Discussion: Auberge Alternative
- 28/09/11, 14:33 #61
- 28/09/11, 14:48 #62Méfiez-vous : l'un de nos modérateur s'est fait piquer son sac ses premiers jours à l'auberge (je ne sais plus si c'était celle-là ou une autre, c'aurait pu être n'importe laquelle) parce qu'il l'a laissé quelques minutes sans surveillance sur son lit. Et les cambriolages sont fréquents dès le retour des beaux jours...
-
- 28/09/11, 14:51 #63Ah bah comme quoi, j'ai eu de la chance jusqu’à maintenant
Donc, faites attention à vos affaires!
Merci murielj
(la vie Sherbrookoise est vraiment mauvaise pour certain côté... je ne ferme plus ma porte à clefs, laisse le moteur tourner avec les clefs sur le volant pour faire 3 mètres au dehors de la voiture, laisse mes sacs à vue ds les parking sur la banquette arrière! Décidement, impossible pour moi de retourner à Paris, ni même à Montréal )
- 28/09/11, 14:57 #64
- 01/10/11, 16:47 #65j'y suis aller pendant quelques jours lors de mon pvt il y a 2 ans et c'etait bien sympa . les gens sont trés gentils , les chambres (a 6 ou 8) propres . la déco est sympa aussi . le seul bémol c'est les 4 étages a monter sans ascenceur avec 2 grosses valises de 20kg et rien dans l'estomac . et les chambres qui n'ouvrent qu'a partir d'une certaine heure (le matin) . voilà sinon que du positif .
- 08/11/11, 22:05 #66Cette auberge a vraiment l'air pas mal!!! Est-ce que ça a changé ou pas? Pour ceux qui y sont allés récemment...
- 13/12/11, 15:15 #67Salut, j'aimerais avoir quelques retours également sur cette auberge, est-elle toujours aussi sympa ? niveau ambiance, sorties etc.. ?
J'hésite entre celle-ci et l'HI Montréal, laquelle des deux serait la plus cool ?
Merci =)
- 01/04/12, 15:13 #68Salut!
J'ai passé trois semaines à l'Auberge Alternative et je suis satisfait de mon séjour. L'accueil est vraiment top. L'auberge est très bien situé en plein centre-ville pas loin du métro. Je suis assez regardant en ce qui concerne la propreté et l'Auberge est propre. Étant donné qu'on était en saison base pour une chambre de 10 j'ai payé 22$ (ce prix inclut la taxe)! Et pour 5 euros vous avez un déjeuner à volonté. Tu peux te servir du thé et du café tout au long de la journée et gratuitement. Durant mon séjour il y a eu aucun problème de vol. Tu peux ranger tes affaires dans la chambre dans un placard qui ferme avec un cadenas. La porte d'entrée est sécurisé le soir puisqu'il y a un code.
Auberge Alternative du Vieux-Montréal | Art Hostel
- 19/04/12, 01:56 #69Petit UP pour cette auberge, j'y avais été pendant quelques jours il y a un an et demi, pas trop chère, propre et bonne ambiance.
J'ai mon PVT pour lequel j'irais à partir du 23 mai.
Niveau budget, je trouve que c'est plus intéressant que HI-Montréal :
=> 25 à 27$ / nuit taxes COMPRISES
=> 5$ petit déj à volonté
=> total = 32$/ nuit max ou 224$ la semaine
HiMTL, c'est 269$ SANS les taxes => ça fait 100$ économisé, c'est pas rien surtout quand c'est juste temporaire le temps de trouver un logement.
Sinon je confirme ce qui a déjà été dit, 5 min du métro, proximité centre-ville, café et thé à volonté, casier sous les lits (apporter un cadenas), internet, literie incluse. Petit plus encore pour ceux qui n'ont pas de PC sur place, il y en a un en libre accès si besoin.
- 29/08/12, 12:13 #70Hello !
Je fais remonter ce post car je comptais réserver une semaine en septembre dans cette auberge, mais je viens de lire sur Tripadvisor un avis disant qu'il y avait des punaises de lit...
Donc est-ce que quelqu'un y serait allé récemment et pourrait me dire ce qu'il en est ?
merci !
- 08/01/15, 23:32 #71très bonne auberge, personnes sérieux et accueillant.
les prix sont variable (entre 25 et plus), les espaces sont agréables, la localisation est historique (juste en face du vieux port), si non, quoi rajouter, une bonne adresse, bien situer et bon marche !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.