Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #41
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de KeePSmiLiNG
    tu peux reformuler ta question ... j'ai pas tout compris !!! ^^
    Es ce pour moi ce post ? lol!
    Ce n'était pas vraiment une question ,juste un avis en faite sur le fait que certains obtiennent plus vite que d'autre leur première partie de RP ..et donc
    je me demande si pour ma part ,cela vaut vraiment le coup que je le fasse pour moi ,étant donné que mon visa PVT se termine début Mai 2010..
    J'ai bien peur de ne pas avoir de réponse aussi rapidement que d'autres ..un choix pas évident à faire ..je lance ou je ne lance pas ??!!

    Surtout que si par la suite ,je n'ai pas de réponse dans les temps ,je devrais repartir en France..vu que l'on ne peut cumulé une démarche de RP avec un visa derrière ..comliqué tout ça .


  2. #42
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Message de ptitenenette
    Es ce pour moi ce post ? lol!
    Ce n'était pas vraiment une question ,juste un avis en faite sur le fait que certains obtiennent plus vite que d'autre leur première partie de RP ..et donc
    je me demande si pour ma part ,cela vaut vraiment le coup que je le fasse pour moi ,étant donné que mon visa PVT se termine début Mai 2010..
    J'ai bien peur de ne pas avoir de réponse aussi rapidement que d'autres ..un choix pas évident à faire ..je lance ou je ne lance pas ??!!

    Surtout que si par la suite ,je n'ai pas de réponse dans les temps ,je devrais repartir en France..vu que l'on ne peut cumulé une démarche de RP avec un visa derrière ..comliqué tout ça .
    Tu es encore dans les réflexions et les questions après plus d'un mois ?
    Si tu avais envoyé ta demande, peut-être l'aurais-tu reçu comme les autres...

  3. #43
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Miss voyage
    Tu es encore dans les réflexions et les questions après plus d'un mois ?
    Si tu avais envoyé ta demande, peut-être l'aurais-tu reçu comme les autres...
    Oui,je suis encore en mode réflexions ..loin de là d'être un crime ,je pense.. Prendre les bonnes solutions sont bien importantes ..pour ce qui me concerne et mon cas .
    Es ce un problème de vouloir être sur ?!
    Ton post n'est pas trop encourageant ..

    Puis ,y a bien d'autres affaires qu'il faut que je sois sur de mon coup ,pour bien faire les choses ..Je me trouve perdante d'avance ,dans le sens ou si j'envoie là le CSQ et ensuite une de demande DP (ou autre visa ouvert que le DP = visa fermer ) ,je devrais quand meme me retrouver sans statut ..non? et donc repartir en France .
    (c'est ce que j'en ai conclue en lisant certains ici )


  4. #44
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Pourquoi tu ne fais tout simplement un DP, sentant que ton pvt touche à sa fin commence à chercher un employeur pour 1an pour ta demande de DP.
    Ainsi tu enchaine un DP direct et dès que tu l'obtients, tu as 1an et demi pour faire ta RP, donc largement le temps !!

  5. #45
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Shaynaa
    Pourquoi tu ne fais tout simplement un DP, sentant que ton pvt touche à sa fin commence à chercher un employeur pour 1an pour ta demande de DP.
    Ainsi tu enchaine un DP direct et dès que tu l'obtients, tu as 1an et demi pour faire ta RP, donc largement le temps !!
    Oui,je veux bien faire ça ..mais mon domaine réelle en France et loin d'etre facile à trouver ici sur Montréal ...Commerciale dans l'univers musicale et vidéo ..ici ,c'est pas gagnée d'avance ..:triste:,donc envisagée un dp qui n'est pas dans mon domaine ,ouille ..dur pour moi .Alors ,j'avais penser (j'avais car je ne sais pas si je dois encore le mentionné) faire un CSQ ..mais d'ici Mai , rien n'aura vraiment avancer .

    Dernière modification par ptitenenette ; 13/11/09 à 05:43. Motif: ajout !

  6. #46
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Toute façon si tu fais un Csq et après un DP ils le sauront !
    Certains pvtistes ont réussi à faire un DP avec aucun lien dans leur champ de compétence

  7. #47
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Carolinette et Shaynaa,

    Peut-on connaitre la recette de votre rapide succès dans l'obtention de votre CSQ ?? Votre dossier comporte t-il des caractéristiques particulières qui ont joué en votre faveur ?

