1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de letoucan
    Salut les gars (et les filles),

    En ce qui me concerne je travaille dans le web marketing. Expérience de 4 ans. Vous avez des échos sur la difficulté (ou pas) de trouver du taff ?

    TOUCAN
    pour quelle ville ?

  2. #22

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de letoucan
    Salut les gars (et les filles),

    En ce qui me concerne je travaille dans le web marketing. Expérience de 4 ans. Vous avez des échos sur la difficulté (ou pas) de trouver du taff ?

    TOUCAN
    web ca part bien (ya pas mal d'offre haut dev haut niveau), en revanche marketing ca part mal (très peu d'offres)

    Est ce que tu fais du design? du developpement?
    Ou as tu plus une casquette de marketing?

  3. #23

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Message de damianos
    En tant de crise, les sociétés ont moins d'argent, dons elles embauchent moins, et des gens plus polyvalents qu'en tant normal. Donc l'expérience est cruciale pour eux. Les jeunes diplomés paient le plus cher la crise!
    Moi avec 4-5ans d'expérience j'viens de signer comme développeur intermédiaire, apres 1 mois intense de recherche.
    Quand on dit que les Québécois savent chercher du travail, c'est vrai. Faut vraiment faire ses recherches à leur sauce, avec leurs méthodes, leurs priorités, leurs outils.
    Quand déjà tu joues sur ce terrain, ça s'accélère.

    Bon courage, mais attention jeune diplomé, c'est vraiment pas gagné pour vous!
    Bizarre je suis dans le même domaine et je ne ressent pas du tout ce que tu dis.
    Mon entreprise embauche des jeunes diplômés et j'en connais beaucoup qui le font.
    Moi même avec mon master 2 l'an dernier j'ai trouvé mon job en deux jours de recherche.
    Actuellement je suis en train de changer... une boite m'a contacté pour me proposer quelque chose.

    Je pense pas que la crise touche notre domaine pour l'instant (Je suis analyste programmeur).
    Je suis sur Québec mais descend pas mal sur Montréal pour voir le client (Croix Bleue) et je n'ai pas ce ressenti autour de moi.
    D'ailleurs il y a plus de 140 000 emplois à combler dans l'informatique au Québec et 700 000 dans tous les domaines...
    En cherchant on trouve... après reste à négocier les conditions.
    Oublier les agences d'intérims ou autres cochoneries... allez y CV à la main, postulez sur leurs sites, contactez les RH par téléphones et tout ira bien

    ++

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour relancer et dire que bon, "y a de l'espoir" quand même : mon conjoint vient de débuter un boulot en tant que développeur PHP sur Montréal. Et il a bien eu trois entretiens dans trois boîtes différentes (c'est la 2e qui l'a pris). Et des offres, il en a vu passer plein et répondu à plein. Trois entretiens en trois semaines, c'est pas mal. Et un boulot en trois semaines, c'est pas mal non plus.

    Exigences salariales pas démesurées, normal, en même temps, le salire reste entièrement honnête et même bien et plus que confortable. Regardez les liens que j'ai donnés plus haut, il y a des annonces tous les jours.

  5. #25
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Je me posais les mêmes questions en tant que chargé de missions T.I / Chef de projet T.I avec un peu plus de 2 ans d'expérience.

    Pour le moment je ne suis qu'au début de ma recherche et je ne candidate pas (je regarde les types de demandes sur Montréal). Nombre de mes amis français ou québécois sur Montréal me font déjà passer plusieurs offres (ou parlent de moi), ce qui me fait dire que le réseautage a réellement une importance incroyable là-bas.

    C'est difficile de s'en rendre compte même pour moi (car encore en France), mais rien que pour le CV, j'ai pu avoir les avis / corrections d'amis québécois. Après, tous me disent que je n'ai pas à m'en faire, dans l'informatique, la demande est toujours forte (mais bon, tant que je n'ai pas un emploi, j'attends de voir.

    J'attends de finaliser une bonne fois pour toute mon CV pour commencer réellement à démarcher les 3-4 entreprises qui m'ont paru très intéressantes. Et mes amis québécois m'ont très fortement conseillé d'ajouter 1 ou 2 personnes ressources (ancien boulot, prof d'université) qui pourraient parler en bien de moi. Apparemment, cela a vraiment son importante pour un recruteur (donc autant le faire si vous le pouvez).

    Bonne chance à tous (on y arrivera)


    [EDIT] Merci Laure pour ces liens web. Ils sont phénoménaux ! ^____^
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 03/02/10 à 00:59.

  6. #26

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    a Montréal, plus tu développes haut niveau (PHP, WEB, C#) plus c'est facile.
    En couche basse c'est plus dure car moins d'offres, donc on prend les plus expérimentés

    Bon courage

  7. #27

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de raydenxxx
    Je pense pas que la crise touche notre domaine pour l'instant (Je suis analyste programmeur).
    Je suis sur Québec mais descend pas mal sur Montréal pour voir le client (Croix Bleue) et je n'ai pas ce ressenti autour de moi.

    ++
    Je confirme, a Québec City cest différent. J'ai pendant ce mois refusé des offres concretes de labas, ou ils etaient pret a tenvoyer le contrat juste apres entrevue telephonique. Ils y manquent plus de développeurs, donc ils prennent même des juniors. Ca peut etre une idée de secours si jamais vous galérez trop à Montréal.

