Discussion: Travailler dans les garderies
- 30/10/13, 17:35 #41Je fais partie des "j'en passe".
à vrai dire, si, les diplômes peuvent être reconnus, peut-être pas comme on le souhaiterait mais si si il y a une équivalence. Mais là n'est pas le sujet.
Je pense que oui çà vaut le coup de passer la visite médicale, surtout si ton but est de travailler auprès d'enfants, je pense que tu pourras trouver du travail sans trop de difficulté.
[spoiler]
PS: tu vois si tu en avais parlé dans ta présentation j'aurai pu te diriger vers les posts qui en parlaient et t'aurai déjà parlé des remplacements [/spoiler]
-
- 30/10/13, 17:42 #42bon et bien parfait, savoir que j'ai une chance de trouver un emploi dans ce domaine m'enlève une épine du pied. à ce propos, est-il possible de s'épargner le coût exorbitant de la demande d'antécédents judiciaires en fournissant son propre extrait de casier (ministère de la justice fr) ?
[spoiler]
PS: tu vois si tu en avais parlé dans ta présentation j'aurai pu te diriger vers les posts qui en parlaient et t'aurai déjà parlé des remplacements [/spoiler]
merci pour tes éclairages.
- 02/11/13, 15:14 #43alors à ta place je demanderai l'autorisation de travailler avec les enfants. ça vaut une belle visite médicale mais ça en vaut aussi la peine. si tu ne le fais pas, tu te fermera des portes inutilement et tu risques de t'en mordre les doigts.
Pour ce qui est d'être un homme, mes expériences en France et celle que j'ai eu dans un foyer à Montréal m'ont montrées que la présence des hommes est importante voir indispensable. Le socio-éducatif, est un domaine hyper féminisé et les hommes ont non seulement toute leur place mais ils sont parfois privilégiés. On en manque tellement parfois que sur certaine candidature vous avez d'avantage de chance d'être embauché.
Pour ce qui est des diplômes, je ne suis pas hyper calée, je sais que sur certains postes ils demandent des diplômes bien précis et il faut parfois être inscrit dans les ordres (ordres des éducateurs spécialisés...) après comme partout ils peuvent aussi recruter des personnes sans qualifications, ça dépend du poste et de la structure.
- 02/11/13, 15:44 #44merci pour ta réponse, je pense aussi que ça pourrait me valoir pas mal de regrets, je passerais donc cette fameuse visite médicale.
Pour ce qui est d'être un homme, mes expériences en France et celle que j'ai eu dans un foyer à Montréal m'ont montrées que la présence des hommes est importante voir indispensable. Le socio-éducatif, est un domaine hyper féminisé et les hommes ont non seulement toute leur place mais ils sont parfois privilégiés.
- 02/11/13, 19:54 #45
- 03/11/13, 21:38 #46Oui exacte autant pour moi y'a les psychoéducateurs qui ont un niveau universitaire et
les éducateurs spécialisés ont fait une technique en éducation spécialisée dans les CEGEP et qui ont un niveau pré-universitaire. Effectivement les éducateurs spécialisés diplômés en France n'ont pas le niveau des psychoéducateurs au Québec
- 27/03/14, 04:49 #47Bonjour,
C'est peut-être pas le bon post mais j'ai un service à vous demander :
je travaille dans une garderie privée depuis 10 mois en tant qu'éducatrice et mon PVT arrive à expiration fin juin 2014. J'ai besoin d'un AMT pour faire une demande de visa de travail hors mon employeur actuel me le refuse. Je vous demande donc à tout hasard si quelqu'un connaît un employeur susceptible de me le faire (si possible qui connaît déjà cette procédure, cela facilitera davantage).
Merci d'avance pour vos réponses.
- 28/03/14, 14:06 #48Bonjour,
j'arrive à Montréal en juillet. J'aimerais travailler dans la petite enfance. J'ai déjà beaucoup d'expérience dans ce domaine en Belgique. J'ai postulé au srepe en précisant que je serai présent en juillet. Concernant la visite médicale que j'ai effectué lors de la demande de pvt, elle est valable? Concernant la formation aux premiers secours à la croix rouge, c'est mon employeur qui me donnera les informations ou alors il vaut mieux que je la fasse par moi même?
