pour ma part, je recherche auberge de jeunesse ou bien plus colocs pour le moyen terme
situé pas trop loin du centre.
j'aimerais travailler dans le secteur logistics, transit, transport maritime.
pouvez vous m'indiquer le meilleur emplacement en considération de mon job?
merci d'avance
Je ne vis pas sur Montréal mais j'y suis allée plusieurs fois. Je pense que pour le secteur maritime, le mieux serait pas trop loin du port, dans le vieux montréal, non ? Apres, je pense que tu devrais trouver pas mal de boite de logistics au centre ville, mais moi j'aime pas trop ce coin de la ville.
La derniere fois, j'ai passée une nuit a l'auberge de jeunesse alternative qui se trouve dans le vieux pas tres loin du port, a côté de la place d'Youville. c'était la premiere fois que j'allais en auberge de jeunesse et je n'ai pas été décue. Sur place, j'ai sympathiser avec certains habitants a long terme de l'auberge, des francais qui y ont passés quelques temps, et des voyageurs. Les impressions que j'ai receuillie sur le lieu corresponde a mes observations : accueil tres chaleureux, propre, acces internet (pratique pour la recherche d'emploi ou un appart). Elle se situe a moins de 10 minutes a pied des stations de metro "place d'armes" ou "square victoria", et a 20 minutes a pied du centre ville.
Moi j'aurai tendance à dire que les quartiers sympa se situent le long de la ligne orange entre les stations berri uqam et Jean talon. Mais c'est assez subjectif.
Ce secteur correspond si je ne m'abuse au quartier du mont royal qui est un quartier assez typique, tres joli, et proche de nombreux services.
Je suis allé en vacance été 2007 et j'ai vu une auberge de jeunesse sur sainte catherine si mes souvenirs sont exacts pas tres loin d'un magasin Archambaud, quelqun la connais? Je ne connais pas tres bien les modalités pour séjourner en auberge, durée, tarifs, obligations ... Si quelqun povais m'aiguiller la dessus je le remercie par avance
La rue Ste-catherine fait 35 km de long et traverse nombre de quartiers tres divers. Si l'auberge se trouve non loin d'archambault, c'est le secteur le plus animée de la rue, au coeur du centre ville, la ou se trouve les grands magasins, mais je ne suis pas sur que ce coin soit calme pour dormir paisiblement
Pour les modalités en auberge de jeunesse, je ne pense pas être la plus renseignée et je suis sur qu'il existe deja des messages mais je vais tenté une réponse car en plus cela varie d'une auberge a l'autre.
En général, pour la durée pas de minimum mais parfois un maximum et souvent des forfaits a la semaine ou au mois.
La plupart des auberges sont équipés d'un coin cuisine et d'un salon accesible a tous, la vaisselle est fournie (reste juste a faire sa vaisselle

), un frigo est a disposition, des livres, un ordinateur avec acces internet et une imprimante pour imprimer son cv par exemple.
Tes obligations seront principalement de ne pas faire de bruit au milieu de la nuit dans le dortoir, de garder les lieux (salle commune et salle de bains) propres. Certaines auberges demandent au participation aux taches menageres. Même si quelques heures la nuit, l'accueil est fermé, tu pourras acceder 24H a ton dortoir ou sortir