@
Badaboun , c'est super pour toi de ne pas avoir d'heures d'internat à faire ! C'est tellement de stress de devoir chercher, trouver un stage (rémunéré), le valider, etc. Tiens nous au courant de la réponse de l'université concernant les tarifs, comment s'inscrire, etc, pour les cours, s'il te plaît.
Je m'adresse maintenant à toutes les personnes qui liront ce message et qui ont déjà envoyé leur
dossier d'équivalence ou sont sur le point de le faire. Je suis en train de faire le mien et j'avoue que ça m'aiderait beaucoup, et me rassurerait surtout, si je pouvais voir comment vous avez organisé les vôtres.
Est-ce qu'une ou plusieurs d'entre vous accepterez de m'envoyer leur dossier d'équivalence (PDF, word, ou peu importe). Je ne veux pas faire ma fouineuse pour regarder votre parcours, vos notes, etc, je m'en fiche de tout ça, c'est vraiment pour m'assurer que je n'oublie rien et pour me donner aussi une idée de comment je peux l'organiser.
Merci à vous !
Ps : toujours pas prise pour
le PVT, je ne désespère pas (enfin pas totalement...)
@
SafiaPSY
J'avance petit à petit pour les inscriptions aux cours. C'est un peu galère car les intitulés de cours ne correspondent pas forcément à ceux donnés par l'OPQ, donc il vaut mieux les faire approuver par l'Ordre avant de s'inscrire.
Et bien évidemment, difficile de choisir entre l'UdeM et l'UQAM, certains cours sont plus intéressants dans l'une ou l'autre université mais pas forcément offerts à la session voulue... Parfois faut même attendre l'hiver 2021..
La bonne nouvelle, c'est que je peux quand même exercer sous supervision et avec un salaire vu que je n'ai pas d'internat à faire. Donc finalement, je ne suis pas si pressé de faire les cours.
Elaine Dubreuil est assez réactive pour valider les cours que j'ai pré choisi, je lui ai donné une petite liste de ce qui m'intéressait.
Il me reste maintenant à contacter les enseignants des cours pour avoir une place. Arrivant en juin 2020, je pense que je vais m'orienter sur la session d'automne 2020 car je n'ai pas envie de faire un cours par session, je préfère tout faire en même temps.
La question qui reste en suspend :
Pour l'UQAM, on peut choisir n'importe quel cours proposé en doctorat
Pour l'UdeM, ce n'est pas très clair, il y a une liste de cours offerts uniquement aux étudiants libres et je ne sais pas si on peut choisir d'autres cours que dans cette liste... si quelqu'un à la réponse ?
Je commence aussi à préparer mes candidatures (CV/LM) pour trouver un poste mais je me demande si ce n'est pas trop tôt ?