Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 15 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de regina
    Régina 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je suis également dans les métiers de l'informatique, mais en tant qu'infographie 3D effets spéciaux. Est ce que vous avez une idée des offres d'emploi. Je me suis renseignée depuis la France, notamment au forum Canada, apparemment, ça fonctionne très bien, mais n'étant pas sur les lieux mêmes, je ne connais pas vraiment la réalité. Est ce que quelqu'un pourrait m'en tenir compte. Je pense notamment à toi Nicolas qui à l'air d'être assez dynamique et au courant de ce qu'il se passe.
    Je tiens à préciser que je suis une junior, mais bande démo à l'appui!
    Je serrais sur Montréal fin janvier.
    Je vous remercie

  2. #82
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    @ McCandless: Justement dans quelle boite à tu trouvé ? ou comment tu t'y est prise pour trouver sur place ?
    @
    Fobi & Sopi: Quelles sont les agences de placement que tu es allé voir ?



  3. #83
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    bon bah je nous souhaite la même réussite que nyko dés notre arrivée ^^
    j'arrive début fevrier, vous tiendrai informé sur le forum au niveau de ma job.

    NykO tu es en pvt aussi ? comment à réagit ton employeur, ça ne l'a pas refroidit ?
    Thanks a+

  4. #84
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de namapi75
    Bonjour tout le monde.

    J'arrive à Montréal le 26 décembre 2010 et j'aimerai savoir si des personnes ont des bons tuyaux sur les offres d'emploi dans l'informatique.

    Je suis déjà inscrit sur plusieurs sites de recherche d'emploi, workopolis, monster ...
    Mais pas bcp de réponses ( j'ai mis mon téléphone français).

    Je sais que la candidature spontanée est très appréciée, mais je ne connais pas bcp de boites sur montréal.

    Je cherche comme administrateur, mais si il faut que je sois technicien ou même en helpdesk pour faire mes preuves pas de pbs.

    Si dans un premier temps vous avez des offres d'emploi comme serveur dans un resto c'est tjrs bon à prendre le temps de trouver dans mon domaine.

    Merci d'avance pour les bonnes infos.
    Messages de la discussion déplacés dans cette discussion déjà existante et contenant pas mal de lien vers les sites d'offres d'emploi en TI.
    Bonne prospection !

  5. #85
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de Régina
    Je suis également dans les métiers de l'informatique, mais en tant qu'infographie 3D effets spéciaux. Est ce que vous avez une idée des offres d'emploi. Je me suis renseignée depuis la France, notamment au forum Canada, apparemment, ça fonctionne très bien, mais n'étant pas sur les lieux mêmes, je ne connais pas vraiment la réalité. Est ce que quelqu'un pourrait m'en tenir compte. Je pense notamment à toi Nicolas qui à l'air d'être assez dynamique et au courant de ce qu'il se passe.
    Honnêtement je ne sais pas du tout pour ce domaine la.
    Je ne préfère pas m'avancer sans savoir.

    Message de nico808
    NykO tu es en pvt aussi ? comment à réagit ton employeur, ça ne l'a pas refroidit ?
    Je suis effectivement en PVT, mon employeur s'en fichait pas mal. C'est une entreprise "multi-culturelle/multi-ethnique/multi-nationalités" donc ils ont l'habitude de voir passer des étrangers et des immigrants. C'est plus ou moins le cas parfait, mais ce n'est sûrement pas la première ni la dernière entreprise de ce type à Montréal.


  6. #86
    Avatar de regina
    Régina 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Nyk018
    Ok, je te remercie d'avoir quand même répondu.

    Si jamais quelqu'un a des renseignement concernant la branche de l'infographie 3D, effets spéciaux, je prends toutes les informations.
    Je vous remercie

  7. #87
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    Message de Régina
    Nyk018
    Ok, je te remercie d'avoir quand même répondu.

    Si jamais quelqu'un a des renseignement concernant la branche de l'infographie 3D, effets spéciaux, je prends toutes les informations.
    Je vous remercie
    dans quel domaine tu recherches?jeux videos?cinema?

    je connais l'agence de placement 3pod, peut etre que ca peut t'aider

  8. #88
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Je vous fais part de mon cas :
    Je suis arrivé a Montréal le 23 octobre et j'ai trouvé du travail le 6 décembre.
    Je suis développeur ASP.NET avec 3ans d xp.

