Discussion: Auberge Alternative

  1. #61
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Ok ! Merci pour ces précieuses informations. Un bon point de plus pour cette auberge !

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de nzou
    à l'époque ou j'y ai séjourner longtemps, un voyageur avait déposer ses grandes malles dans leur local (ds l'escalier avant l’accueil) sans difficulté.
    En ce qui me concerne, je n'ai eu aucuns soucis de sécurité au niveau des bagages, chaque casier à de quoi y attacher un cadenas, et chaque lit à un casier. De plus, les chambres se ferment à clefs.

    En somme, comme pour toute auberge, viens avec un cadenas

    Et puis, on est au Quebec, au bout de quelques mois, vous allez réaliser que la plupart des gestes courant en France pour se prémunir des vols sont ... inutile! En tout cas, c'est mon constat, peut-être que je ne suis pas assez prudente!
    Méfiez-vous : l'un de nos modérateur s'est fait piquer son sac ses premiers jours à l'auberge (je ne sais plus si c'était celle-là ou une autre, c'aurait pu être n'importe laquelle) parce qu'il l'a laissé quelques minutes sans surveillance sur son lit. Et les cambriolages sont fréquents dès le retour des beaux jours...


  3. #63
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Ah bah comme quoi, j'ai eu de la chance jusqu’à maintenant

    Donc, faites attention à vos affaires!

    Merci murielj

    (la vie Sherbrookoise est vraiment mauvaise pour certain côté... je ne ferme plus ma porte à clefs, laisse le moteur tourner avec les clefs sur le volant pour faire 3 mètres au dehors de la voiture, laisse mes sacs à vue ds les parking sur la banquette arrière! Décidement, impossible pour moi de retourner à Paris, ni même à Montréal )

  4. #64
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Méfiez-vous : l'un de nos modérateur s'est fait piquer son sac ses premiers jours à l'auberge (je ne sais plus si c'était celle-là ou une autre, c'aurait pu être n'importe laquelle) parce qu'il l'a laissé quelques minutes sans surveillance sur son lit. Et les cambriolages sont fréquents dès le retour des beaux jours...
    Pas très rassurant ça ! En fin de compte, il faut resté prudent partout.

  5. #65
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    j'y suis aller pendant quelques jours lors de mon pvt il y a 2 ans et c'etait bien sympa . les gens sont trés gentils , les chambres (a 6 ou 8) propres . la déco est sympa aussi . le seul bémol c'est les 4 étages a monter sans ascenceur avec 2 grosses valises de 20kg et rien dans l'estomac . et les chambres qui n'ouvrent qu'a partir d'une certaine heure (le matin) . voilà sinon que du positif .

  6. #66
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Cette auberge a vraiment l'air pas mal!!! Est-ce que ça a changé ou pas? Pour ceux qui y sont allés récemment...

  7. #67

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut, j'aimerais avoir quelques retours également sur cette auberge, est-elle toujours aussi sympa ? niveau ambiance, sorties etc.. ?
    J'hésite entre celle-ci et l'HI Montréal, laquelle des deux serait la plus cool ?

    Merci =)

  8. #68
    Avatar de sensei
    Jean-Hubert 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut!

    J'ai passé trois semaines à l'Auberge Alternative et je suis satisfait de mon séjour. L'accueil est vraiment top. L'auberge est très bien situé en plein centre-ville pas loin du métro. Je suis assez regardant en ce qui concerne la propreté et l'Auberge est propre. Étant donné qu'on était en saison base pour une chambre de 10 j'ai payé 22$ (ce prix inclut la taxe)! Et pour 5 euros vous avez un déjeuner à volonté. Tu peux te servir du thé et du café tout au long de la journée et gratuitement. Durant mon séjour il y a eu aucun problème de vol. Tu peux ranger tes affaires dans la chambre dans un placard qui ferme avec un cadenas. La porte d'entrée est sécurisé le soir puisqu'il y a un code.


    Auberge Alternative du Vieux-Montréal | Art Hostel

  9. #69
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Petit UP pour cette auberge, j'y avais été pendant quelques jours il y a un an et demi, pas trop chère, propre et bonne ambiance.

    J'ai mon PVT pour lequel j'irais à partir du 23 mai.

    Niveau budget, je trouve que c'est plus intéressant que HI-Montréal :
    => 25 à 27$ / nuit taxes COMPRISES
    => 5$ petit déj à volonté
    => total = 32$/ nuit max ou 224$ la semaine

    HiMTL, c'est 269$ SANS les taxes => ça fait 100$ économisé, c'est pas rien surtout quand c'est juste temporaire le temps de trouver un logement.

    Sinon je confirme ce qui a déjà été dit, 5 min du métro, proximité centre-ville, café et thé à volonté, casier sous les lits (apporter un cadenas), internet, literie incluse. Petit plus encore pour ceux qui n'ont pas de PC sur place, il y en a un en libre accès si besoin.

  10. #70
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Hello !

    Je fais remonter ce post car je comptais réserver une semaine en septembre dans cette auberge, mais je viens de lire sur Tripadvisor un avis disant qu'il y avait des punaises de lit...

    Donc est-ce que quelqu'un y serait allé récemment et pourrait me dire ce qu'il en est ?

    merci !

  11. #71
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    très bonne auberge, personnes sérieux et accueillant.
    les prix sont variable (entre 25 et plus), les espaces sont agréables, la localisation est historique (juste en face du vieux port), si non, quoi rajouter, une bonne adresse, bien situer et bon marche !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4