Résultats du sondage : Pvtistes en 2022-2023 - Quand partez-vous en Australie

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Juillet 2022

    0 0%
  • Août 2022

    1 5,26%
  • Septembre 2022

    1 5,26%
  • Octobre 2022

    2 10,53%
  • Novembre 2022

    2 10,53%
  • Décembre 2022

    2 10,53%
  • Janvier 2023

    2 10,53%
  • Février 2023

    1 5,26%
  • Mars 2023

    0 0%
  • Avril 2023

    1 5,26%
  • Mai 2023

    0 0%
  • Juin 2023

    1 5,26%
  • Juillet 2023

    1 5,26%
  • Août 2023

    1 5,26%
  • Septembre 2023

    2 10,53%
  • Octobre 2023

    0 0%
  • Novembre 2023

    0 0%
  • Décembre 2023

    2 10,53%
  1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Vous partez prochainement en Australie ? Dites-nous où our vous permettre de trouver ceux qui partent en même temps que vous !

    En complément de ce sondage, celui sur votre ville d'arrivée en Australie !

  2. #2
    Avatar de Auderake03
    Aurore 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je pars le 13 octobre de Paris et arrive le 15 à Melbourne !


  3. #3
    Avatar de emmafurrer
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai pas mal voyagé à plus ou moins long terme ces dernières années et je rêve de partir vivre à l'étranger depuis longtemps. Mon coup de coeur c'est le Canada mais niveau visa ce n'est pas si facile. En tant que suissesse je n'ai jamais pu faire de PVT, jusqu'à cette année où le PVT Australie a été ouvert pour les suisses. Du coup j'ai sauté sur l'occasion et mon départ est prévu pour juin 2023 !

    A bientôt !


  4. #4
    Avatar de Antho1809
    Anthony 23 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je suis Anthony !

    Je termine actuellement ma dernière année de Master en Ressources Humaines en alternance.
    A la quête d'aventures et de nouvelles experiences je souhaite quitter la France pour l'Australie dès septembre 2023.

    Au plaisir d'échanger avec vous et merci d'avance pour votre aide

  5. #5
    Avatar de Nelphias
    Matthieu 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis Matthieu, 24 ans, d'Aix-en-Provence, et un peu perdu sur mon orientation. Après un peu de médecine, un an de prépa, un DUT GEII (élec-info), et deux ans en école d'ingénieur en informatique, je suis maintenant serveur/barman, et je me demande ce que je veux faire.

    J'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde et de nouvelles cultures, rencontrer des gens de tous les horizons, bref, voyager. J'ai donc décidé de sauter le pas et de partir à l'aventure, direction l'Australie. Je suis à la recherche d'un maximum d'informations (d'où ma présence ici), et pourquoi pas de compagnons de voyage! Je pense partir en mai, car je ne souhaite pas rester tout l'été en France. Je suis très à l'aise en anglais, mais je préférerais ne pas partir seul, surtout pour les galères à l'arrivée.

    J'aime bien sortir, lire, jouer, regarder des films, des séries et des animes, je fais un peu de sport aussi, bref, rien de très original. Je suis quelqu'un d'assez tranquille, mais je sais m'amuser aussi. Selon ma mère, je suis son meilleur fils (oui je suis le seul, mais faut rester positif).

    Je ne sais pas encore où je compte atterrir, je pense commencer par 3 mois de fermes/fruit picking pour pouvoir prolonger mon PVT si je le souhaite (et m'acclimater au pays, aussi), puis remonter ou descendre la côte Est, selon mon point de départ.

    Si vous voulez discuter, mon Discord est Nelphias#0947

    À bientôt, je l'espère!


  6. #6
    Avatar de Maeva38
    Maéva 22 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J’ai 21 et j’aimerais partir en Australie au mois d’Octobre avec un PVT

  7. #7
    Avatar de Mushumushu
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je débute un PVT d'ici moins de deux mois et hésite entre plusieurs villes. Chacune d'entre elles se situe dans des zones permettant le renouvellement d'un second pvt : Brisbane, Tas ou Perth
    Je compte commencer dans le tourisme ou l'hospitalité.


  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Maeva38
    Hello,
    J’ai 21 et j’aimerais partir en Australie au mois d’Octobre avec un PVT
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion pour les futurs pvtistes Australie

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Nelphias
    Bonjour!

    Je suis Matthieu, 24 ans, d'Aix-en-Provence, et un peu perdu sur mon orientation. Après un peu de médecine, un an de prépa, un DUT GEII (élec-info), et deux ans en école d'ingénieur en informatique, je suis maintenant serveur/barman, et je me demande ce que je veux faire.

    J'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde et de nouvelles cultures, rencontrer des gens de tous les horizons, bref, voyager. J'ai donc décidé de sauter le pas et de partir à l'aventure, direction l'Australie. Je suis à la recherche d'un maximum d'informations (d'où ma présence ici), et pourquoi pas de compagnons de voyage! Je pense partir en mai, car je ne souhaite pas rester tout l'été en France. Je suis très à l'aise en anglais, mais je préférerais ne pas partir seul, surtout pour les galères à l'arrivée.

