Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    le prend pas

  2. #302
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    petite info complementaire.
    l'appartement en sous sol est une sous location.
    peux ton a nouveau sous louer si on le souhaite?
    le bail se finit fin octobre, soit dans 6 mois.
    merci!!

    ---------- Message ajouté à 04h15 ---------- message précédent à 04h09 ----------

    cela fait 3 jours entiers que je cherche desesperement....
    de 9h à 23h.....
    j'ai visité 7 appart
    ma plus grosse difficulté est de trouver tout meublé et d'avoir la possibilité de quitter l'appart dans 6 mois sans être obligé de sous louer...
    si il n'y avait ces histoires de bail, cela serait beaucoup plus simple.
    et je cherche un appart avec une chambre car les studios sont plus souvent meublés que les 3 1/2
    peut être que vous avez raison et qu'il ne faut prendre aucun des 2....!!
    cela me prend la tête!!!
    vos lumieres m'aident!!!

  3. #303
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ba 3jours a chercher un appart c'est quand meme pas beaucoup te mets pas la pression. Dit toi que 7 jours c'est quand meme mieu. Et puis au moins ca te laisse le temp de te promener dans MTL pour visiter les quartiers.

  4. #304
    Avatar de Kraar
    Lionel 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Nous sommes deux frères à la recherche d'un appartement sur Montréal. Une annonce nous a tapé dans l’œil, mais ne connaissant pas trop la ville j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le quartier.
    L'appartement est situé ici : Google Maps
    Si je m'en tiens à vos commentaires c'est plutôt bien desservi, mais j'aurais aimé en savoir plus sur la vie du quartier. Bien sur vous me direz que je pourrais m'imprégner de son ambiance lors de la visite. Ceci dit les atmosphères peuvent varier du tout au tout entre la journée et la nuit.

    Par avance merci pour vos réponses !

    Lionel

  5. #305
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Quel quartier Lionel ? Ton lien Gmaps ne fonctionne pas

  6. #306
    Avatar de Kraar
    Lionel 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Oups désolé !

    Au croisement entre Sherbrooke Est et rue Messier !

  7. #307
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Désolé pour la réponse un peu tardive, mais oui c'est bien comme coin. Tu as le bus sur Sherbrooke qui t'emméne en ville ou au métro du même nom. Ou bien tu peux marcher un peu pour aller prendre la ligne verte. Puis tu as le parc à côté. Mon premier appart était dans ce coin et j'ai aimé.

  8. #308
    Avatar de Kraar
    Lionel 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci bien pour ta réponse, du coup on a pris cet appartement, en espérant y passer de bons moments

  9. #309
    Avatar de nixotrin
    Nicolas 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    54
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru pas mal le forum et cette discussion mais j'ai encore des questions.

    Je débarque le 1er Juillet à Montréal et si j'ai bien compris c'est la date de démarrage de presque tous les baux. Aubaine ou pas....?

    Je cherche une coloc et j'ai déjà envoyé plusieurs mails à des annonces trouvées sur craigslist et easyroomate mais je n'ai jamais de réponse ou alors des réponses très génériques qui me disent qu'il faut appeler pour en savoir plus parce qu'ils reçoivent trop de mails ... je ne sais pas donc s'il faut mettre ça sur le compte du statut "précaire" du pvtiste qui arrive sans job et donc sans références ?

    Entre ma méfiance des arnaques et ma méconnaissance du marché de la coloc, je commence à patauger... de plus même si je trouve une coloc qui me plait, comment être sûr sans la visiter au préalable... J'ai déjà une petite idée des quartiers qui m'intéressent après vous avoir lu mais je suis ouvert sur tout Montréal (tant que c'est pas trop loin du métro pour l'hiver)

    Donc je me demande si la solution la plus simple serait pas de trouver un canapé pour les premiers jours sur Montréal (1 semaine suffisant ?) quitte à louper le grand chambardement du 1er Juillet et quelques bonnes occaz et donc visiter par moi-même et montrer ma bouille à mes futurs colocs ?

    Qu'en pensez-vous, très chers amis pvtistes expérimentés !

    Plus le D-Day avance, plus je stresse !

    PS : si je trouve une coloc qui m'intéresse est-ce qu'il y aura des âmes charitables qui pourraient visiter pour moi ?

    PS2 : pour appeler, vous me conseillez vers quelle heure, je ne connais pas les habitudes encore ?
    Dernière modification par nixotrin ; 17/05/12 à 14:07.

  10. #310
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Nixotrin, as-tu pensé à regarder pour une location courte durée ? Nous avons pris un appartement pour notre arrivée à Montréal histoire d'avoir un pied à terre en arrivant ce qui nous a laissé le temps de trouver un appartement à notre goût. Nous on a trouvé notre bonheur en moins de 24h... Regarde ce post il pourrais t'être utile : Location depuis la France

  11. #311
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oufff il y a du stock dans ton message, je vais te donner rapidement mon point de vu.
    De ce que j'ai compris tu veux entrer dans une colloc et ne pas prendre d'appart pour toi...

    Donc pour l'histoire des baux qui commence généralement le 1er juillet je ne m'en soucierais même pas,
    en effet la plupart des baux commencent au 1er juillet mais pas tous et heureusement.... de plus cette règle
    est encore plus vrai en collocation, car si les gens font de la collocation c'est en partie pour des raisons
    financière (bah oui ça coute moins cher), mais aussi pour des raison de flexibilité, il est plus facile de partir
    à n'importe quel moment d'une colloque que d'un appart à condition de s'être mis d'accord avec ces collocs et éventuellement d'avoir trouvé quelqu'un pour te remplacer.
    En résumé tu auras peut être moins de choix en arrivant le 1 juillet qu'en arrivant à une autre date mais tu auras quand même du choix.

