Discussion: Travailleur social au Québec
- 23/07/17, 00:03 #161
- 04/08/17, 18:16 #162Bonjour tout le monde. J'ai obtenu un PVT cette année et je pars en famille au Québec en 2018.
Je suis conseillère en économie sociale et familiale avec plusieurs années d'expériences dans diverses structures et populations (personnes sans abris, tutelle, personnes handicapées, associations d'insertion...).
En parcourant les sites des offres d'emploi je constate que beaucoup d'employeur exige d'être inscrit à l'ordre des travailleurs sociaux du quebec. Mais au vu de la complexité de la démarche et des tarifs, j'hésite...
Il y a t-il des CESF qui ont trouvé un emploi sans être inscrit à l'ordre? Pensez vous qu'il soit indispensable de s'inscrire à l'ordre?
Merci d'avance de vos réponses
- 15/09/17, 00:14 #163Bonjour, je vous écris car je suis à la recherche d'un emploi à Montréal. Je suis éducatrice spécialisée depuis plus d'un an, j'ai déjà entrepris des recherches mais je suis un peu perdue. Si vous avez des contacts, des pistes, des infos je suis preneuse.
Merci a vous les pvtistes.
- 13/10/17, 16:22 #164AnonymePour tout les TS intéréssé.e.s de venir sur Montréal au Québec, sachez que le groupe : Travailleurs sociaux Français : Expat' à Montréal, a plus de 800 membres et c'est une belle communauté pour les questions en tout genre. A bientôt !
- 01/11/17, 23:28 #165Bonjour,
Je suis éducateur Spécialisé, présentement au canada en PVT.
Je suis a la recherche d'un emploi dans ce domaine mais a la réception de mon permis de travail ... Surprise: Interdiction d'exercer un emploi relié aux soins des enfants ou reliés a l'enseignement.... Ce qui pourrait me fermer des portes pour travailler dans des écoles etc..... Quelqu'un d'entre vous s'est il déjà retrouvé dans ma situation ? Savez comment obtenir une liste des emplois interdit? Qu'es ce qui est considéré comme du soin ou comme un lien a l'enseignement ?
Merci beaucoup a ceux qui me donnerons des réponses. Je travail dans une boutique de bijoux présentement mais mon métier me manque...
- 01/11/17, 23:40 #166Bonjour,
Oui, tout le monde, sauf les personnes ayant passé une visite médicale afin de ne pas avoir cette interdiction. Lorsaue tu as présenté ta demande, il y a un moment où tu as du répondre "non" à la question "avez-vous l'intention d'exercer un emploi relié au soin des enfants ou à l'enseignement".
Il n'y a pas de liste à proprement parler : la description de l'intediction se suffit en soit.
Je t'invite à aller lire cette discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
- 02/11/17, 05:42 #167AnonymeGroupe FB *
Salut Siméon!
Justement comme le souligne Murielj , plusieurs personnes sont dans ctte situation et notamment les DE. Qqun a posté récemment sur notre groupe fb une explication assez claire pour savoir comment effectuer les démarches en étant présent au Québec !
Tu trouveras pas mal d'autres infos, et on propose des rencontres mensuelles pour le réseautage pro !
Bonne soirée
-
- 02/03/18, 13:20 #168Bonjour à tous !
Après avoir épluché le topic, serait-il possible d'avoir les confirmations suivantes svp ?
Ma copine et moi allons à Montréal mais nous ne trouvons pas de réponses 100% sûres...
- Etre inscrit à l'ordre ne fait pas office de visa de travail ?
- Est-il possible de venir à Montréal en ayant un visa touriste, en étant inscrit à l'ordre, puis de faire le "tour du poteau" pour un visa JP/PVT une fois une offre d'emploi trouvée ?
Merci énormément à ceux qui pourront confirmer (ou pas )
Bon courage à tout le monde!
- 02/03/18, 22:55 #169Bonjour,
Quel ordre ?
Mais de toute façon, quel que soit l'ordre, la réponse est bien éveidemment non.
Les ordres professionnels sont là pour vérifier la qualité professionnelle des gens, donc rien à voir avec les services d'immigration qui, eux, délivrent des permis de travail.
Oublie le "en étant inscrit à l'ordre" : il n'a aucun rapport avec le reste de l'affaire.
Tu peux venir en touriste au Canada, si tu réponds aux critères : ne pas avoir la volonté de travailler, avoir suffisemment de fonds pour subvenir à tes besoins, garder des attaches en France, etc.
Si, une fois ici en touriste il se trouve que tu truves un employeur et que ton emploi (et toi-même) correspond aux critères pour un pemis Jeune Professionnel, alors tu peux en faire la demande et tu devras le valider par un tour du poteau.
Par ailleurs, si la profession que tu souhaites exercer est régie par un ordre professionnel, alors tu dois absolument être inscrit à l'ordre pour l'exercer.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.