- 28/03/14, 14:44 #49Bonjour,
dans le tutoriel: https://www.google.com/url?q=https:/...Pt69v83A8x1STw, j'ai trouvé ceci:
Combien de temps cette visite médicale est-elle valide ?
Pour qu’elle soit recevable, vous devez partir au Canada dans les 12 mois qui suivent votre rencontre avec le médecin. Dans le cas contraire, vous devrez passer une nouvelle visite médicale.
Pour ton autre question désolé je ne peux pas t'aider.
- 29/03/14, 13:01 #50
- 29/03/14, 14:31 #51
- 01/04/14, 13:15 #52
- 10/05/14, 18:32 #53Bonjour,
Je représente le SREPE sur ces forums. Puisque nous recrutons beaucoup de personnel éducateur, nous offrons à nos employés la formation secourisme durant le processus d'embauche afin de faciliter cette démarche. Il s'agit d'une formation d'une journée compatible avec les exigences de tous les employeurs du secteur de la petite enfance.
Donogilot, n'hésite pas à nous contacter dès ton arrivée en juillet car nous serons à ce moment activement à la recherche d'éducatrices pour combler nos besoins estivaux (et plus...). Nous avons actuellement 150 postes à combler et notre recrutement se terminera fin juillet.
Bonnes démarches à tous.
David.
-
- 28/04/15, 14:43 #54bonjour, je relance ce sujet vieux d'un an. j'ai passé ma visite médicale entretemps et je m'apprête à m'envoler pour Québec en juin. du coup, je me demandais si il existait des organismes comme le RCPEÎM voire un service de remplacement comme le SREPE pour la ville de Québec. j'ai trouvé pas mal d'infos pour Montréal mais aucune piste pour la ville de Québec. Y a-t-il des opportunités de travail dans la petite enfance en tant qu'aide-éducateur ? Des organismes qui peuvent faciliter ma recherche ? merci.
- 14/05/15, 01:56 #55
- 14/05/15, 13:17 #56J'ai trouvé ceci pour la ville de Québec:
https://www.rcpeqc.org
https://www.alternativecoupdepouce.com
- 14/05/15, 14:43 #57je te remercie Katell, faut croire que j'ai mal cherché! après je pense que l'utilisation de google.fr au lieu de .ca y est sûrement pour quelques choses dans la pertinence des résultats de recherche.
merci à toi.
- 31/05/17, 18:59 #58Bonjour,
Je réouvre cette discussion car cela m'intéresse.
Pour info, je n'ai pas de diplôme en France en petite enfance mais j'ai plusieurs mois d'expériences en garderie. Et j'aimerais me reconvertir à plus ou moins long terme dans ce métier car j'adore ce travail.
Suite aux informations sur le site pvtistes, je n'ai pas passé la visite car trop couteux et j'avais lu que sans diplome et sans visite impossible de travailler dans la petite enfance.
Hors une copine arrivée à peu près en même temps que moi a réussi à obtenir un job en garderie avec un diplome de psychologue et la preuve de visite médicale.
Alors j'ai voulu me renseigner directement à la source pour connaître les conditions d'embauche pour travailler en petite enfance et surprise !
Une conseillère m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de la passer pour être éducatrice non qualifiée en garderie et qu'il n'y avait pas besoin de passer la visite médicale tant qu'on était pas responsable d'une structure ou sur un poste qualifié.
Les informations se contredisent pas mal, alors je suis un peu perdue. Est ce que quelqu'un a plus d'info sur les conditions pour exercer le métier de la petite enfance au Québec ? des expériences peut être ?
Je vais me déplacer aussi cette semaine dans les garderies autour de chez moi pour en savoir plus.
Merci !
- 22/08/17, 22:26 #59Bonjour,
Etes vous à Montréal? Avez reussi à obtenir les informations voulu? Je suis une directrice de garderie et je cherche à recruter. Vous pouvez me joindre au 514 60-2671.
- 22/08/17, 22:40 #60Bonjour,
Nous avons un babillard d'annonces où vous pouvez poster les postes disponibles : Offres d'emploi
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.