    Pour ce qui est de ta recherche cela ne m'étonne absolument pas que tu as très peu de réponse ou des réponse très générique, car le marché de la location et de la collocation est dynamique et 2 mois en avance c'est super tôt... Je pense que le mieux est d'attendre d'être sur place pour chercher, ou au pire 1 ou 2 semaines avant ton départ pour planifier quelques visites les premiers jours.
    En résumé, mais c'est mon point de vu je serais toi je choisirais une location temporaire pour commencer... du type auberge de jeunesse, hotel, hébergement chez des gens... pour cela je te conseil de regarder cette discussion https://pvtistes.net/forum/logement/...ntreal-20.html.

    On espérant que cela t'aide un peu.

  12. #312
    Avatar de nixotrin
    Nicolas 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    54
    Merci Nan et Thomas pour vos conseils, je pense effectivement que je vais trouver une solution pour les premiers jours et puis je visiterai sur place !!

  13. #313
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Bonjour!

    Que pensez-vous de ce secteur: quartier HOMA (Hochelaga Maisonneuve), appartement situé entre rue d'Orleans et rue Ontario E ?

    Par rapport au bus? au métro?
    Au centre ville?
    A la sécurité?
    Aux services de proximité?

    Je lis des avis vraiment divergents sur ce quartier, alors j'aimerais avoir votre avis.

    Merci d'avance

    :thumbsup2:
    Dernière modification par kris58 ; 08/08/12 à 09:00.

  14. #314
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    hochelaga je connais que de nom, et c'est de ce point de vue que je te le deconseille

  15. #315
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Non il ne faut pas rejeter tout Hochelaga, il y a des coins plus que correct !

    Si tu cherches un quartier branché ca ne t'iras pas... Mais c'est à 10 minutes du metro joliette et il y a pas mal de commerces sur Ontario et cette partie ne craint pas.
    C'est plutôt tranquille et résidentiel l'adresse que tu donnes, mais pas isolé.
    Hochelaga ca craignait avant mais plus maintenant...
    Vas faire un tour sur google maps !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 08/08/12 à 19:48.

  16. #316
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Moi j'ai trouve une Coloc avenue querbes à 2m du métro parc!

    Qu'en pensez vous?

  17. #317
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Charlotte22
    Non il ne faut pas rejeter tout Hochelaga, il y a des coins plus que correct !

    Si tu cherches un quartier branché ca ne t'iras pas... Mais c'est à 10 minutes du metro joliette et il y a pas mal de commerces sur Ontario et cette partie ne craint pas.
    C'est plutôt tranquille et résidentiel l'adresse que tu donnes, mais pas isolé.
    Hochelaga ca craignait avant mais plus maintenant...
    Vas faire un tour sur google maps !
    tout pareil !


  18. #318
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    encore un petit mot sur Hochelaga-Maisoneuve ! Quartier qui à malheureusement pas toujours bonne réputaion mais à tord ! On a eu un premier appart au niveau du métro Viau pas loin du marché Maisonneuve et c'est vraiment très sympa ! actuellement on habite entre frontenac et préfontaine et on est super content aussi !
    ça permet d'avoir un appart un peu moins cher, le métro pas loin, la promenade Ontario qui est très sympa selon moi et puis surtout ça permet de vivre à Montréal entouré de Québécois et non pas sur le plateau pour vivre entouré de Français. (Quitter son pays pour se retrouver au milieu de français ? pas encore compris moi ! ^^)

    Bref n'ayez pas peur de ce quartier il est très bien ! (pour caricaturer le 18éme à Paris à côté c'est un bidonville !^^ même si j'adore le 18éme hein !)

  19. #319
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    @ Miya83, je me suis baladée dans le coin du métro PARC hier, je trouve le quartier très différent du métro Jean Talon où j'habite (qui se trouve qu'à 2 stations de métro). C'est un avis personnel mais j'ai pas trop accroché au quartier, je me verrais pas habiter là bas. Après c'est un avis personnel basé sur une promenade de 30 minutes, tu devrais aller voir toi même si cela te conviendrait. Je suis pas sûre de t'aider en fait

  20. #320
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de bidouille22
    encore un petit mot sur Hochelaga-Maisoneuve ! Quartier qui à malheureusement pas toujours bonne réputaion mais à tord ! On a eu un premier appart au niveau du métro Viau pas loin du marché Maisonneuve et c'est vraiment très sympa ! actuellement on habite entre frontenac et préfontaine et on est super content aussi !
    ça permet d'avoir un appart un peu moins cher, le métro pas loin, la promenade Ontario qui est très sympa selon moi et puis surtout ça permet de vivre à Montréal entouré de Québécois et non pas sur le plateau pour vivre entouré de Français. (Quitter son pays pour se retrouver au milieu de français ? pas encore compris moi ! ^^)

    Bref n'ayez pas peur de ce quartier il est très bien ! (pour caricaturer le 18éme à Paris à côté c'est un bidonville !^^ même si j'adore le 18éme hein !)
    Exactement la meme chose que pour nous a propos de Verdun. Beaucoup de gens on dit : verdun quartier BS, quartier qui craint etc ... je viens d'une petite ville de 120 000 habitant et Verdun est 10fois plus calme que ma petite ville francaise. La preuve on a meme acheter un appart a 3 rue de la ou nous habitions. J'ai eu les meme echos sur Hochelaga, mais toutes les personnes que je connais qui y vivent son tres contentes !

Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...