Discussion: Information location

  1. #1
    Avatar de Dylan35
    dylan 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu l'autorisation de partir au Canada via le PVT. Et je me posais plusieurs questions en parcourant les sujet sur le forums.

    Je me demandais si c'était similaire à la France pour la location c'est-à-dire si il fallait verser des loyers d'avances, présenter des fiches de salaires, le système d'état des lieux , avoir une assurance logement ?

    Je n'ai pas eu de propre logement a moi en France à part les studio du CROUS, et j'ai finis mes études en 2022, et du coup je fais de l'intérim actuellement avant de partir ( du coup j'ai jamais eu de salaire fixe ), et je me demandais vraiment si c'était très influent pour la location comme en France. J'ai l'objectif de travailler directement en arrivant dans le pays, mais le temps de trouver un travail.

    Je voulais essayer de trouver un logement à distance avant de partir car j'ai peur qu'en louant un logement provisoire ( auberge, Air Bnb, hôtel ), je ne trouve pas dans les délais et que je me retrouve à la rue.


    Merci d'avance pour les réponses pour les réponses !

    Bonne journée à vous !

  2. #2

    Messages
    11 540
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour Dylan,

    Le Canada est un grand pays et le fonctionnement des logements diffèrent un peu selon la province où tu t’installes.

    Je te suggère de consulter ce dossier pour en savoir plus:

    Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    6 conseils pour votre recherche de logement au Canada (location)

    Je tiens à rappeler qu’il y a présentement beaucoup d’arnaques qui visent les nouveaux arrivants, il faut être très méfiant quand tu es en contact avec un propriétaire.