1. #41

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui recherchent un emploi à titre d'analyste-programmeur web, je peux vous proposer une entreprise qui sont à la recherche de gens, autant analyste-programmeur que analyste assurance-qualité!
    Technomedia Formation, au centre-ville de Montréal (métro Peel).

    Ils développent un logiciel de gestion de ressources humaines pour les grandes entreprises. Utilisant le ColdFusion, HTML, CSS, JavaScript, AJAX, MSSQL, JQuery et c'est pas mal sa!

    Vous pouvez vous rendre sur leur site: Technomedia dans la section carrière (en haut a droite) et postuler!
    Même si ce n'est pas écrire analyste-programmeur dans la liste, croyez-moi, ils en recherche!

    Essayez-vous! Si vous avez des questions vous me les poserai!

  2. #42
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Moi j'ai 3 ans d'experience en support technique dans un shop d'informatique, jai fait quelques installations reseaux pour des clients mais principalement de la maintenance de base, en atelier ou par telephone, montage etc... et je nai absolument aucun diplome. Quest ce que je peux esperer decrocher comme job ? Est ce que les agences de placement pourraient m'aider ?

  3. #43
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je compte venir courant 2011, à Montréal dans un premier temps et ensuite peut être Toronto.

    Après avoir parcouru le forum, certaines questions sont restées sans réponses.

    Je suis actuellement administrateur système et reseaux (généraliste, aucune spécialité), 2 ans d'expérience dans ce domaine, non diplomé, niveau bac+4, et 2-3 ans d'exp en support, technicien micro réseau, je parle anglais (mais j'ai besoin de me remettre dans le bain)

    Je vois souvent les développeurs poser des questions concernant souvent le marché du travail, la demande, l'offre et le salaire.

    Mais l'administration pas grand chose.

    Donc je voulais savoir si les profils d'admin sont demandes? J'ai été voir sur monster, mais ca ne m'indique pas si une réel demande est présente

    Mais aussi niveau rémunération, quelles sont les tranches? J'ai constaté de très grande différence (à poste quasi identique) du coup je ne sais pas quelle est la moyenne.

    Si vous pouviez m'aider à trouver les réponses, je vous en serais reconnaissant

    Merci à vous.

  4. #44
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Je serais également interessé par ces informations ( meme si je vais à toronto)
    J'ai niveau bac +3 et un an d'expérience dans le domaine.

    merci

  5. #45

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    À ce que je vois, le secteur des TI sur Montréal reste toujours très actif même après la crise qui a calmer (un peu) le jeu l'année dernière.
    Après développeur ou admin réseau, les deux sont dépendants l'un de l'autre, donc si ça bouge d'un côté, il y aura aussi demande de l'autre.
    Pour le salaire, ça peut changer énormément suivant les besoins et l'implication demandé, à compétence égale.
    Si on te colle une astreinte régulière 24/7, il est évident que le salaire est différent d'un gars qui fait juste ses 37.5 heures par semaine au bureau.
    Voilà, ce sont juste des indications, il est difficile de faire plus détaillé sauf s'il y a des admins ou des gens RH TI sur MTL qui veulent répondre.

    Pour Toronto... C'est grand le Canada... On peut supposer que ce que j'ai écris ci-dessus soit valable dans une certaine mesure, mais à prendre avec des pincettes.

    Le mieux, c'est prendre le pouls sur joboom ou monster.

  6. #46
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Le marché bouge encore pas mal au niveau développement et admin. Et il est possible d'envisager des salaires plus que corrects, mais tout cela dépend des boîtes qui recrutent. Il y en a, comme partout, qui essaie de profiter et d'autres (comme celle de mon copain) qui font tout pour que les employés se sentent privilégiés et le travail, ainsi que l'ambiance et la productivité s'en ressentent énormément.
    Mais les annonces de manquent pas sur info Espresso jobs (et les autres liens que je cite plus haut).

    Message de Lauraki
    www.alteo.ca
    Jobbom.com
    Isarta.com
    Espresso-jobs
    Kovasys (agence de placement/chasseurs de tête très efficace)
    Dempton (agence de ressources en TI /chasseurs de tête)
    Dernière modification par Lauraki ; 10/09/10 à 02:05.


  7. #47

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Merci Lauraki.
    Je viens de retourner vers ton premier message et j'ai trouvé des cites que je ne connaissais pas.
    Par contre, j'ajoute mes louanges pour celui-ci : Alteo Inc. | Recrutement Informatique (TI) | Montral Qubec = net, propre, rapide, sans bavure : en quelques jours, j'ai changé de job.