    J'aime bien sortir, lire, jouer, regarder des films, des séries et des animes, je fais un peu de sport aussi, bref, rien de très original. Je suis quelqu'un d'assez tranquille, mais je sais m'amuser aussi. Selon ma mère, je suis son meilleur fils (oui je suis le seul, mais faut rester positif).

    Je ne sais pas encore où je compte atterrir, je pense commencer par 3 mois de fermes/fruit picking pour pouvoir prolonger mon PVT si je le souhaite (et m'acclimater au pays, aussi), puis remonter ou descendre la côte Est, selon mon point de départ.

    Si vous voulez discuter, mon Discord est Nelphias#0947

    À bientôt, je l'espère!
    Salut,

    Je me suis permise de déplacer ton message dans une discussion pour les futurs pvtistes en Australie.

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Antho1809
    Bonjour à tous je suis Anthony !

    Je termine actuellement ma dernière année de Master en Ressources Humaines en alternance.
    A la quête d'aventures et de nouvelles experiences je souhaite quitter la France pour l'Australie dès septembre 2023.

    Au plaisir d'échanger avec vous et merci d'avance pour votre aide
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion pour les futurs pvtistes Australie

  11. #11
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de Mushumushu
    Je débute un PVT d'ici moins de deux mois et hésite entre plusieurs villes. Chacune d'entre elles se situe dans des zones permettant le renouvellement d'un second pvt : Brisbane, Tas ou Perth
    Je compte commencer dans le tourisme ou l'hospitalité.
    Hello,

    J'arrive surement un peu tard. As-tu fais un choix entre toutes ces villes ?
    J'ai quitté Perth il y a quelques semaines et c'était assez compliqué le travail et le logement à cet endroit. Notamment avec l'arrivée massive des pvtistes.

    Au niveau de la météo, de ta recherche de jobs, je pense que le mieux est de se diriger vers Brisbane. Tu pourras découvrir la côte est australienne qui est merveilleuse.

  12. #12
    Avatar de ElsiaMonaco
    Elsia 22 ans

    Location
    Aywaille, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je m’appelle Elsia, j’ai 21 ans et j’aimerais partir en Australie aux alentours de juin/juillet 2023. J’aimerais commencer mon PVT à Perth, pour réaliser mes 88 jours de fermes pour pouvoir renouveler mon visa. J’aimerais travailler +/- 1 an la bas pour pouvoir ensuite acheter un van et faire un road trip sur la côte est.


  13. #13
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de ElsiaMonaco
    Bonjour, je m’appelle Elsia, j’ai 21 ans et j’aimerais partir en Australie aux alentours de juin/juillet 2023. J’aimerais commencer mon PVT à Perth, pour réaliser mes 88 jours de fermes pour pouvoir renouveler mon visa. J’aimerais travailler +/- 1 an la bas pour pouvoir ensuite acheter un van et faire un road trip sur la côte est.
    Hello Elsia,

    Super ton projet !

    Je t'invite à lire ces dossiers qui vont pouvoir t'aider et t'accompagner dans ta recherche d'emploi :
    > Liste des sites utiles pour trouver du travail en Australie
    > 2eme et 3eme PVT en Australie : emplois et régions éligibles
    > Le fruit picking en Australie

    Personnellement, j'ai quitté la France pour partir faire le tour de l'Australie en van. D'ailleurs, l'achat d'un véhicule en Australie est une étape très importante dans mon aventure et dans celle des pvtistes qui souhaitent vivre la vanlife :
    > "J'ai acheté un van pour parcourir l'Australie pendant mon PVT"
    > Acheter un van ou une voiture en Australie

    J'espère que ces articles pourront t'aider dans l'organisation de ton voyage

  14. #14
    Avatar de ElsiaMonaco
    Elsia 22 ans

    Location
    Aywaille, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Morgane
    Hello Elsia,

    Super ton projet !

    Je t'invite à lire ces dossiers qui vont pouvoir t'aider et t'accompagner dans ta recherche d'emploi :
    > Liste des sites utiles pour trouver du travail en Australie
    > 2eme et 3eme PVT en Australie : emplois et régions éligibles
    > Le fruit picking en Australie

    Personnellement, j'ai quitté la France pour partir faire le tour de l'Australie en van. D'ailleurs, l'achat d'un véhicule en Australie est une étape très importante dans mon aventure et dans celle des pvtistes qui souhaitent vivre la vanlife :
    > "J'ai acheté un van pour parcourir l'Australie pendant mon PVT"
    > Acheter un van ou une voiture en Australie

    J'espère que ces articles pourront t'aider dans l'organisation de ton voyage
    Un tout grand merci pour les infos! J’adore me renseigner au maximum je vais donc aller voir ça! 😀 j’hésite justement à acheter un van dès mon arrivée étant donné que j’aimerai travaille en ferme et le trajet pour m’y rendre ne devrait pas être un problème, maintenant étant seule j’ai peur de m’aventurer sur les routes 😕 mais à réfléchir !😉


