Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #21
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Pour ma part ça fait 5 mois que j'attends et j'en ai encore pour 1 ou 2 mois faut croire qu'ils sont pas pressé à Montréal

  2. #22
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de loig;302523[B
    ]Pour ma part ça fait 5 mois que j'attends et j'en ai encore pour 1 ou 2 mois faut croire qu'ils sont pas pressé à Montréa[/B]l
    C'est pas rassurant ton post ...Tu es en quelle statut actuellement pendant cette attente?
    J'espère que pour moi cela se fera vite...(c'est bien l'une des choses qui me fait peur..)
    Paris serait il plus avantageux...?!
    Courage pour l'attente!

  3. #23

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, cela fait deja 5 mois que j'attends, c'est long, pourquoi c'est si long???

  4. #24
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu l'as envoyé au bureau de Montréal ou à celui de Paris? Il semble que cela soit plus rapide ces temps ci en France.

    Bon courage

  5. #25
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Miss voyage
    Tu l'as envoyé au bureau de Montréal ou à celui de Paris? Il semble que cela soit plus rapide ces temps ci en France.

    Bon courage
    Allo!

    Cela me mets le doute justement..en ce moment..!
    Que se passe t'il sur Montréal (si c'est le cas ,pour ceux qui l'on déposait ici)?!
    Trop de demande d'un coup reçu..I don't know..!

  6. #26
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de ptitenenette
    Allo!

    Cela me mets le doute justement..en ce moment..!
    Que se passe t'il sur Montréal (si c'est le cas ,pour ceux qui l'on déposait ici)?!
    Trop de demande d'un coup reçu..I don't know..!
    A toi de voir si tu souhaites patienter au moins 5 mois avant de recevoir ton CSQ au bureau de Montréal ou l'envoyer en France (plus rapide) mais avec risque d'y retourner si tu étais convoquée à une entrevue.
    Quel dilemme, je te l'accorde!

  7. #27

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    et bien nous, on est en France donc on a envoyé notre demande a Paris.
    Je vais envoyer un mail, j'espère que ça fera avancer les choses.
    C'est tellement long d'attendre, j'ai tellement hâte de commencer ma nouvelle vie.

  8. #28

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    finalement, je viens de téléphoner et la personne que j'ai eu vient de m'annoncer que notre CSQ vient d'être émis et que je devrais le recevoir d'un jour a l'autre! Quelle bonne journée qui commence, je suis trop contente, y a plus qu'a annoncer la bonne nouvelle à mon chéri!

  9. #29
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de ptitenenette
    Allo!

    Cela me mets le doute justement..en ce moment..!
    Que se passe t'il sur Montréal (si c'est le cas ,pour ceux qui l'on déposait ici)?!
    Trop de demande d'un coup reçu..I don't know..!
    Message de lulul
    finalement, je viens de téléphoner et la personne que j'ai eu vient de m'annoncer que notre CSQ vient d'être émis et que je devrais le recevoir d'un jour a l'autre! Quelle bonne journée qui commence, je suis trop contente, y a plus qu'a annoncer la bonne nouvelle à mon chéri!
    Ils vous avaient oubliés , toutes mes félicitations.
    Je sais, après avoir consulté les délais sur un autre site que les dossiers de Mai et Juin ont été traités.

  10. #30
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Miss voyage
    Ils vous avaient oubliés , toutes mes félicitations.
    Je sais, après avoir consulté les délais sur un autre site que les dossiers de Mai et Juin ont été traités.
    Ahhh làlà quelle hésitation pour moi ,actuellement..!
    Je suis en France actuellement pour une semaine ,je me dirais bien de lancer ma demande là ..dans le sens ou je n'aurais pas de frais bancaire Dollars CAN / Euro...et "peut être une réponse plus rapidement..." !Dur dur de savoir quoi faire !


  11. #31

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai déposé mon dossier ici à Montréal ce lundi 28 septembre en passant par Montréal International.
    J'espère que ça ira aussi vite que certains ici
    Surtout que mon pvt n'est valide que pour encore 4 mois...
    je ne sais pas trop quel permis demandé en attendant la résidence permanente.
    permis de perfectionnement ? ou le genre de permis qui permet "la passerelle" ? je ne sais plus le nom
    Je bosse pour une banque en attendant

  12. #32
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mim63
    Pour ma part j'ai déposé mon dossier ici à Montréal ce lundi 28 septembre en passant par Montréal International.
    J'espère que ça ira aussi vite que certains ici
    Surtout que mon pvt n'est valide que pour encore 4 mois...
    je ne sais pas trop quel permis demandé en attendant la résidence permanente.
    permis de perfectionnement ? ou le genre de permis qui permet "la passerelle" ? je ne sais plus le nom
    Je bosse pour une banque en attendant

    Tu as la possibilité de demander un emploi de perfectionnement appelé maintenant "développement personnel" plus facile à obtenir si ton employeur te fait une lettre d'emploi ou un permis de travail pour continuer à bosser et bénéficier du statut implicite.

