Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 41 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de CHRI
    merci pour la réponse !!
    suite à un appel au BIQ ,à 5 h du matin j'ai eu un agent qui m'a demandé de lui envoyer la copie du PVT ainsi qu'une attestation de travail pour le changement de lieu pour l'entrevue !! ce que j'ai fait hier j'espère que j'aurai une reponse avant le 10 AOUT date initiale de l'entrevue
    je te souhaite beaucoup courage pour la suite et surtout donnes nous des nouvelles merci ton optimisme me réconforte !!!
    Allo Chri !

    Pas de problème !!!
    tu es sure Montréal présentement aussi ?!
    un conseil envoie leur cela par fax si ce n'est pas deja fait ou penser!!? Et par mail a la personne qui t'envoyer la convocation pour ton entrevue ; avec ton attestation ,la preuve de ton PVT et la demande de confirmation d'entrevue, tu devrais être correcte!
    Tient nous informer aussi !!!!

    Mon optimiste, il en faut en maudit en avoir !!!!!je te le dis !!!!:P
    Pourtant,je me décourage parfois ...mais je me raccroche !!!!1
    Dernière modification par ptitenenette ; 02/07/10 à 23:09.

  2. #202
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    cela fait 6 semaine que j''ai déposer mon dossier en main propre à l'ambassade et je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception, je trouve le délais très long, le dame qui a pris mon dossier m'avait dit de 4 à 6 semaine, pensez -vous que c'est normal que se soit aussi long?
    je me tate à les appeler?
    merci

  3. #203
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut Alissia
    pour les 4 à 6 semaines prévues, il faut ajouter les jours fériés + un peu de rab ?
    à ta place, j'attendrai encore quelques jours avant de les contacter : pourquoi pas la semaine prochaine ?
    je sais, c'est dur d'attendre ... mais là aussi : la patience est de mise ... et c'est que le début de plusieurs mois d'agonie tous les jours devant la boîte à lettres ou courriels ...
    courage

  4. #204

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Immigrer.com | Statistiques des delais d'immigration pour le Canada > les dépositaires d'avril seulement on reçu l'AR pour le moment. No stress, mais patiente :/

  5. #205

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    D'après le site d'immigration québec, ça ne devrait plus tarder... ils traitent les demandes de janvier 2010 maintenant au BIQ de Paris. En espérant que ce sera bon...
    Dernière modification par Mimi.R ; 07/07/10 à 23:06. Motif: Oui j'avais pas précisé...

  6. #206
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    bonjour


    Viviane, oui c'est long d'attendre et c'est clair que c'est que le début, il faut être patiente, merci pour ton encouragement, je vais attendre encore un peu avant de les appeler, tu as bien raison, mais en juin il y a qu'un jour de férié, c'est le 24 (la pentecôte)
    Jameson, merci pour le site, je vais patienter
    Mimi, merci

    bonne journée

  7. #207
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Message de Mimi.R
    D'après le site d'immigration québec, ça ne devrait plus tarder... ils traitent les demandes de janvier 2010 maintenant. En espérant que ce sera bon.
    petite correction : ils traitent les demandes de Janvier 2010 pour Paris
    pour les dossiers envoyés à Montréal, ils en sont toujours à traiter ceux reçus depuis novembre ...
    et sinon Jameson, merci pour ce lien vers ces statistiques !
    ca permet de se situer un peu, même si justement, la distinction n'est pas faite entre les dossiers déposés à Paris ou à Montréal ...

  8. #208

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Sisi, sélectionne "France" pour le pays
    De mémoire, ce sont les dépositaires de Janvier et Février qui reçoivent actuellement leur CSQ (hors dossier prio, bien sur)

  9. #209

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de jameson
    Sisi, sélectionne "France" pour le pays
    De mémoire, ce sont les dépositaires de Janvier et Février qui reçoivent actuellement leur CSQ (hors dossier prio, bien sur)
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, ma demande de CSQ a été prise en compte le 15 janvier 2010 au bureau de Paris.
    Pensez-vous que mon CSQ arriverait en même temps que les dépositaires de Janvier et Février 2010, sachant qu'il me manquait des documents que j'ai dû renvoyer en mai 2010, ou il faudra me compter parmi les dépositaires du mois de juin 2010 date à laquelle Paris a reçu mon dernier document manquant???