    Et je vais aussi dans le sens de Lauraki pour dire qu'il vaut mieux être sur place pour trouver, car ça bouge vite et c'est des postes à combler dans la dizaine de jours suivant, généralement.
    De plus, des entretiens en vis-à-vis, c'est mieux. Sans compter qu'il y a souvent un petit test basique de compétence à la clef de l'etretien.

  8. #48

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Je suppose que rare sont les personnes qui arrivent au Canada avec un job qui les attends.
    Forcément ça met un peu le stress de se dire qu'il faudra attendre d'être sur place pour faire les démarches et peut être trouver un job dans le TI.

    Sinon merci à tous pour vos liens, c'est un bon moyen de voir les offres là bas

  9. #49
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Jay_Dee
    Merci Lauraki.
    Je viens de retourner vers ton premier message et j'ai trouvé des cites que je ne connaissais pas.
    Par contre, j'ajoute mes louanges pour celui-ci : Alteo Inc. | Recrutement Informatique (TI) | Montral Qubec = net, propre, rapide, sans bavure : en quelques jours, j'ai changé de job.
    C'est rigolo, Alteo vient de laisser un message aujourd'hui sur le cell. Ils avaient le CV de mon copain entre les mains et voulaient lui proposaient quelque chose.

  10. #50
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    les salaires peuvent en effet varier (parfois de beaucoup) selon les entreprises/secteurs : certaines paient beaucoup plus que d'autres.
    il faut aussi voir les avantages à côté : assurance collective par exemple, mais en pvt, cela n'aura aucun intérêt ... ou congés payés (4% mini, mais certaines offres 6% dès le début !)
    donc pas facile de dire quel est le salaire moyen...
    juste précision : en général, les nouveaux arrivants 'doivent' repartir de 0 (oubliez vos études bac+12 et vos années d'expérience : acceptez tout premier job, et si tout va bien : vous monterez vite en échelon)

    je ne saurai vous donner une échelle ...

  11. #51
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Même en faisant le modeste, mon copain a vraiment eu de la chance. Niveau salaire très correct : assurances en plus, accès aux actions à prix préférentiels, passe opus mensuelle payée... Mais effectivement, on peut progresser vite. Un bonus obtenu au bout de trois mois. Mais, toutes les boîtes ne se ressemblent pas et il sait à quel point il a été chanceux !

  12. #52
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    OK, merci pour ces informations.

    Par contre toujours une question sans réponse, comment savoir si le salaire est correct (du moins un minimum) histoire de pas se faire avoir.

  13. #53

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Lauraki
    Même en faisant le modeste, mon copain a vraiment eu de la chance. Niveau salaire très correct : assurances en plus, accès aux actions à prix préférentiels, passe opus mensuelle payée... Mais effectivement, on peut progresser vite. Un bonus obtenu au bout de trois mois. Mais, toutes les boîtes ne se ressemblent pas et il sait à quel point il a été chanceux !
    Je ne sais pas si c'est seulement de la chance, parce que c'est aussi mon cas et je connais d'autres personnes qui sont dans le même cas.
    C'est surtout la chance d'être dans un secteur dynamique.

    Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Vivianne, partir de zéro, non.
    Tu peux faire valoir ton expérience et tes diplômes. C'est sûr que tu seras "sous observation" les 2-3 premiers mois mais si tu assures, les retours seront aussi très rapides : niveau salaire, responsabilités, formation, etc...

    J'avais commencé par un contrat de 3 mois pour un contrat assez basique, qui s'est révélé bien plus technique et palpitant que ce que je m'attendais et on m'a proposé un poste permanent 2 ou 3 mois après avoir commencé, pour une fonction dont je rêvais secrètement depuis longtemps, salaire intéressant, 3 semaines de congés et divers avantages...

    ---------- Message ajouté à 09h26 ---------- message précédent à 09h23 ----------

    Message de namco
    Par contre toujours une question sans réponse, comment savoir si le salaire est correct (du moins un minimum) histoire de pas se faire avoir.
    Mettons comme fourchette basse indicative 40 k$/an.
    Après, à pondérer suivant ton expérience, tes diplômes, le mandat, les avantages offerts, etc...

  14. #54
    Avatar de franch64
    François 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je suis arrivé avec mon PVT sur Montréal depuis le 12 Juillet. Je suis depuis en recherche d'emploi dans l'informatique : Master MIAGE, 2 années d'experiences dans le développement (surtout du Java).
    Alors si quelqu'un qui passe sur ce forum a des bonnes idées d'entreprises dans lequel on fait pas mal de Java (parce que j'ai l'impression que .NET à les faveurs des entreprises ici) et qui bien sur embauchent, je suis preneur !
    J'ai évidemment déjà postulé dans la plupart des très grosses boites (CGI, GFI, ...), mais les entreprises plus petites restent difficiles à trouver quand on n'a pas de réseau.

