Discussion: Comment payer son premier loyer ?
- 23/03/17, 18:51 #1Bonjour,
Je pose cette question qui peut sembler bête seulement malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse.
Donc pour résumer, je vais arriver fin avril à Montréal, en ayant réservé au préalable un airbnb pour deux semaines le temps d'effectuer toutes les démarches nécessaires, et surtout pour me trouver un appartement.
Seulement je m'interroge, une fois l'appartement trouvé, après visite et entente avec le propriétaire, comment avez-vous payé votre premier mois de loyer ? J'entends là par quel moyen bien entendu, à savoir chèque ? espèce ? virement ?
Si le proprio demande un paiement par chèque, j'imagine qu'un chèque de notre banque française ne fonctionnera pas, il qu'il faudra un chèque de banque établit au Canada pour plus de crédibilité. Dans ce cas, est-ce que la nouvelle banque Canadienne est en mesure de nous délivrer un chèque de banque avec le montant du loyer précis en peu de temps, de sorte que l'appartement ne nous passe pas sous le nez ?
Sachant que pour ouvrir un compte dans une banque Canadienne il faut parfois leur donner une adresse d'après ce que j'ai pu lire certaines fois. Alors autant donner l'adresse temporaire du airbnb... je ne sais pas trop.
Pouvez-vous raconter vos différentes expériences à ce sujet ? Cela m'éclairerait beaucoup ! En vous remerciant par avance.
-
- 23/03/17, 19:12 #2Salut Benoit,
En général, tu dois payer le premier et derniers mois donc tu dois donner l'équivalent de 2 fois le loyer. Lorsque tu poseras ton préavis pour le départ, tu ne payeras pas le dernier mois. En général, tu donnes un chèque comme ça tu as une trace...
N'hésite pas à lire ces articles :
Canada Les réflexes pour choisir son logement au Canada
Le logement au Canada - pvtistes.net
Tu auras toutes les réponses à tes questions
-
- 23/03/17, 19:18 #3
- 23/03/17, 19:20 #4
- 23/03/17, 19:37 #5
-
- 26/03/17, 05:05 #6Bonjour,
Si tu obtiens une carte de débit (En général tu n'as pas besoin d'adresse postal pour la carte de débit c'est plutôt pour les cartes de crédit) et que tu as mis les fonds nécessaires sur ton compte, tu peux aussi faire un virement Interac si ton proprio est familier du système. Ça te coutera sûrement moins cher qu'un chèque certifié car tout se fait en ligne. Tu auras aussi une trace de cette manière dans la liste de tes transactions bancaires.
-
- 26/03/17, 20:34 #7
-
- 02/08/22, 00:45 #8Bonjour,
En venant d'arriver au canada vous aviez suffisamment de fonds pour payer 2 fois le montant du loyer d'en moyenne 800$ ? :/
- 02/08/22, 01:07 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.