    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier à Paris le 21 octobre. J'attends sagement des nouvelles...

  8. #48
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je suppose que mon métier (assistance sociale) est très recherché ici .

  9. #49
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    @ Yellowkitty : tu es encore dans les temps, en général les AR de Paris pour le CSQ arrivent entre 3 semaines et un mois après l'envoi. Si tout va bien, ton AR devrait arriver rapidement.

  10. #50
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    2
    Message de Yellowkitty
    Carolinette et Shaynaa,

    Peut-on connaitre la recette de votre rapide succès dans l'obtention de votre CSQ ?? Votre dossier comporte t-il des caractéristiques particulières qui ont joué en votre faveur ?

    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier à Paris le 21 octobre. J'attends sagement des nouvelles...
    Non, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ça a été si vite... j'en ai été super étonnée, je ne m'y attendais pas du tout !!

  11. #51
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Merci pour vos réponses les filles.
    Je suis tranquilisée maintenant que mon dossier est envoyé, même si mon PVT se finit bientôt. Au moins, les démarches sont faites et les dés jetés. Etre inquiète n'accélérera pas plus le processus alors je me tiens la plus zen possible !
    Lire vos posts est encourageant. J'ose espérer que cela aille assez rapidement pour moi également ou que les délais annoncés soient au moins tenus.
    Bonne journée à tous !

  12. #52
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Mais attends que vas tu faire quand ton pvt sera fini et que tu attendra le CSQ ?

  13. #53

    Messages
    106
    Likes reçus
    3
    Oui c'était pour toi Stéphanie !!! ^^

    je ne savais pas que l'on ne pouvait pas demandé d'autre visas lorsque l'on est en demande de RP !!!

    Nous notre PVT se termine en Août et on essaie de pas trop penser à l'après ... ma plus grande peur serai de ne pas avoir le CSQ ... même si j'ai fait une bonne centaine de fois le test, je stress, en plus nous on est 3 ... dur dur!

    j'espère que la réponse ne se fera pas trop attendre ... :0)

  14. #54
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de KeePSmiLiNG
    Oui c'était pour toi Stéphanie !!! ^^

    je ne savais pas que l'on ne pouvait pas demandé d'autre visas lorsque l'on est en demande de RP !!!


    Nous notre PVT se termine en Août et on essaie de pas trop penser à l'après ... ma plus grande peur serai de ne pas avoir le CSQ ... même si j'ai fait une bonne centaine de fois le test, je stress, en plus nous on est 3 ... dur dur!

    j'espère que la réponse ne se fera pas trop attendre ... :0)
    Allo !

    Ok ,je réponds à mon tour !LOL!
    Eh oui,quand on fait une demande de CSQ et que l'on veut faire un autre visa ..(DP ) ,cela n'est pas cumulable ..,L'OFFi me là encore confirmé y a pas longtemps et sur le forum ,on en a également déjà glissé quelques mots ..
    Voilà,pourquoi je suis un peu perdue ou pessimiste a vouloir faire la suite ,juste peur de ne pas avoir le temps de réponse ,activement .


  15. #55
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Mais petitnenette je ne comprends pas pourquoi tu veux pas faire un DP pour avoir plus de temps pour faire le csq.

  16. #56
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Shaynaa
    Mais petitnenette je ne comprends pas pourquoi tu veux pas faire un DP pour avoir plus de temps pour faire le csq.
    Tous simplement ,parce que le DP est un visa fermé qui te tient avec ton employeur ,
    pour ma part ,mon travail actuellement n'est pas vraiment dans ce que je veux ,malgré que ce soit de la Vente ( mon statut est Commerciale de base ,je le redis .) ,donc je ne veux pas être prise avec cette employeur ,si plus tard j'arrive a trouver dans ma branche .

    Je vais envoyer le dossier Lundi sur Paris ,tampis ,je lance l'affaire .
    Viendra ce qui arrivera . En me croisant les doigts ,bien fort .