    Merci pour votre aide !

  15. #55
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    en lisant les 4 pages de cette discussion (il n'y a que 4 pages ! ), tu verras que ce n'est pas toujours facile de trouver dans sa branche ... surtout pour un premier emploi au Canada. mais c'est faisable.
    parce que il y a des offres en Java.
    tu peux te faire un réseau, même si il est vide pour l'instant, avec LinkedIn par exemple.
    bon courage

  16. #56
    Avatar de dislodrum
    Johan

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis ingénieur électronique/informatique avec 3 ans d'expérience (études d'ingé en alternance + stage DUT).
    J'aimerai faire le PVT 2011.

    Après avoir lu les 4 pages de cette discussion, j'ai quelques questions:

    Si j'obtiens mon PVT, est-ce possible de travailler en tant qu'ingénieur ou faut il obligatoirement avoir obtenu le permis ingénieur junior délivré par l'ordre des ingénieur du québec?

    De plus, puis-je faire la demande de pemis ingénieur junior en même temps que le PVT?

    Comment se porte le domaine de l'électronique à Montreal?

    Merci d'avance

  17. #57

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de dislodrum
    Si j'obtiens mon PVT, est-ce possible de travailler en tant qu'ingénieur ou faut il obligatoirement avoir obtenu le permis ingénieur junior délivré par l'ordre des ingénieur du québec?
    Non, le titre d'ingénieur ne peut être employé légalement sans être agréé par l'ordre. Et ils sont très à cheval sur ce point.

    Message de dislodrum
    De plus, puis-je faire la demande de pemis ingénieur junior en même temps que le PVT?
    Je ne suis pas expert sur le sujet, mais oui, tu peux lancer la démarche.
    D'après mes lectures, sache cependant que le processus est long (genre 1 an) et qu'il faut montrer de nombreux justificatifs, qu'il faut faire reconnaitre et valider ses diplômes par Québec (rien que ça, ça prend plusieurs mois).
    De plus, il peut t'être demander de passer des épreuves, de faire des stages...
    Donc ce n'est pas impossible mais c'est une belle épreuve...
    Pour des informations plus officielles, prends directement contact avec l'ordre des ingés du Québec ( Ordre des ingénieurs du Québec )
    Message de dislodrum
    Comment se porte le domaine de l'électronique à Montreal?
    Je ne peux te répondre sérieusement sur ce sujet.

  18. #58
    Avatar de dislodrum
    Johan

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Donc je peux lancer la procédure de permis ingénieur junior et je pourrai faire la demande du PVT2011 pendant que celle-ci est en cours?
    Est-ce sûr et certain?

    Les personnes qui cherchent du travail dans ce sujet ne sont-elles pas ingénieurs?

    Du coup, est-ce possible de mettre sur mon CV un autre titre sans marquer ingénieur et de trouvé un job technique pour ensuite changer pour un titre d'ingénieur?

    Par exemple, mettre Developpeur java, être embauché dans un job qui pourrait être de niveau ingénieur en PVT?
    Par la suite, faire une demande auprès de l'ordre, n'est ce pas?

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    même si tu es ingénieur (statut que tu as en France par ton diplôme), je doute que tu trouves un poste aussi qualifié en pvt ...
    comme beaucoup, il faudra commencer par des emplois 'en bas de l'échelle'. donc que tu marques 'ingénieur' sur ton cv, ou pas, ne changera pas grand chose : tu n'auras pas plus (ni moins) de chance d'être embauché ...
    beaucoup de gens travaillent en tant qu'analyste/programmeur , développeur et autres métiers informatiques, sans avoir le titre d'ingénieur
    je ne te conseille pas de lancer les démarches auprès de l'OIQ si c'est juste pour rester en PVT (si tu veux être RP après, pourquoi pas) : c'est long, coûteux etc

  20. #60
    Avatar de gbibens
    Guillaume et Diane 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Perso, je suis ingénieur. J'ai pas fait de démarches spéciales pour quelconque équivalence. Je met juste bac info pour la canada, correspond à un bac plus 5. Après tu peux postuler à un poste qui est en accord avec ton expérience. Du moins c'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon premier entretien ce matin après une semaine au canada.

Page 3 sur 15 1 2 3 4 5 13 ...