Bon je suis pas sur Montreal mais sur Toronto mais c'est pareil sauf qu'il y a plus d'offres sur Toronto
Je te conseille quand meme de mettre ton CV sur monster, workopolis avant ton depart. Rien que l'adapter a la mode canadienne prends du temps. Et ca te permettra de savoir si des gens le regardent ou pas.
Je suis aussi dans le Java/J2EE, et au debut aussi je croyais qu'il y avait plein plein d'offres mais en regardant de plus pres, c'est pas vraiment le cas.
La majorite des offres sont pour des profils seniors. Il y a toujours des technos ou autres que tu n'auras pas et les agences de placements sont assez exigente, si tu connais pas quelque chose, ils passeront au candidat suivant vu qu'il y en a plein

Apres sur les annonces, des fois c'est marque: uniquement pour un resident permanent canadien.
Et souvent les annonces que tu peux voir sur differents sites sont les memes mais venant d'une autre agence de placement, voir des fausses annonces qui reviennent depuis 3-4 mois...
Donc au final, pas tant d'offre que ca qui pourrait convenir a ton profil (bien sur, tout depend de ton experience, le mieux est d'avoir un profil tres vaste). Mais moi aussi en tapant Java dans monster, je trouve un paquet d'offres mais apres..
Et effectivement de ce que j'ai vu pour Php et autre, ca a l'air plus simple.
Bon sinon pour te remonter le moral, c'est quand meme possible de trouver un taff en cette periode vu que j'en ai trouve un et que la question du permis de travail n'a pas pose de probleme (du moment que tu dis que tu veux rester par la suite sinon ca ira pas).
Apres ca depend quand tu arrives, j'imagine qu'en Septembre-Octobre 2010, le marche sera meilleur que maintenant mais je pense qu'il faut rester realiste, ca sera quand meme plus dur qu'en France ou il suffisait (avant la crise du moins) d'envoyer 2-3 CV pour avoir 2-3 propositions
Sinon, du moins a Toronto, je sais pas si c'est different a Montreal, les SSII a la francaise n'existe pas vraiment ici. C'est plus des agences de placements, elle te place quelque part et puis c'est finit, plus de contact par la suite, au final t'es embauche directement par le client. Sauf si c'est une mission mais dans ce cas la, ca sera a toi de trouver ta missison suivante, donc pas d'intercontrat en gros

Au final les SSII c'est pas si mal lol, j'aurai bien aime que ca soit pareil ici qu'en France !