  8. #28

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    A Montréal, j'ai aussi mis plus ou moins un mois a trouver un bon job, en développement (middleware) (à raison de 2 entrevues/semaine en moyenne)
    (j'ai 5 ans d'expérience technique)

    En revanche contrairement à ce que dit Corentin, les agences de placement peuvent être efficaces (ils m'ont obtenu 3 RDV) et j'ai finalement signé dans une société de consulting (très sérieuse, rien à voir avec certaines françaises)
    Ne vous barrez pas de routes, prenez tout!

  9. #29

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Lol moi qui ai mis 3 mois et demi pour trouver un boulot dans le developpement J2EE, a vous entendre, je dois vraiment etre mauvais

    Moi aussi j'ai trouve mon boulot grace a une agence de placement, et la majorite des gens qui m'ont contacte etait d'une agence de placement donc je pense pas que c'est une piste a negliger.

    @MathieuA: en J2EE non plus il n'y a pas d'offres junior, enfin moi je les ai pas vu en tout cas..
    Ton probleme vient plutot du fait que tu n'as pas d'experience, essaye de trouver un stage ou un emploi benevole pour commencer peut-etre (bien que perso, j'avais appliquer pour un job benevol et j'avais pas ete pris LOL )

    Enfin bon, comme quoi, ca depend de chacun apparemment mais il faut juste ne pas baisser les bras, 2 semaines de recherche c'est rien !

  10. #30

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    pour les technologies de l'information il y a aussi ce très bon site, vous pouvez vous y inscrire avec un profile et vous recevrez des offres chaque jour: ITjob.ca Information technology and computer jobs for IT professionals in Canada

  11. #31

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Je sais pas si c'est ici que ca doit etre poste mais je viens de recevoir ca donc peut etre ca interessera quelqu'un :

    Hello Frédéric,

    We have an immediate permanent job requirements with our client in Montreal. The successful candidate will need experience skills with Java / Spring development (3+ years). If you, or anyone you know, would be interested in this position, please contact me at the information below.

    Nous avons une demande immediate d'un poste permanent pour notre client a Montréal. Le candidat aura besoin d'avoir de l'experience avec développement en Java / Spring (3+ ans). Si vous ou quelqu'un que vous connaissez pourrait etre interesse par ce poste, contactez-moi, s'il vous plait.

    --
    Alex Kovalenko
    Director of Operations @ Kovasys Inc.
    IT Headhunting & Recruiting | Chasseur de Tête en TI
    888.568.2747 x701 | www.kovasys.com
    Email: alex at kovasys dot com
    Dernière modification par fredbug ; 04/02/10 à 19:37. Motif: Ajout d'un email

  12. #32
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de fredbug
    Je sais pas si c'est ici que ca doit etre poste mais je viens de recevoir ca donc peut etre ca interessera quelqu'un :
    Chez Kovasis, ils sont très sérieux : mon conjoint vient de trouver (voir mon message plus haut) via Kovasys. Ils ont fait un super suivi, briefing, debriefing de chacun des entretiens. Et c'est un emploi permanent qu'il a obtenu. C'est bien une piste à explorer que je peux recommander.
    Dernière modification par Lauraki ; 04/02/10 à 21:02.

  13. #33
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    J'ai également été reçu en entrevue chez Kovasys et Alex Kovalenko m'a laissé une bonne impression. Entrevue en Anglais. Par contre il m'a présenté 2 postes qui correspondaient vaguement à mes qualifications : 1 poste très sénior et un autre pour faire du Sql Reporting (jamais touché). Ça n'a pas fonctionné mais je ne m'attendais pas à des miracles...

    Une note d'espoir concernant la reprise :
    Aujourd'hui j'ai été reçu en entrevue par une compagnie de consulting. Ils ont licencié 3 personnes sur 7 en 2009 (c'est une petite compagnie), mais là ils prévoient d'embaucher 1 ou 2 nouveaux consultants, car la demande est de plus en plus forte.

    Lachez pas !

  14. #34

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Vincent, si cest pas indiscret, c'est quoi le nom de la compagnie de consulting en question?
    Merci

  15. #35

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Ouai, moi je les avait vu a un salon de l'emploi a Toronto, en Octobre je crois, ils m'ont jamais recontacte sauf maintenant alors que j'ai deja un emploi.. haha c'est toujours comme ca

  16. #36
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    pour quelle ville ?
    Je pense MONTRÉAL
    Et toi ?


    TOUCAN

  17. #37
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Hello Annabelle,

    Plutôt marketing...

    TOUCAN

  18. #38
    Anonyme
    Message de Anabelle75
    web ca part bien (ya pas mal d'offre haut dev haut niveau), en revanche marketing ca part mal (très peu d'offres)

    Est ce que tu fais du design? du developpement?
    Ou as tu plus une casquette de marketing?
    Mince j'espère que c'est pas le cas partout

    Moi ce serait plutôt Vancouver mais je me fais aussi des contacts a Montréal on sait jamais

  19. #39

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Salut les gens^^

    Je suis intégrateur web et ca fait un mois et demi que je suis ici et j'ai pas arrêté d'envoyer des mails dans toutes les agences web de Montréal. Pour l'instant, j'ai eu 3 entretiens, un qui vient de me refuser aujourd'hui et les 2 autres j'ai pas de nouvelles malgré mes relances. Je sais que mon profil juste d'intégrateur fait un peu léger mais je cherche à me former en dev php..

    En gros est-ce que vous auriez des plans pour moi^^ ou dois-je m'inquiéter ??
    MErci^^

  20. #40
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Par curiosité, je me demande si il existe des emplois pour tout ce qui est prestation de dépannage pour particulier ? Et de là, si pour bosser dans des structures qui ressembleraient plus à des SSII, il fallait des diplômes particuliers ?

    Merci,

Page 2 sur 15 1 2 3 4 12 ...