  17. #57
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je crains que tu n'ais pas ta RP avant la fin de ton pvt, à ta place j'aurai pris le risque du dp quitte à être lié à un employeur juste pour relancer d'1an et demi. Au pire cherche maintenant un emploi plus intéressant.
    Bonne chance j'espère que tu vas pas avoir de période sans visa.

  18. #58
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Shaynaa
    Je crains que tu n'ais pas ta RP avant la fin de ton pvt, à ta place j'aurai pris le risque du dp quitte à être lié à un employeur juste pour relancer d'1an et demi. Au pire cherche maintenant un emploi plus intéressant.
    Bonne chance j'espère que tu vas pas avoir de période sans visa.
    Je me doute oui ,que je n'aurais surement pas la RP avant la fin de mon visa PVT ,surement.
    Prendre le risque de prolongée encore d'un ans et demi ,chez le meme employeur ..mouais j'y pensais mais j'avouerais que ce n'est pas ce qui m'enchante vraiment ,(je vois plus cela comme un cas de recours ..)

    Pas avoir de période sans visa ..ben là,,c'est au bonheur la chance ,je dirais..
    d'ailleurs ,une question me vient ,je ne sais pas si cela a été demandé ,mais tampis.
    Voici, imaginons que l'on obtienne le CSQ et que l'on attends la suite du fédéral ,comment doit on procéder pour avoir un statut travailleur?
    je serais bien curieuse de connaitre une expérience dans ce cas ,si quelqu'un là vécue .


  19. #59
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Message de Shaynaa
    Mais attends que vas tu faire quand ton pvt sera fini et que tu attendra le CSQ ?
    J'ai plusieurs options... La meilleure étant de trouver un emploi dans ma branche (audiovisuel, pas gagné ! Je cherche depuis 8 mois maintenant !) et d'essayer de lancer un DP. Oui je sais, on ne peut pas cumuler des visas mais j'essaye quand même.
    L'autre option est de faire une demande avec mes patrons pour un visa temporaire. Ils sont prêts à faire toutes les démarches nécessaires et n'importe quoi d'autres pour me garder car c'est peut-être dur à croire étant donné que je travaille dans un café mais ils ont eu beaucoup de peine à engager quelqu'un de compétent comme moi. Ca c'est pas moi qui le dis mais c'est eux !
    La dernière option, si les deux précédentes ne marchent pas, c'est tout simplement de rentrer un peu chez moi en France et de rester ensuite ici en statut touriste le temps que j'obtienne ma RP. Je l'espère.

    Je ne comprends d'ailleurs pas trop ceux qui décident de ne pas lancer la RP sous prétexte que leur PVT sera fini avant. Si vous voulez vraiment continuer votre aventure au Québec, ça ne vous empêche à rien. Vous pouvez toujours rentrer en France le temps d'obtenir votre RP et revenir ici après. C'est une option tout à fait envisageable si vous êtes sûrs de vous et de votre choix d'habiter ici.
    Maintenant, je pense que certains sont un peu bloqués car au fond d'eux, ils ne sont peut-être pas sûrs de leur choix de rester ici, consciemment ou inconsciemment, et se posent de faux problèmes pour éviter d'avoir à prendre une décision.
    Je peux me tromper naturellement mais j'ai parfois l'impression de ressentir cela dans certains messages. Je ne dis pas cependant avoir raison ! Moi même j'ai perdu un peu de temps à m'angoisser à propos de ma décision avant d'en prendre une et d'envoyer finalement le dossier.

    Je vous souhaite bon courage à tous et je vous souhaite également de trouver la meilleure option qui vous conviendra et vous satisfera.
    Dernière modification par Yellowkitty ; 14/11/09 à 20:23.


  20. #60

    Messages
    106
    Likes reçus
    3
    Je pense surtout que ça peut être une question de budget !!! Perso, si on doit rentrer en France quelques mois ça nous coûte 3 billets d'avion et le loyer (ma proprio habite à côté et je me vois pas sous-louer mon appart), j'aime mon appart', j'ai pas envie de le quitter, j'ai une super nounou et si je veux pas la perdre, je dois payer également pour garder ma place ... et pleins d'autres petit hic budgétaires !!!

    Si je n'ai pas le choix, j'aviserai mais si je peux nous éviter des prises de tête, tant mieux !!!

    ;0)

Page 3 sur 41 1 2 3 4 5 13 ...