1. #141
    Avatar de Marie1601
    Marie 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tacha
    Bonjour Marie,

    Je ne connais personne sur Québec, mais peut-être que tu peux regarder en te connectant sur Linkedin.

    Bonne recherche

    Tacha
    Merci Tacha pour ta réponse et bonne continuation sur Montréal.
    Marie

  2. #142
    Avatar de AnaisB8
    Anaïs 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je m'appelle anais. J'ai fait mon inscription pour le tirage au sort PVT Canada. Si par tout hasard et surtout par chance j'obtiens le PVT, pensez vous que je pourrais trouver un emploi dans ma branche. Je suis en 3eme et dernière année de formation assistante sociale.
    Je vous remercie d'avance.

  3. #143
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AnaisB8
    Bonjour,

    Je m'appelle anais. J'ai fait mon inscription pour le tirage au sort PVT Canada. Si par tout hasard et surtout par chance j'obtiens le PVT, pensez vous que je pourrais trouver un emploi dans ma branche. Je suis en 3eme et dernière année de formation assistante sociale.
    Je vous remercie d'avance.
    Salut Anaïs,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser, je te laisse la parcourir

  4. #144
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Salut anais
    Je suis assistante sociale aussi de foration et j ai trouvé du travail au Québec. Où penses tu partir si tu as le PVT ?
    tacha

  5. #145
    Avatar de MarionG86
    Marion

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tacha
    Salut anais
    Je suis assistante sociale aussi de foration et j ai trouvé du travail au Québec. Où penses tu partir si tu as le PVT ?
    tacha
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en première année de formation d'assistante de service social. J'ai le projet de faire mon stage l'année prochaine pendant trois mois au Canada (Québec ou Nouveau-Brunswick) si possible dans les services sociaux des hôpitaux. Est-ce qu'un stage dans ce domaine est facile à avoir ou cela semble compliqué ? Est-ce que vous auriez des pistes ?

  6. #146
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Salut Marion,
    Je suis désolée, je n'ai aucune idée pour les services sociaux des hôpitaux. En tout cas, pour avoir un visa pour un stage, je ne sais pas à quel point c'est devenu compliqué avec la demande de JP maintenant.
    Bonne recherche et bonne continuation!
    Tacha

  7. #147
    Avatar de AnaisB8
    Anaïs 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de tacha
    Salut anais
    Je suis assistante sociale aussi de foration et j ai trouvé du travail au Québec. Où penses tu partir si tu as le PVT ?
    tacha
    Salut Tacha,

    Désolée, je n'avais pas vu que j'avais reçu des messages.
    Mon copain a obtenu un contrat VIE à Montréal, donc nous allons partir à Montréal. A quel endroit travailles-tu ? Et dans quel domaine?
    A bientôt, Anaïs

    Merci Tiphaine

  8. #148
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Salut @AnaisB8,
    je travaille dans la protection de la jeunesse dans le nord de Montréal. Et toi dans quoi souhaites tu travailler ?
    a plus
    Tacha
    Dernière modification par tiphainet ; 15/03/17 à 14:23. Motif: rajout @ pour notification

  9. #149
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de tacha
    Salut @AnaisB8,
    je travaille dans la protection de la jeunesse dans le nord de Montréal. Et toi dans quoi souhaites tu travailler ?
    a plus
    Tacha
    Salut,

    Pense à bien appuyer sur le bouton "répondre" pour que la personne puisse recevoir une notification

  10. #150
    Avatar de AnaisB8
    Anaïs 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de tacha
    Salut @AnaisB8,
    je travaille dans la protection de la jeunesse dans le nord de Montréal. Et toi dans quoi souhaites tu travailler ?
    a plus
    Tacha
    Salut Tacha,

    J'aimerais bien travailler en CLSH ou dans le domaine du handicap mental. Mais j'ai entendu dire que si je veux exercer en tant qu'ASS ou TS, je dois m'inscrire à l'ordre des travailleurs sociaux. Si je ne me m'y inscris pas alors je pourrais exercer en tant qu'assistant ou agent en service social (je ne me souviens plus de l'intitulé exact). Est-ce que tu me confirmes?