    Je vous remercie pour toute réponse utile.

  10. #210
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de manau06
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, ma demande de CSQ a été prise en compte le 15 janvier 2010 au bureau de Paris.
    Pensez-vous que mon CSQ arriverait en même temps que les dépositaires de Janvier et Février 2010, sachant qu'il me manquait des documents que j'ai dû renvoyer en mai 2010, ou il faudra me compter parmi les dépositaires du mois de juin 2010 date à laquelle Paris a reçu mon dernier document manquant???

    Je vous remercie pour toute réponse utile.
    si il te manquer des docs ,on s'entend que ton dossier n 'a pas fini d'être étudier et qu'il va devoir être revu .
    Donc ,je doute fortement que tu vas avoir une reponse de ton obtention de CSQ , prochainement .
    Courage .

  11. #211

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    ENFIN !!!!!!!
    Nous avons eu hier notre entrevu a Montreal
    tout c'est bien passé nous avions le nombre de points requis
    TOTAL 9 Décembre 2009 / 7 juillet 2010
    7 MOIS !!!
    Il reste encore le Féréral !!
    Bon courage à tout le monde


  12. #212
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Félicitation K-Ro !

    Je pense que je devrais plus être très long d'avoir ma réponse également !!!
    ça me tarde tellement !!!!!
    Bon courage pour le fédéral !!!


  13. #213

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de ptitenenette
    Félicitation K-Ro !

    Je pense que je devrais plus être très long d'avoir ma réponse également !!!
    ça me tarde tellement !!!!!
    Bon courage pour le fédéral !!!
    Bonjour Petitenenette,



    S’ils ont transmit ton dossier à Montréal le mois dernier, on s'entend que ton dossier n'a pas fini d’être étudié à Paris et qu'il va devoir être revu complètement ou presque à Montréal.
    Donc, je doute fortement que tu vas avoir une réponse de ton obtention de CSQ prochainement.
    Courage, courage.

  14. #214
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Message de viviane
    super ! ca veut dire qu'on devrait avoir une réponse que en juillet ou aout (AR de Montréal début février ...)

    les délais sont longs et ils n'arrivent pas à trouver de solution pour les réduire ? nous on tablait sur notre RP totale en 8 à 10 mois, et du coup, on va peut-être se retrouver en touristes entre la fin du JP et notre RP ...

    Salut Viviane,

    Je me trouve un peu dans la meme situation que toi. J'ai deposé mon dossier en personne ici a Montreal le 01 Mars 2010 et je n'ai toujours pas recu de courrier m'avisant qu'ils receptionne mon dossier. Je pensais que ma demande allait prendre 8 a 10 mois comme toi malheureusement je vois que ca ne va pas etre le cas. Mon visa JP finit le 28 FEvrier 2011 et si le delai continu comme ca je n'aurais jamais ma RP avant la fin de mon visa

    Il n'y a t il pas un moyen de prolonger nos visas??? Il me semblait avoir lu sur le site que des personnes ont demandé un prolongement de leur JP vu qu'ils etaient en procedure de RP. Malheureusement je n'arrive pas a retrouver le site. Toi qu'est ce que tu compte faire??

    En ce qui me concerne je pense que faire une demande de visa temporaire avec ma boite c'est mort a cause de mon poste. Je travail en tant que commis comptable donc pour la procedure ca va etre chaud.

    Merci beaucoup et courage !!! C'est super stressant

  15. #215

    Messages
    116
    Likes reçus
    23
    Pour ma part j'ai reçu l'AR aujourd'hui.
    Frais prélevés le 05 juillet.
    J'avais envoyé ma DCS le 12 mai et elle avait été réceptionnée par le BIQ le 18 mai soit presque 2 mois.