  15. #15
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de ElsiaMonaco
    Un tout grand merci pour les infos! J’adore me renseigner au maximum je vais donc aller voir ça! 😀 j’hésite justement à acheter un van dès mon arrivée étant donné que j’aimerai travaille en ferme et le trajet pour m’y rendre ne devrait pas être un problème, maintenant étant seule j’ai peur de m’aventurer sur les routes 😕 mais à réfléchir !😉
    C'est vrai qu'avoir un véhicule aménagé ça permet d'avoir une grande mobilité pour trouver du travail ! Faut juste pas trop se précipiter. En Australie, il y a de très belles offres mais aussi beaucoup d'arnaques. Quand tu seras sur place, si tu as un coup de cœur pour un véhicule prends le temps de le faire checker par un garagiste. On ne sait jamais

    J'ai rencontré beaucoup de pvtistes qui ont eu de mauvaises surprises...

    Aussi, le fait de voyager seule ça fait évidemment peur avant le départ ! Mais je suis sûre que tout se passera bien. Tu vas rencontrer de belles personnes et tu vas te créer de beaux souvenirs.

    Concernant les routes, l'avantage en Australie c'est qu'elles sont grandes, très grandes !! Alors oui on conduit à gauche, mais je te jure tu vas rapidement prendre le coup de main. Et après c'est difficile de rentrer en France et de rouler dans le bon sens

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas

  16. #16
    Avatar de Isam50k
    Osam 25 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m’appelle isam, j’ai 24 ans et j’aimerais partir en Australie aux alentours de juin/juillet 2023. J’aimerais commencer mon PVT à Perth, pour réaliser mes 88 jours de fermes pour pouvoir renouveler mon visa. J’aimerais travailler +/- 1 an la bas


  17. #17
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de Isam50k
    Bonjour, je m’appelle isam, j’ai 24 ans et j’aimerais partir en Australie aux alentours de juin/juillet 2023. J’aimerais commencer mon PVT à Perth, pour réaliser mes 88 jours de fermes pour pouvoir renouveler mon visa. J’aimerais travailler +/- 1 an la bas
    Hello Isam,

    Pour l'organisation de ton PVT en Australie (à Perth), tu peux consulter notre page spécialement dédiée : https://pvtistes.net/le-pvt/australie/

    Et si tu as des questions, le forum est fait pour t'aider

  18. #18
    Avatar de ElsiaMonaco
    Elsia 22 ans

    Location
    Aywaille, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Morgane
    C'est vrai qu'avoir un véhicule aménagé ça permet d'avoir une grande mobilité pour trouver du travail ! Faut juste pas trop se précipiter. En Australie, il y a de très belles offres mais aussi beaucoup d'arnaques. Quand tu seras sur place, si tu as un coup de cœur pour un véhicule prends le temps de le faire checker par un garagiste. On ne sait jamais

    J'ai rencontré beaucoup de pvtistes qui ont eu de mauvaises surprises...

    Aussi, le fait de voyager seule ça fait évidemment peur avant le départ ! Mais je suis sûre que tout se passera bien. Tu vas rencontrer de belles personnes et tu vas te créer de beaux souvenirs.

    Concernant les routes, l'avantage en Australie c'est qu'elles sont grandes, très grandes !! Alors oui on conduit à gauche, mais je te jure tu vas rapidement prendre le coup de main. Et après c'est difficile de rentrer en France et de rouler dans le bon sens

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas
    Super, je vais prendre le temps de me renseigner comme il faut! Un tout grand merci pour ta réponse 😀


  19. #19
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de ElsiaMonaco
    Super, je vais prendre le temps de me renseigner comme il faut! Un tout grand merci pour ta réponse 😀
    Si jamais cela t'intéresse, pvtistes.net organise des ateliers de préparation au départ en Australie.

    On pourra parler de la thématique : achat d'un véhicule en Australie et je pourrais répondre à tes diverses interrogations à ce sujet

    Si tu veux t'inscrire c'est ici.


  20. #20
    Avatar de CharlyC5
    Charly 22 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,
    Mon projet est de partir en PVT en Australie ( vers septembre/ octobre 2023 )dans un premier temps afin de voyager le plus possible dans ma vie. Je n'ai pas de plans précis sur mon avenir donc je me dis que découvrir le monde permettrai de me découvrir et de connaître mes envies pour le futur. J'aime travailler avec les touristes, j'aime voyager et rencontrer pleins de gens. J'adore cuisiner, faire du sport .. je me passionne facilement pour les choses qui m'intéressent. Je sors d'une saison d'hiver ou j'étais skiman, et je vais travailler pour brittany ferries avant de partir pour l'Australie.
    Au plaisir de vous croiser la bas.
    Charly


Page 1 sur 2 1 2