Même en faisant le modeste, mon copain a vraiment eu de la chance. Niveau salaire très correct : assurances en plus, accès aux actions à prix préférentiels, passe opus mensuelle payée... Mais effectivement, on peut progresser vite. Un bonus obtenu au bout de trois mois. Mais, toutes les boîtes ne se ressemblent pas et il sait à quel point il a été chanceux !
Je ne sais pas si c'est seulement de la chance, parce que c'est aussi mon cas et je connais d'autres personnes qui sont dans le même cas.
C'est surtout la chance d'être dans un secteur dynamique.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Vivianne, partir de zéro, non.
Tu peux faire valoir ton expérience et tes diplômes. C'est sûr que tu seras "sous observation" les 2-3 premiers mois mais si tu assures, les retours seront aussi très rapides : niveau salaire, responsabilités, formation, etc...
J'avais commencé par un contrat de 3 mois pour un contrat assez basique, qui s'est révélé bien plus technique et palpitant que ce que je m'attendais et on m'a proposé un poste permanent 2 ou 3 mois après avoir commencé, pour une fonction dont je rêvais secrètement depuis longtemps, salaire intéressant, 3 semaines de congés et divers avantages...
---------- Message ajouté à 09h26 ---------- message précédent à 09h23 ----------
Par contre toujours une question sans réponse, comment savoir si le salaire est correct (du moins un minimum) histoire de pas se faire avoir.
Mettons comme fourchette basse indicative 40 k$/an.
Après, à pondérer suivant ton expérience, tes diplômes, le mandat, les avantages offerts, etc...