  13. #33

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse miss voyage
    Mais la je suis complètement démotivée et dégoutée de toutes ces démarches d'immigration...

    Montréal International n'a pas voulu de notre dossier au final.
    Cause: mon mari "requérant principal" n'occupe pas de poste à responsabilité, de gestion... Non ça ne marche pas en bossant pour un ciné.
    Apparemment la loi a changé et alors qu'il était possible qu'il s'occupe de notre cas fin juillet, maintenant ce n'est plus le cas !
    Lors du premier RDV le mec m'avait clairement dit que normalement cela ne pouvait fonctionner mais vu les études effectuées en France et le niveau de qualification, il acceptait de prendre en charge notre dossier.
    J'ai bien les boules, j'aurais aimé recevoir un mail ou un coup de fil, qui nous en informe, mais rien....
    Et puis la fille qui nous l'annonce, franchement pas sympa !

    Que faire maintenant ?
    Mon mari a de la difficulté à trouver de l'emploi dans son domaine, ses équivalences tardent à venir, on le prend limite pour un imbécile en lui disant que ça arrive.... pfff pas cool tout ça !

  14. #34
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mim63
    Pour ma part j'ai déposé mon dossier ici à Montréal ce lundi 28 septembre en passant par Montréal International.
    J'espère que ça ira aussi vite que certains ici
    Surtout que mon pvt n'est valide que pour encore 4 mois...
    je ne sais pas trop quel permis demandé en attendant la résidence permanente.
    permis de perfectionnement ? ou le genre de permis qui permet "la passerelle" ? je ne sais plus le nom
    Je bosse pour une banque en attendant
    Message de mim63
    Merci pour ta reponse miss voyage
    Mais la je suis complètement démotivée et dégoutée de toutes ces démarches d'immigration...

    Montréal International n'a pas voulu de notre dossier au final.
    Cause: mon mari "requérant principal" n'occupe pas de poste à responsabilité, de gestion... Non ça ne marche pas en bossant pour un ciné.
    Apparemment la loi a changé et alors qu'il était possible qu'il s'occupe de notre cas fin juillet, maintenant ce n'est plus le cas !
    Lors du premier RDV le mec m'avait clairement dit que normalement cela ne pouvait fonctionner mais vu les études effectuées en France et le niveau de qualification, il acceptait de prendre en charge notre dossier.
    J'ai bien les boules, j'aurais aimé recevoir un mail ou un coup de fil, qui nous en informe, mais rien....
    Et puis la fille qui nous l'annonce, franchement pas sympa !

    Que faire maintenant ?
    Mon mari a de la difficulté à trouver de l'emploi dans son domaine, ses équivalences tardent à venir, on le prend limite pour un imbécile en lui disant que ça arrive.... pfff pas cool tout ça !

    Il ne vous reste plus qu'à demander qu'à faire une demande de développement personnel, puis envoyer votre dossier de DCSQ.
    Vérifier bien dans quel bureau l'adresser puisqu'il vous reste 4 mois avant la date d'expiration de votre visa.

  15. #35
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    a effacer svp
    Dernière modification par Shaynaa ; 22/12/10 à 14:40.

  16. #36
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Comme Shayna, j'ai obtenu mon CSQ en un mois et demi en envoyant le dossier à Paris !!

    Envoi du dossier le 22 septembre.
    Accusé réception la semaine dernière, le 23 octobre.
    CSQ reçu aujourd'hui, le 3 novembre.

    Yes yes yes !!!!

  17. #37
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Carolinette
    Comme Shayna, j'ai obtenu mon CSQ en un mois et demi en envoyant le dossier à Paris !!

    Envoi du dossier le 22 septembre.
    Accusé réception la semaine dernière, le 23 octobre.
    CSQ reçu aujourd'hui, le 3 novembre.

    Yes yes yes !!!!
    Eh beh ..tu as de la chance..tu attaques le fédéral ?

  18. #38
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    Eh beh ..tu as de la chance..tu attaques le fédéral ?
    J'attends quelques jours car je dois réunir les fonds nécessaires mais oui, je devrais attaquer le fédéral sous peu...

  19. #39
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Carolinette
    J'attends quelques jours car je dois réunir les fonds nécessaires mais oui, je devrais attaquer le fédéral sous peu...
    Allo !!

    Ok courage pour la suite ,donc .
    Le fait que cela soit rapide pour certains ou moins pour d'autre ,je ne sais pas si
    je lance ou pas la demande de CSQ ..je doute que le temps me accorder totalement pour
    que a la fin de mon pvt (2MAI 2010) ,je sois complète ...

  20. #40

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    tu peux reformuler ta question ... j'ai pas tout compris !!! ^^

Page 2 sur 41 1 2 3 4 12 ...