    J'ai vu plusieurs cabinets de recrutements (Groupe Conseil OSI, Sapphire Canada, Facilité Informatique, cofomo, groupe conseil PRI)
    qui n'ont rien donné. La plupart du temps ils m ont contacté pour un entretient alors que y'avais même pas de poste a la clés.
    C'est juste pour remplir leur base de donnée.

    C'est gens vont vous baratiner que le secteur de l'informatique bouge trés vite et que dans quelques jours ils vont recevoir une offre super intéressante qui correspond a votre profil, et que ca peut même arriver dans la journée tellement c'est un truc de fou!!

    Faut pas leur faire confiance et ne surtout pas compter seulement sur ces cabinets de recrutements. Même si ca peut mener a quelque chose donc faut pas les négliger non plus...

    Pour ma part la boite pour laquelle je bosse maintenant a trouvé mon CV via Monster.
    Et le salaire est a peut prêt le même que celui que j'avais a Paris.

  9. #89
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Kalagan
    J'ai vu plusieurs cabinets de recrutements (Groupe Conseil OSI, Sapphire Canada, Facilité Informatique, cofomo, groupe conseil PRI)
    qui n'ont rien donné. La plupart du temps ils m ont contacté pour un entretient alors que y'avais même pas de poste a la clés.
    C'est juste pour remplir leur base de donnée.

    C'est gens vont vous baratiner que le secteur de l'informatique bouge trés vite et que dans quelques jours ils vont recevoir une offre super intéressante qui correspond a votre profil, et que ca peut même arriver dans la journée tellement c'est un truc de fou!!

    Faut pas leur faire confiance et ne surtout pas compter seulement sur ces cabinets de recrutements. Même si ca peut mener a quelque chose donc faut pas les négliger non plus...
    .
    Les firmes sont des bons tremplins pour avoir une première expérience donc en effet essaye de ne pas les négliger... de la à ne pas leur faire confiance je pense que tu vas un peu loin
    Le marché de l'informatique va vite comme cela t'a été dit et les recruteurs essaient d'être pro-actifs en rencontrant des conseillers qui travaillent dans les secteurs/postes qu'ils doivent combler habituellement. Si un poste sort il faut être capable de le combler de suite et donc de déjà connaitre des profils.


  10. #90
    Avatar de regina
    Régina 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Riad
    dans quel domaine tu recherches?jeux videos?cinema?

    je connais l'agence de placement 3pod, peut etre que ca peut t'aider

    Merci pour le renseignement.
    Je cherche plus dans le cinéma, la publicité et le motion graphics.
    Est- ce que tu as une idée sur la réalité du marché à Montréal?

  11. #91
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    dsl je ne connais pas du tout le marché du cinema.
    mais je me souviens avoir lu dans le journal metro que de plus en plus de production americaine revenait tourner ici (tout est relatif : 5/6 films en 2010)

  12. #92
    Avatar de regina
    Régina 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    oui, c'est vrai, notamment pixar à Vancouver maintenant.
    En tout cas merci.
    Je pense que je me ferrai une idée sur place.

  13. #93
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Salut à Vous,
    J'ai lu avec grand intérêt cette discussion, en effet, je débarque très certainement à Montréal avec un ami en Avril-Mai (CSQ obtenu normalement en Février et PVT attendant la RP).
    Nous sommes tous les deux dans l'IT avec entre 4-5 ans d'expérience, études niveau master (Belgique), lui est SAP analyst et moi Network Engineer/Architect.
    Pensez-vous que nos domaines soient porteurs sur place (autant que ceux cités plus haut) ?
    SI ca ne fonctionne pas, on pourrait se diriger vers du dev sans problème (j'ai 2 ans d'xp en dev).
    Merci d'avance pour vos avis éclairés.
    Dernière modification par djmanu ; 05/01/11 à 23:19.

  14. #94
    Avatar de ekse
    Sébastien 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    16
    Bonjour Manu,

    D'après moi il est très probable que vous trouviez du boulot, le domaine de l'informatique est en pénurie de main d'oeuvre et comme vous avez de l'expérience c'est vraiment à votre avantage. SAP est populaire à Montréal, toutes les grandes entreprises pour lesquelles j'ai travaillé l'utilisent (Bell Canada, Hydro-Québec, Domtar, Ministère de la Santé du Québec). Ils y a beaucoup d'offres sur monster.ca. Pour ce qui est du network engineering je crois aussi que c'est en demande. Tentez votre chance en envoyant vos CVs aux grandes entreprises (cette liste peut vous aider: 500-quebec-2010 - classements - LesAffaires.com) et surveillez les offres d'emplois sur Monster.ca Joboom.ca etc.

