Discussion: Auberge Alternative

  1. #41

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    j'ai réserver a l'auberge alternative pour le 21 juin date de mon arrivé a montreal....si ca vous si ca vous tente de ce voir làs bas faite moi signe les amis...
    merci d'avance

  2. #42

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je relance la conversation car j'ai réservé dans cette auberge pour le 31 juillet prochain et ce pour une semaine complète.

    En ce qui concerne les lockers situés sous le lit, sont-ils assez grands pour caser les valises avec ou faut-il déballer nos affaires pour avoir une chance que tout soit stocké? Et niveau sécurité ça va? Car partant pour une durée d'un an, je serai bien chargé (appareil photo, ordi etc).

    Merci par avance!

  3. #43
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Cette auberge a l'air vraiment cool ! Je commence à pencher pour cette option pour mon arrivée à Montréal début 2011 (si j'ai le PVT !).
    Certainement pour une durée de 10 jours je pense, le temps de trouver une coloc'.

    Le seul truc où je flippe un peu j'avoue c'est pour la sécurité des affaires persos. Arrivant certainement bien chargée et avec des choses auxquelles je tiens beaucoup genre mon inséparable ordi portable... j'espère que c'est "safe" ^^.

  4. #44
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Ben en cas il faut leur envoyer un mail en leur demandant si il y a des casiers avec cadenas, où il sont, comment ça marche a ce niveau...

    Perso, après avoir envoyé des mails a 6 auberges différentes, c'est la seule a m'avoir répondu et a bien m'expliquer le tarif et le trip des différentes chambres...
    Donc deja ils ont un sérieux par rapport aux autre a ce niveau!

  5. #45
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    J'y suis resté près d'un mois, et je n'ai pas entendu la moindre rumeur sur un quelconques problèmes de sécurité...

    Les casiers sous le lit sont pas mal assez grand pour y mettre une grosse valise.
    Mais le plus simple est d'appeler... Les choses ont peut être changer en un an

  6. #46
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci Oui je me renseignerais directement par email ce sera plus simple !
    (1 mois ! ça doit faire long non ?)

  7. #47
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Par contre vous avez réussi a négocier le prix sur un séjour de plus de 10j, car on dirait que c'est juste le prix de la journée fois 10, même pas un petit geste commercial

  8. #48
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Message de Docky
    Par contre vous avez réussi a négocier le prix sur un séjour de plus de 10j, car on dirait que c'est juste le prix de la journée fois 10, même pas un petit geste commercial
    Vu les prix... Ils ont le droit de ne pas se mettre en faillite . C'est juste déjà pas cher!

  9. #49
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Oui ça se défend mais bon il y a tellement de bonnes auberges où la qualité de vie est bonne et où les prix sont assez similaires, je pensais que sur les longues durée, il y avait quand même un devis a faire un petit rabais a la clé (c'est quand même mieux pour eux si tu réserves pendant 15jours d'un coup plutot que d'attendre les gens en live pour juste 1-2 nuits)

    Enfin je vais quand même tenter de négocier via email... ça ne coute rien

  10. #50
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Non ça ne coûte rien d'essayer Tu fais bien!

    Disons que l'Auberge est superbement placée, dans un endroit où les loyers commerciaux sont incroyablement chers... Donc je trouve ça pas cher moi.
    Dernière modification par lapoire ; 05/10/10 à 17:47.

  11. #51
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Voila aussi il y a ça, je ne connais pas trop les differents quartiers et donc ça peut aussi faire peser lourd dans la balance lors du choix!

    Pour l'instant l'Alternative est mon premier choix car c'est la seule a avoir répondu a mes mail....

  12. #52
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Merci pour toutes ses informations super intéressantes, j'ai commencer à regarder aussi!!!
    Hâte que le mois de novembre arrive pr remplir les dossiers!!

  13. #53
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    slt!

    je vous conseille l'auberge Alternative du vieux Montréal :
    Auberge Alternative du Vieux-Montréal

    Les responsables sont super sympa, je m'y sens comme à la maison à chaque fois que j'y vais et le must, elle est situé dans le vieux Montréal, comme son nom l'indique, à 2 pas du Port, c'est royal!!!!
    Dernière modification par carpe40 ; 18/02/11 à 12:07.

  14. #54
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Bonsoir,

    Je ne trouve plus l'auberge sur le net, tous les liens d'ici sont morts et ceux que propose Google également. J'imagine que c'est juste un bug passager du serveur de l'auberge, mais je pose la question au cas où : elle existe toujours n'est-ce pas ?

  15. #55

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Oui oui je confirme,l auberge existe toujours, j y suis d ailleurs en ce moment


  16. #56
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Le site ne marche pas ce soir car ils sont en train de travailler dessus en ce moment

    Pour l'avoir testée je la conseille vivement, l'ambiance y est géniale, le personnel plus que sympathique. Ce n'est peut être pas l'auberge la moins chère de Montréal mais l'essayer c'est l'adopter, le métro est tout proche.

    Je m'y suis tellement régalé, que j'y repasse de temps en temps rien que pour recroiser certains de mes premiers contacts faits sur Montréal et faire un petit coucou.


  17. #57
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Allez, encore quelques questions avant de faire mon choix... Le nouveau partenariat avec HI-Montreal me refait douter...

    - Les consignes bagages sont-elles suffisamment grandes pour accueillir une grosse valise, une guitare et un bagage plus petit (genre un peu plus gros qu'un sac à dos) ?
    - Les chambres partagées pour 4 ou 6 personnes... Lesquelles préférez-vous ?
    - Dans la salle commune, y a des amplis de gratte ?
    - Y t-il des buffs musicaux qui s'improvisent de temps en temps ?

    Merci à tous ! Et, je pense, à bientôt à l'auberge...

  18. #58
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Je me permets un petit up au cas où des résidents de l'auberge passeraient dans le coin.

  19. #59
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, je cherche des renseignements sur les différents types de logements temporaires et je suis tombée sur cette auberge de jeunesse donc je tente d'en savoir plus. Personne ne semble avoir répondu à la question "sécurité des affaires", des impressions, des recommandations par rapport à ça ?

  20. #60
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    à l'époque ou j'y ai séjourner longtemps, un voyageur avait déposer ses grandes malles dans leur local (ds l'escalier avant l’accueil) sans difficulté.
    En ce qui me concerne, je n'ai eu aucuns soucis de sécurité au niveau des bagages, chaque casier à de quoi y attacher un cadenas, et chaque lit à un casier. De plus, les chambres se ferment à clefs.

    En somme, comme pour toute auberge, viens avec un cadenas

    Et puis, on est au Quebec, au bout de quelques mois, vous allez réaliser que la plupart des gestes courant en France pour se prémunir des vols sont ... inutile! En tout cas, c'est mon constat, peut-être que je ne suis pas assez prudente!

Page 3 sur 4 1 2 3 4