  16. #216
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    A Manau06 ,

    Mon dossier si il n'est pas terminé doit être à terme , presque ...!
    Car en faite ,je devais avoir une entrevue à Paris le 8 Juin dernier . Ne pouvant pas m'y rendre ,ils ont décider de transmettre mon dossier au bureau de Montréal ..AFIN D'établir l'entrevue ou non à MTL .., donc oui,j'imagine que le Bureau de MTL regarder de nouveau le dossier et décide ensuite , c'est clair ..mais je doute que j'ai encore à attendre plus de 6 Mois pour avoir une réponse ...! (c'est le positif des choses!)

    Cependant ,la personne que j'ai eu au tél , quand elle a vu la date de la demande de mon dossier ,soit Novembre 2009 , ma dit que ma demande va être traité fort rapidement ..( prioritaire?!hum,je ne sais pas ..mais .. maybe !)

    En tous cas ,je suis confiante pour une réponse prochainement ! Du moment que j'ai un signe de vie de nouveau , avant Novembre 2010 , c'est correcte ..car il me restera ensuite mois pour mois , un ans pour faire le fédéral et avoir la brune !!! Je me souhaite de ne pas dépasser !




  17. #217
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Message de oceane
    Il n'y a t il pas un moyen de prolonger nos visas??? Il me semblait avoir lu sur le site que des personnes ont demandé un prolongement de leur JP vu qu'ils etaient en procedure de RP. Malheureusement je n'arrive pas a retrouver le site. Toi qu'est ce que tu compte faire??
    En ce qui me concerne je pense que faire une demande de visa temporaire avec ma boite c'est mort a cause de mon poste. Je travail en tant que commis comptable donc pour la procedure ca va etre chaud.
    notre cas est différent : on a reçu l'AR avec notre numéro de dossier 4 jours après l'AR de la poste ... tu pourrais les contacter pour savoir où il en est, je pense ...
    nos JP s'arrêtent fin novembre. on aura donc sûrement 2 ou 3 mois de breaks ...
    on va rester en touriste (prolongation de séjour par Vegreville) . moi je vais peut-être tenter une demande de permis de travail. elle peut peut-être passer, mais si elle échoue, ben, ca aura pris 2 ou 3 mois = le temps de recevoir notre RP .
    c'est pourquoi on met de l'argent de côté pour vivre 3 mois (au moins) sans salaire, en statut de touriste, dans le pire des cas.

    il n'y a pas de statut implicite en attendant une RP, il n'existe que pour demande d'un autre titre de séjour officiel. désolée.
    tu peux voir la section des autres permis : j'ai cru lire des affaires avec l'OFQJ je crois. tu peux te renseigner...
    bon courage !
    Dernière modification par viviane ; 10/07/10 à 02:00.

  18. #218
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Vivane ,

    Ne peux tu pas essayer de faire un permis avec l' OFQJ ? toi de ton coté ,également ..?!
    tu en as le droit aussi ,non?

    Moi, l'OFQJ est la solution de secours que 'j'ai en tête ,en cas de manque de temps ..!
    Sait - on jamais !




  19. #219
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    mouais ... faut juste que je me renseigne ... mais là : chaleur etc = la flemme ...

    mais je vais regarder - merci de me faire bouger mon c...
    je regarde de suite !!

  20. #220
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Ah , oui je connais ça ..baisser la bras , quand on attend depuis très très longtemps.!:s
    Je pense que pour toi ,cela pour être une solution de facilité ,comme d'autres!
    Tu as juste a faire les démarches via le net ,donc idéale et pas de frais !

    J'espère vraiment que ça t'aidera a garder ta job mais surtout ta vie Montréalaise !!!

    Good Luck !

Page 11 sur 41 ... 9 10 11 12 13 21 ...