En tant de crise, les sociétés ont moins d'argent, dons elles embauchent moins, et des gens plus polyvalents qu'en tant normal. Donc l'expérience est cruciale pour eux. Les jeunes diplomés paient le plus cher la crise!
Moi avec 4-5ans d'expérience j'viens de signer comme développeur intermédiaire, apres 1 mois intense de recherche.
Quand on dit que les Québécois savent chercher du travail, c'est vrai. Faut vraiment faire ses recherches à leur sauce, avec leurs méthodes, leurs priorités, leurs outils.
Quand déjà tu joues sur ce terrain, ça s'accélère.
Bon courage, mais attention jeune diplomé, c'est vraiment pas gagné pour vous!
Bizarre je suis dans le même domaine et je ne ressent pas du tout ce que tu dis.
Mon entreprise embauche des jeunes diplômés et j'en connais beaucoup qui le font.
Moi même avec mon master 2 l'an dernier j'ai trouvé mon job en deux jours de recherche.
Actuellement je suis en train de changer... une boite m'a contacté pour me proposer quelque chose.
Je pense pas que la crise touche notre domaine pour l'instant (Je suis analyste programmeur).
Je suis sur Québec mais descend pas mal sur Montréal pour voir le client (Croix Bleue) et je n'ai pas ce ressenti autour de moi.
D'ailleurs il y a plus de 140 000 emplois à combler dans l'informatique au Québec et 700 000 dans tous les domaines...
En cherchant on trouve... après reste à négocier les conditions.
Oublier les agences d'intérims ou autres cochoneries... allez y CV à la main, postulez sur leurs sites, contactez les RH par téléphones et tout ira bien
++