1. #1
    Avatar de LucieG17
    Lucie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je regarde en ce moment les logements sur Montréal selon les quartiers. Le problème que je rencontre est que j'ai un lapin qui lui aussi aimerait vivre son rêve Canadien ! Malheureusement je vois qu'il y a très peu d'annonce de logement acceptant les animaux.
    Ma question est: est-ce par animaux ils entendent chiens et chats principalement? et dans ce cas mon petit pinou serait accepté ou bien c'est tous les animaux qui sont concernés?

    Car en plus je trouve très peu de logement disponible même pour ceux qui n'acceptent pas les animaux. Et pourtant on m'avait dit qu'il était plus facile d'en trouver là bas qu'en France?

    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de LucieG17
    Bonsoir à tous,

    Je regarde en ce moment les logements sur Montréal selon les quartiers. Le problème que je rencontre est que j'ai un lapin qui lui aussi aimerait vivre son rêve Canadien ! Malheureusement je vois qu'il y a très peu d'annonce de logement acceptant les animaux.
    Ma question est: est-ce par animaux ils entendent chiens et chats principalement? et dans ce cas mon petit pinou serait accepté ou bien c'est tous les animaux qui sont concernés?

    Car en plus je trouve très peu de logement disponible même pour ceux qui n'acceptent pas les animaux. Et pourtant on m'avait dit qu'il était plus facile d'en trouver là bas qu'en France?
    Coucou,
    J'étais en recherche de logement à Montréal jusqu'à il y a quelques semaines et je ne peux que te confirmer la difficulté d'en trouver un à un prix raisonnable (premier problème) et ensuite qui accepte les animaux (quels qu'ils soient). Je n'en ai pas, mais j'ai bien fait attention aux annonces... C'est un problème connu et récurrent. Etant donné que tu as un lapin, tu peux contacter les proprios directement en posant la question, mais je doute qu'ils acceptent plus volontiers un lapin qu'un chat...
    Il n'est pas forcément plus facile de trouver un logement à Montréal qu'à Troufignou sur Eure (la France, le Québec, ce sont deux zones vastes, pas uniformes d'un côté comme de l'autre et en fonction du territoire, pas avec les mêmes réalités au niveau de l'accession au logement).
    Dans d'autres villes du Québec (je pense surtout à Sherbrooke où je souhaite m'installer à terme), je dirais qu'à vue de nez, 50% des proprios acceptent les animaux (y'a moins de demande de logement, alors forcément, ils sont plus souples à tout point de vue...)
    Enfin, je te ramène vers des discussions qui en parlent :
    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    Montréal chercher logement avec droit aux animaux
    Canada Arriver au Canada avec son animal
    Canada Partir au Canada avec son animal - infos avant le départ
    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    Québec Ville Logements avec droit aux animaux


  3. #3
    Avatar de ColineN
    Coline 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au même niveau, je cherche un logement pour faire la quarantaine de mon lapin.
    Comment as tu fait ? Peux tu partager ton expérience ?

    Merci !