Discussion: Auberge Alternative

  1. #21
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut , bah moi je pars le 14 novembre et je reste a l'AJ jusqu'au 20 novembre donc si j'en crois ta signature on se loupera de 3 jours j'ai hate d'etre là bas pour rencontrer plein de monde . ca va vraiment etre cool
    j'te dirais ce qu'il en ai de cette auberge

  2. #22
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ah ok ca roule tu reste que 6 jours?

    tu pense que tu aura le temps de trouvé une coloc ou un appart en 6 jours ?
    j'avais réservé 2 semaines je pense changé de date car je trouve que c'est peut-etre trop ??

    sinon je voudrais bien ton avis pour l'auberge mais bon je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire

  3. #23
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bah j'ai lu sur la plupart des post que les gens trouvait un appart rapidement donc je pense que 6 jours sera suffisant . apres je vais faire que ca pendant 6 jours . et puis j'ai pas vraiment envis de payer plus cher pour une auberge . meme si elle est geniale . donc voilà pour moi apres ca depend si ce que tu cherche est plus compliqué a trouver ou non . moi je cherche un 3 et demi semi meublé et au moins chauffé et eau chaude . je commence deja a regarder sur les sites comme ca si je repere un truc je pourrai prendre rdv en arrivant .
    et toi tu cherches plus un appart ou une coloc ?

  4. #24
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi une coloc pareil rien de compliqué pas loin des transports en commun tout simplement je pense que je vais prendre seulement 9 jours ca sera je pense suffisant

  5. #25
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut a tous.....
    je pars également bientot pour Montréal (le 18 Novembre) et j'ésite entre 2 auberges!!!!
    L'auberge Maeva (qui n'a pas eu bcp de succès apparement sur le forum et l'auberge alternative qui a apparement un grand succes ici....
    Vu que ce sera ma 1 ere fois en auberge j esite entre le dortoir et la chambre séparé.. Quels conseils pourriez vous me donner et vos avis sur l'alternative..
    merci

  6. #26
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi en tout cas je vais prendre en dortoir de toute façon je rentrerais dormir quand je serais fatigué de plus ca me fera des économies et vu je sais pas combien de temps je vais attendre pour trouvé un emploi vaut mieux commencé les premiers jour serait pour plus apprécié ensuite une coloc ou un appart tout seul

    Vu la différence je prends en dortoir pour 9 a 10 jours le temps de trouvé une colocation et je pense que la journée tu sera bien occupé

    -demande de numéro de sécu
    -Ouverture de compte en banque
    -le temps de te reperer dans la ville
    -Chercher un appart
    -Du boulot etc...
    Dernière modification par sam911 ; 09/11/09 à 21:53.

  7. #27
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Salut ! j ai passé 6 jours á cette auberge il y a 15 jours, et elle est vraiment super, propre, belle decoration, cuisine equipé, personnel acceuillant, tout pour s´y sentir á l aise. Et pas mal de pvtiste pour les rencontres. Quand au dortoir, il y en a avec 20 lits je crois et d autres avec 6 lits, j ai testé que ceux de 6 lits. Pas toujours évident avec le bruit, mais c est normal dans
    n ´importe quel auberge c est comme sa! Le soir, tout le monde se fait á manger et papotte autour d une biére ! Pour avoir tester deux autres auberges sur Vancouver, je peux vous dire que celle la est carément au dessus du lot, c est pas une usine comme j ai pu le voir a Vancouver.
    Donc have Fun !

  8. #28
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ah cool merci pour ton message boiboi . c'est bien ce que je me faisait comme idée de cette auberge . et sinon tu as trouver ton appart en 6 jours ?moi j'ete en interant au lycée (chambre de 8) donc ca me pose aucun probleme .
    bone soirée

  9. #29
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Non pas de coloc pour moi, je suis du coté de Victoria maintenant !
    Bonne chance sur Montréal, une ville trés agréable !

  10. #30
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Merci pour les post, c est clair qu'a tous les lire ca rassure et ca donne grave envie.. Je vai peu etre me laisser tenter par les dortoirs à la final.
    Merci

  11. #31
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    franchement en dortoir c'est top ? si tu t'entends bien avec les personnes tu discute , tu peux sortir avec et du coup rentré en meme temps au dortoir , et plein d'autres truc . je dirais le seul inconvenient c'est l'intimité et le bruit . quoique pour le bruit tu peux prendre des boule quies et hop c'est parti pour une longue nuit .

  12. #32
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Réservation faites à l auberge..... Va pour les dortoirs alors..... Youuuuuuouuuu

  13. #33
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    cool !!! tu arrives le 18 nov c'est ça ? on se retrouveras la bas alors .

  14. #34
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Oui c est ca..... le 18 a Montréal ptite chouille car je pense bien mort de la journée.... lol

  15. #35
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    et oui moi je passe la nuit a l'aeroport en plus du vol et tout donc ca va pas etre facile les 1er jours mais on va s'adapter comme de bon immigrer

  16. #36
    Avatar de Mobidik
    Larbi 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour moi aussi j'ai réservé dans cette auberge pour deux nuits, le 29 et 30 décembre.

  17. #37

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Delete Message /
    Dernière modification par albisfresh ; 04/03/11 à 18:32.

  18. #38
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    excellente auberge!
    personnel sympa, accueillant, grande cuisine conviviale.
    Y a des dortoirs mixtes, des chambres de filles et des chambres garçons (à préciser au moment de la reservation)
    Et il y a aussi des casiers que tu peux verrouiller avec un cadenas. et si t'as pas de cadenas, l'auberge peut t'en preter un pour 5$ de déposit. Mais c'est toujours bien d'avoir un cadenas!

    amuses toi bien!

  19. #39

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Alors j'ai réservé pour 2 nuits moi, j'arrive le 05 Avril. Possibilité de réserver si besoin.
    Pour les dortoirs je ne sais pas s'ils sont mixtes ou pas.
    Par contre ils proposent un service de consigne à bagage. Je ne pense pas que ce soit fermé cependant, ils gardent simplement tes affaires dans leurs locaux.
    J'arrive le 05 Avril, je te donnerais mes impressions si tu arrives plus tard !

    Edit: Merci Pascale de ta réponse on ne peut plus claire

  20. #40
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    J'ai adoré cette auberge!
    J'y suis rester 3 semaines, le cadre est franchement sympa (le salon). On as même eu droit a un petit concert improvisé
    internet gratuit sans fil.
    Un pc mis à disposition gratuitement.

    Une salle dans l'escalier qui sers à stocker les gros bagages qui ne servent à rien dans ta chambre (verrouillé).
    Des casiers sous les lits qui se ferment avec un cadenas.
    Pour les chambres de filles et de gars, je n'ai pas vu ça quand j'y était. Juste des dortoirs mixtes, mais de tailles différentes. J'ai eu beaucoup de chances dès le départ d'être dans un dortoir de 4 lits (le mauve je crois bien mais il y en as de beaucoup plus grand et beaucoup plus petit (au moins une chambre double).
    A préciser aussi que l'auberge est faite en hauteur, il y as pas mal d'escalier! pensez à demander l'étage si cela vous pose problèmes!

    Je ne voit pas trop quoi d'autres a rajouter...
    La cuisine collective est très bien équipée, il y as souvent de la free food (ce que les gens laissent en partant et qui n'est pas encore périmé).
    Le (petit) déjeuner est hyper complet et à volonté.

    Y'as une boulangerie en face pour les nostalgique et un resto bio ds la petite rue perpendiculaire a celle de l'auberge! lol

    l'accueil est incroyable.


Page 2 sur 4 1 2 3 4