    Dis-moi tu es partie en PVT et après tu as trouvé sur place?

    Je suis désolée de te poser autant de question. Comme je te l'ai dit plus haut, mon copain a obtenu un contrat VIE et il commence en août à Montréal. Je vais partir avec lui mais certainement en tant que touristique au départ. Je me demande alors si une fois sur place je pourrais avoir une promesse d'embauche et faire une demande de permis de travail et visa.

    A bientôt, Anaïs

  11. #151
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de AnaisB8
    Salut Tacha,

    J'aimerais bien travailler en CLSH ou dans le domaine du handicap mental. Mais j'ai entendu dire que si je veux exercer en tant qu'ASS ou TS, je dois m'inscrire à l'ordre des travailleurs sociaux. Si je ne me m'y inscris pas alors je pourrais exercer en tant qu'assistant ou agent en service social (je ne me souviens plus de l'intitulé exact). Est-ce que tu me confirmes?

    Dis-moi tu es partie en PVT et après tu as trouvé sur place?

    Je suis désolée de te poser autant de question. Comme je te l'ai dit plus haut, mon copain a obtenu un contrat VIE et il commence en août à Montréal. Je vais partir avec lui mais certainement en tant que touristique au départ. Je me demande alors si une fois sur place je pourrais avoir une promesse d'embauche et faire une demande de permis de travail et visa.

    A bientôt, Anaïs
    Salut Anais,

    Alors pour ce qui est des centres aérés, ils appellent ça des camps de jour et cela a lieu seulement l'été, car les enfants sont aussi à l'école le mercredi. Je pense que tu pourrais trouver à te faire une première expérience là-dedans. Peut-être qu'en regardant sur le site d'un arrondissement de Montréal, tu devrais voir les noms des camps. Il y en a aussi qui sont tenus par les universités et des organismes privés. Je pense qu'ils doivent d'ailleurs être en période de recrutement, car les inscriptions pour les enfants sont en cours jusqu'à fin avril.

    Pour ce qui est du volet handicap mental, il faut que tu regardes sur le CIUSSS du centre-sud de l'ile de montreal sur l'institution qui s'appelle CRDI-TED, qui s'occupe de ce qui est déficience intellectuelle entre autre. Je ne sais pas si l'inscription à l'ordre est obligatoire de leur côté. Si on te propose un poste d'Agent de Relations Humaines, il se peut qu'il y ait ou non besoin de l'inscription à l'ordre. C'est l'employeur, qui va te le dire. Par exemple, j'en ai besoin dans mon service qui évalue les signalements et ce n'est pas nécessaire pour le service qui s'occupe des suivis et pourtant l'appellation du poste est ARH pour les 2!

    En effet, je suis partie en PVT et j'ai ensuite trouvé du travail, car que ce soit en venant en vacances sur place quelques semaines ou à distance, j'ai jamais pu avoir de réponse à mes candidatures.

    Ne sois aucune désolée de poser des questions!! Ça fait plaisir d'y répondre, dans la mesure de mes connaissances!! J'espère que cela pourra t'aider un peu en tout cas. Et surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions!!

    À plus

    Tacha

  12. #152
    Avatar de MarieHeleneM
    Marie-Helene 36 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je pars en octobre pour Montréal (pvt). Je suis actuellement assistante sociale en Belgique, j'aimerais pouvoir exercer ma fonction là-bas, je suppose qu'il y a une équivalence à faire... comment? Est-ce que quelqu'un s'y connait?
    Merci

  13. #153
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarieHeleneM
    Bonjour à tous, je pars en octobre pour Montréal (pvt). Je suis actuellement assistante sociale en Belgique, j'aimerais pouvoir exercer ma fonction là-bas, je suppose qu'il y a une équivalence à faire... comment? Est-ce que quelqu'un s'y connait?
    Merci
    Salut Marie-hélène,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse la parcourir. @tacha et @AnaisB8, des infos peut être à lui donner merci


  14. #154
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de MarieHeleneM
    Bonjour à tous, je pars en octobre pour Montréal (pvt). Je suis actuellement assistante sociale en Belgique, j'aimerais pouvoir exercer ma fonction là-bas, je suppose qu'il y a une équivalence à faire... comment? Est-ce que quelqu'un s'y connait?
    Merci
    Salut Marie Hélène,
    Avec la Belgique, je ne ne sais pas s'il existe une reconnaissance du diplôme, mais tu peux te renseigner auprès de l ordre des travailleurs sociaux et du ministère de l immigration.
    Bienvenue au Québec avec un peu d avance!


