Résultats du sondage : [OZ] Quelle est votre ville de destination ?

• Adelaïde et sa région

4,91%
  • Brisbane et sa région

7,72%
  • Cairns et sa région

4,91%
  • Canberra et sa région

0%
  • Centre du pays

0%
  • Darwin et sa région

2,11%
  • Melbourne et sa région

21,75%
  • Perth et sa région

21,05%
  • Sydney et sa région

26,32%
  • En Tasmanie

1,05%
  • Autre (préciser)

1,40%
  • Option barouder de région en région

8,77%
Réponses
  1. Jahmrock
    15/04/12, 15:10
    Salut a tous,
    Arrivé sur Darwin (en septembre) pour descendre a katherine pour faire du fruitpicking trois mois mangue ou melon pastèque on verra se qu'on me propose.
    1
  2. sarah347
    22/05/12, 13:35
    Pour moi ça sera Darwin fin septembre début octobre avec un stop en Thaïlande et après je prend la direction de l'ouest vers Kunumura.
  3. Lilou
    25/05/12, 09:45
    Message de sarah347
    Pour moi ça sera Darwin fin septembre début octobre avec un stop en Thaïlande et après je prend la direction de l'ouest vers Kunumura.
    Sympa le petit tour en Thaïlande avant, tu y restes quelques jours ou c'est vraiment une escale ?
    Il fera bieeeeen chaud à Darwin quand tu vas arriver, c'est à cette période que j'y ai atterri
  4. sarah347
    27/05/12, 17:22
    Je pense y rester 15 jours 3 semaines comme ça je me prend un peu de vacances après la saison dans le sud de la France et avant de rattaquer en Australie. Faut bien se reposer un peu lol
    1
  5. rimae06
    30/11/12, 21:32
    Pour ma part, ce sera Sydney pour l'arrivée, pour la simple raison qu'une amie s'y trouvera à cette période, le choix s'est un peu imposé à moi. Après en voyant la plupart de vos messages sur le forum, j'hésite fortement à n'y rester qu'un petit moment pour partir ensuite sur Melbourne, voir ailleurs. C'est assez difficile de se décider sans connaître et quand on veut tout voir en fait
  6. rem8
    19/01/13, 12:22
    Moi je pense que se sera Melbourne mais ce n'est pas definitif puisque, je n'ai encore nulpart ou aller. Et je suis assez de l'avis de rimae06, difficile de repondre quand toute les villes nous font envie
  7. Amandou
    21/01/13, 16:22
    Ce sera Darwin dans un premier temps pour moi !
    1
  8. Lilou
    29/01/13, 13:16
    Message de Amandou
    Ce sera Darwin dans un premier temps pour moi !
    Darwin c'est sympa, surtout si on arrive d'Asie juste avant, c'est tout proche

Et niveau ambiance, c'est une petite ville où il y a beaucoup de backpackers et de fêtes, certains adorent, d'autres détestent mais pour arriver c'est petit et convivial donc je trouve que c'est une super idée, quitte à bouger rapidement
  9. paulinette69
    30/01/13, 19:30
    Bon alors pour ceux qui savent pas trop où aller je vous conseille de jeter un coup d'oeil à cette carte histoire de vous décider!
    9GAG - People in Australia are funny

(et lisez aussi les questions-réponses, pour votre culture générale!)
    1
  10. Bich
    02/02/13, 12:23
    Bonjour à tous,

je m'étais déja présenté l'année dernière sur le forum, ou en 2011 je ne sais plus, mais j'ai finalement repoussé mon départ en mai 2013, et j'arriverai pour ma part à Melbourne.

Fin d’automne début hiver, je ne sais pas encore ce qu'il y a comme job à cette période dans cette région, je regarderai ça. Sinon j'ai l'intention soit de repartir direction Adelaïde (parait que c'est immanquable) ou soit remonter la côte dans l'autre sens jusqu'à Cairns déjà

A+
  11. Lilou
    19/02/13, 12:34
    Message de Bich
    Bonjour à tous,

je m'étais déja présenté l'année dernière sur le forum, ou en 2011 je ne sais plus, mais j'ai finalement repoussé mon départ en mai 2013, et j'arriverai pour ma part à Melbourne.

Fin d’automne début hiver, je ne sais pas encore ce qu'il y a comme job à cette période dans cette région, je regarderai ça. Sinon j'ai l'intention soit de repartir direction Adelaïde (parait que c'est immanquable) ou soit remonter la côte dans l'autre sens jusqu'à Cairns déjà

A+
    Eh eh, ce concours est fait pour toi alors : Concours billet d'avion
  12. Bich
    20/02/13, 12:43
    Hello Lilou !

Ok merci pour ce site web pour toujours plus d'informations Par contre j'ai déjà réservé et payé mes billets d'avions auprès de l'agence e-australie, que je recommande d'ailleurs car ils sont très accueillants et serviables. Je pars avec Etihad.

J'ai vu que tu avais pris l'initiative de venir rencontrer les futurs et / ou anciens pvtistes à Brest, Lille et Lyon. Dommage ! J'étais encore à Lille en décembre mais je n'y suis plus. Sinon, si tu connais des endroits pour des réunions d'informations pour les futurs expatriés, je veux bien. En ce qui te concerne, as-tu déjà participé à celles de pôle emploi international ?

A+
  13. Crystalball
    19/03/13, 23:21
    Message de Lilou
    Moi aussi j'ai adoré Brisbane, c'était ma première ville après plusieurs mois en fruit picking, j'ai trouvé ça sweet, pas violent, pas trop bruyant, parfait !
    Moi j'ai super envie d'aller à Brisbane ! Mais j'entends beaucoup qui disent que c'est difficile de trouver du travail là bas...du coup j'hesite hésite...
  14. Mathious33
    22/03/13, 20:54
    Message de Crystalball
    Moi j'ai super envie d'aller à Brisbane ! Mais j'entends beaucoup qui disent que c'est difficile de trouver du travail là bas...du coup j'hesite hésite...
    Hello Crystal,

Tu sais Brisbane est une ville économique donc avec beaucoup de building! Donc oui il est un peu plus compliquer de trouver du travail! Mais les gens qui travail doivent se nourrir, sortir, investir dans des vetements, du materiel etc donc du travail oui il y en aura, il faut juste etre la au bon endroit et au bon moment

mat
  15. Crystalball
    23/03/13, 10:18
    Salut Mat !

Merci pour ta réponse ! Si c'est ma destination finalement, j'y serai vers septembre. J'entendre dire que c'est un assez bon moment..Je l'espere
  16. ManuLocks
    13/05/13, 14:22
    Brisbane pour moi ! Puis on vera , j'irais m'enfonsser dans la campagne pour trouver du taff ! Avis aux amateurs et tout les conseilles sont les bienvenus !

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  17. sypnosys
    13/05/13, 15:00
    Salut à tous, j'arrive mi août à Melbourne. Pas vraiment de programme défini, améliorer mon anglais dans un premier temps pour trouver un job, plutôt dans la restauration et road trip un peu plus tard si tout se passe bien... D'autres personnes arrivent dans la même période ?

1
  18. milie35000
    03/06/13, 09:33
    Je ne pars pas tout de suite mais je pensais arriver à melbourne visiter un peu les alentours, dont la tasmanie avant le froid, et après remonter la cote est jusqu'à Cairns. Pendant combien de temps, avec quel moyen de transport j'en sais rien du tout j'en suis encore à une phase de réflexion mais ca avance petit à petit
  19. sypnosys
    25/07/13, 12:26
    Et tu partiras quand donc ?

20. milie35000
    26/07/13, 08:58
    février si pas de contretemps
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans