Discussion: Auberge Alternative

  1. #1

    Messages
    127
    Likes reçus
    1
    Qui as eu déjà des retours sur l'auberge alternative du vieux Montréal ?
    https://www.auberge-alternative.qc.ca

  2. #2
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    J'y avais passé quelques nuits l'an passé et je l'avais trouvée trés bien. Propre, personnel jeune et sympa, bien située. Et une bonne ambiance générale. Je retournerai surement là-bas au besoin.
    Après ça dépend aussi de tes voisin(e)s de chambrée

  3. #3

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    ça a l'air vraiment sympa toout sa!! moi voir

  4. #4
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Informations issues de l'ancienne base de donnée, n'hésitez pas à les compléter
    ----------------------------------------------------------------------------


    Site internet : https://www.auberge-alternative.qc.ca
    358, rue St-Pierre
    514-282-8069
    Metro : Place d'Armes

    Notes :
    Qualité = 4,5/5
    Prix = 4,25/5

  5. #5

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Ayant fait le tour des auberges, l'alternative me semble etre l'une des plus clean. J'ai été vérifié les avis des consomateurs et je n'ai trouvé que du positif à la difference de chez Jean (qui ont l'air tres intrusifs) et les sous bois (qui logent pleins de punaises aussi)...

    Bref, je crois que je vais reserver là pour ma premiere semaine!

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Tu fais bien Margaux, je l'ai testé et elle est très bien..

  7. #7

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Ok, je reviens de l'auberge donc je vais pouvoir donner un avis plus constructif.

    C'est très tres chouette
    La déco est tres soignée et agréable, les chambres sont jolies et propres...
    Les gens de la reception sont tres gentils et prets à t'aider si besoin est... Tres bonne ambiance en general. De la bonne musique en fond dans la salle.

    Le seul truc moyen pour moi ca a été les escaliers... 4 etages sans assenceurs avec deux valises de 20kg chacune (etant au dernier etage bien sur) c'etait assez lourd. Mais en regle general c'est vraiment ok.
    Bonnes rencontres.
    Et plutot bien placé, proche du métro, et dans un vieux Mtl assea sympa


  8. #8

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Ah et le metro le plus pres est Square Victoria, pas Place d'Armes... A 5mn à pied en passant par le centre commercial.

  9. #9
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Salut Mala,
    Ton retour est concernant les chambres privées ou le dortoir ?
    merci

    edit au vu des tof : dans tous les cas ça a l'air sympatoche! vais surement m'y diriger à mon arrivée.
    Dernière modification par Jerem' ; 29/01/09 à 22:40.

  10. #10

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je confirme,

    Bien placée, bonne ambiance bref vous pouvez y aller tranquille.

  11. #11
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Et moi aussi j'arrive le 22 à Montréal, je loge à l'auberge Alternative dont j'ai trouver les meilleurs échos sur les différents site d'hostels! Par contre il n'y a que des dortoirs de 20 et c'est à 17 € la nuit je crois. Et l'auberge à beaucoup de charmes je trouve.
    Auberge Alternative du Vieux-Montréal


  12. #12

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut !!
    En effet l'auberge Alternative est très sympa, j'y suis actuellement et c'est vraiment très conviviale. Par contre il est très très conseillé de réserver à l'avance, ils ont l'air très demandé. La nuit est de 23 dollars.

  13. #13
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    je vote pour l'auberge alternative aussi!!
    j'y ai passé presque 3 semaines en janvier et c'était vraiment une bonne ambiance. il y a aussi des plus petites chambres, moi j'étais dans une chambre de 6 pour 20$ la nuit taxe incluse.

  14. #14
    Avatar de cornik
    Géraud 39 ans

    Location
    Neufchef, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    L'auberge Alternative j'y suis passé a mon arrivé et j'y suis resté environ 2 semaines. Une ambiance du tonnerre de nombreuse et belle rencontre et le Staff est d'enfer!!!

  15. #15
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    une question on est combien par dortoirs?

    je suis intéressé par cette auberge pour 12 jour le temps de trouvé une colocation ?

    pour nos affaires on peut les locker dans un casier avec un cadena ??

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu vas voir quelques photos sur leur site, tu verras qu'il semble que ce soit des dortoirs assez grands.
    Ensuite, comme dans beaucoup d'auberges, je pense que ça doit varier selon les chambres...
    Mais je laisse répondre les gens qui y sont vraiment allé

    Edit: Pour les services de l'auberge (et notamment les casiers), c'est ici

  17. #17
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    merci de ta réponse Marie je vais prendre cette Auberge

  18. #18
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Quand on réserve on ne paye pas d'acompte donc si on arrive et ya plus de place?

    Ou ils sont carré a ce niveau la a votre avis?
    Dernière modification par sam911 ; 04/11/09 à 12:42.

  19. #19
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut j'ai fait une resa a cette auberge et pour le moment ca a l'air nikel . je suis pas encore sur place et je n'ai communiquer avec eux que par mail mais a chaque fois c'est tres reactif , j'ai une reponse a mes questions dans les 15 minutes qui suivent . apres il n'y a pas d'accompte a versé mais juste confirmer que t'arrive a telle date et ta place est reservée . "c'est la tienne"
    voilà je vous en dirais plus dans 15 jours .
    Dernière modification par bilouquebec ; 07/11/09 à 23:41. Motif: mauvaise manip

  20. #20
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    alors marine ya des chances qu'on se croise tu arrive quand a montreal car j'ai aussi reservé dans cette auberge de jeunesse

Page 1 sur 4 1 2 3 ...