    En passant, ton statut indique que ta destination est Toronto. Si tu prévois venir à Montréal ce serait bien de le changer.

    Bonne chance!

    Sébastien

  15. #95
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Petit retour d'experience pour moi.
    Je suis arrivé à MOntréal avec un PVT le 3 Novembre.
    J'ai un M2 en info, avec 6 mois de stage, 8 mois d'xp pro, + 2 ans à mi temps dans l'info durant mes études. J'ai commencé à chercher fin Novembre, j'ai eu un premier entretien assez vite qui s'est soldé par un cuisant echec. La boite ne m'intéressait pas du tout, j'y suis allé sans m'etre préparé, mais ca m'a permis de voir un peu à quoi ca ressemblait.
    J'ensuite durant 2 semaines eu pas mal d'appel (5 je dirais) pour savoir de recruteur ayant vu mon CV, mais à chaque fois mon PVT les rebutait. Soit parce que PVT = 1 an= oulala spa beaucoup, soit parce qu'une enquete de sécurité était demandé et le PVT l'empéchait.
    Mi Décembre, j'ai eu 2 entretiens (et dans le JV, l'autre comme consultant dans le test engenering), qui eux se sont bien mieux passé, et été pris dans les deux (j'ai choisi la boite e JV ^^). J'ai ensuite eu 4 appels/mail pour des entretiens de boite que j'avais déjà contacté au par avant.

    Donc ca a été vraiment rapide pour ma part.

  16. #96
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Merci Djobi !
    C'est plutôt rassurant
    Que fais-tu exactement dans les JV ?
    Si on a une demande de RP en cour et donc que l'on compter rester en RP après l'année de PVT , les recruteurs en tiennent-ils compte ?

  17. #97
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Re-salut tout le monde !
    Finalement je m'orienterai plus certainement par une arrivée mi-fin juin, pensez-vous que cela soit un obstacle pour la recherche d'emploi d'arriver à cette période avant les vacances ?

  18. #98
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous les geeks,

    C'est si important que ça le "réseau" de connaissances au Québec ? Particulièrement en IT, ou pareil partout ?

    Autre chose, quand je mate les offres, je vois surtout des profils java, dotnet et autres... L'embarqué n'a pas la côte à Montréal ? (hormis Bombardier et Alstom...)

    Pour finir, est-ce que quelqu'un qui travaille dans le domaine de l'embarqué pourrait me dire où est-ce que c'est le plus facile de trouver ? J'aurais tendance à dire Toronto, mais je connais pas assez le sujet pour être sûr de moi...

    Merci à vous, et à bientôt au Canada, où l'on pourra déjà se faire un réseau pvITistes...

  19. #99
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Le réseau est important oui, la rumeur veut qu'en moyenne seule 20/25% des offres d'emplois soient public, le reste se fait au réseau.
    Maintenant, c est une moyenne. Entre le domaine de l art par exemple ca doit être beaucoup moins. Dans l info ca doit être plus.

    Sinon oui, l embarqué tu as beaucoup moins d'offres, mais comme en France quoi. Y a pas que Alstom et bombardier qui embauchent par contre, tu as pas mal de boite de telecom/cable/tele) aussi sur Montréal (bell and co) qui embauchent.

  20. #100
    Avatar de Nikoussek
    Nicolas 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Le reseau est tres important, il te permets d'acceder à des offres qui ne paraissent pas sur internet.
    Si tu cherche dans l'embarqué, j'ai quelques contacts mais ca sera plutot sur Montreal
    Si t'es interressé, tiens moi au courant, je pourrais faire passer ton CV en interne.

    Nicolas

    Message de woudidou
    Bonjour à tous les geeks,

    C'est si important que ça le "réseau" de connaissances au Québec ? Particulièrement en IT, ou pareil partout ?

    Autre chose, quand je mate les offres, je vois surtout des profils java, dotnet et autres... L'embarqué n'a pas la côte à Montréal ? (hormis Bombardier et Alstom...)

    Pour finir, est-ce que quelqu'un qui travaille dans le domaine de l'embarqué pourrait me dire où est-ce que c'est le plus facile de trouver ? J'aurais tendance à dire Toronto, mais je connais pas assez le sujet pour être sûr de moi...

    Merci à vous, et à bientôt au Canada, où l'on pourra déjà se faire un réseau pvITistes...

Page 5 sur 15 ... 3 4 5 6 7 ...