  15. #155
    Avatar de MarieHeleneM
    Marie-Helene 36 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tacha
    Salut Marie Hélène,
    Avec la Belgique, je ne ne sais pas s'il existe une reconnaissance du diplôme, mais tu peux te renseigner auprès de l ordre des travailleurs sociaux et du ministère de l immigration.
    Bienvenue au Québec avec un peu d avance!
    Merci bcp!

  16. #156
    Avatar de HassaC
    Hassa 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Un retour d’expérience de Moniteurs-Educateur à Montréal ? J'arrive en Septembre, j'aimerai bosser dans le handicap, j'ai commencée à remplir la demande d'évaluation comparative. Si vous avez des pistes d'organismes communautaire ou autre qui recrutent régulièrement ce serait vraiment très gentille

  17. #157
    Avatar de joseeanne
    Josée-Anne 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de HassaC
    Bonjour !

    Un retour d’expérience de Moniteurs-Educateur à Montréal ? J'arrive en Septembre, j'aimerai bosser dans le handicap, j'ai commencée à remplir la demande d'évaluation comparative. Si vous avez des pistes d'organismes communautaire ou autre qui recrutent régulièrement ce serait vraiment très gentille
    Bonsoir à tous,

    Je suis AS de formation mais je n'ai pas eu mon diplôme.
    Je voudrai savoir sans le diplôme je peux trouver facilement du travail?

    Merci

  18. #158
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de HassaC
    Bonjour !

    Un retour d’expérience de Moniteurs-Educateur à Montréal ? J'arrive en Septembre, j'aimerai bosser dans le handicap, j'ai commencée à remplir la demande d'évaluation comparative. Si vous avez des pistes d'organismes communautaire ou autre qui recrutent régulièrement ce serait vraiment très gentille
    Salut Hassa,
    Désolée pour cette réponse tardive, mais je n'ai pas rencontré de moniteur-éducateur depuis mon arrivée. Ce diplôme n'existe pas ici. Je pense que tu devrais trouver quand même du travail comme éducateur ou animateur.
    à bientôt

    Salut Josée-Anne,
    Bonne question! Je sais qu'il n'est pas nécessaire de faire parti de l'ordre pour trouver du travail. Je pense que tu peux faire valoir ton expérience de stage pour trouver un emploi.
    Bonne continuation


  19. #159
    Avatar de joseeanne
    Josée-Anne 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tacha
    Salut Hassa,
    Désolée pour cette réponse tardive, mais je n'ai pas rencontré de moniteur-éducateur depuis mon arrivée. Ce diplôme n'existe pas ici. Je pense que tu devrais trouver quand même du travail comme éducateur ou animateur.
    à bientôt

    Salut Josée-Anne,
    Bonne question! Je sais qu'il n'est pas nécessaire de faire parti de l'ordre pour trouver du travail. Je pense que tu peux faire valoir ton expérience de stage pour trouver un emploi.
    Bonne continuation
    Bonjour Tacha,

    Merci pour ta réponse. Cependant, quand je regarde les offres d'emploi il demande un diplôme et/ou être inscrit dans l'ordre du coup ça me semble compliqué de postuler sans être diplômée...

  20. #160
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de joseeanne
    Bonjour Tacha,

    Merci pour ta réponse. Cependant, quand je regarde les offres d'emploi il demande un diplôme et/ou être inscrit dans l'ordre du coup ça me semble compliqué de postuler sans être diplômée...
    Salut Josée-Anne,

    En effet, pour les postes de travailleur social, ça va être compliqué, mais ils se basent aussi beaucoup sur l'expérience, donc c'est pour ça que je me disais que tu pouvais quand même tenté le coup dans des associations. Après, tu devrais trouver des postes d'éducateur, pour lesquels ils demandent rarement un diplôme.

    Hésites pas si tu as d'autres questions!

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9