1. #21

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Ben en fait je suis encore en Guadeloupe donc je suis passée par le net sur un site qui s'appelle Homelidays (qui fait location court long moyen termes).
    Ce site est très convivial et je ne me suis pas embêtée j'ai sélectionné les annonces uniquement avec (animaux). J'en ai eu pour tous les prix!!! ET j'ai envoyé un mail à toutes les personnes qui répondaient à mes critères de prix et donc de dimension. Les proprios m'ont répondu (ils sont super gentils). En gros les copains, j'ai eu du bol. Car je me suis faite envoyée péter par même des gens qui disaient dans leurs annoncent "animaux autorisés"! avec des réponses du style "votre chien pose problème, je vais devoir vous mettre au fond, mais rien n'est plus sûr!...". Je vous avouerais que j'ai eu un drôle de sentiment. J'ai envoyé des mails aussi à des gens qui ne précisaient pas si ils acceptaient ou non des animaux en leur précisant que j'avais un chien bien élevé avec lettre de recommandation à l'appui. Les mecs, pour la plupart ne m'ont m^me pas répondu et les autres m'ont envoyée bouler.
    Je pense que comme tu es sur place tu pourras déjà prendre le pouls plus facilement dans tous les cas. Car ce n'est pas le facteur chien uniquement qui est "limitant" mais il y a aussi le tarif!
    En tout cas, bon courage à tous! Bises

  2. #22

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    dans mon ancien appartement ou l'immeuble était interdit aux animaux, tout le monde avait un chat...
    Nous en avons même acheté un pendant que nous étions dans cet appartement... le propriétaire était en fait d'accord.
    Le truc c'est que l'on est responsable dans ce cas s'il y a des dégâts (ca peut vous paraitre logique mais ce n'est pas forcément le cas sinon lol)

  3. #23
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    J'ai fais la même chose que toi Gaelle, même site et mêmes "problèmes"! Bien que je n'ai contacté que quatre propriétaires vu l'éloignement de mon départ. Deux apparts se sont reveles trop chers, un un peu réticent aux animaux (surtout aux chiens qui marchent sur le parquet car ils vivent en dessous (j'imagine donc l'état de l'insonorisation...)) et j'ai pu pré-reservé avec l'une d'entre elle adorable que j'avais déjà contacté qd je suis partie en novembre dernier. Après c'est vrai que c'est un peu plus cher que les apparts trouvés sur place pr du long terme. Mais bon, tu arrives tranquille, tu as le net, le téléphone, bref plus rien à penser pdt un mois ou deux. Et une proprio qui te dit "j'adoooooooooore les animaux", que demander de plus?

  4. #24
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Moi aussi, j'ai fait ma réservation de 2 semaines par ce biais là, mais aucun problème par rapport au chien, le proprio a l'air cool.
    Et justement, je me suis dis que lui avait peut-être des tuyaux pour un appart, en tous cas, je ne manquerais pas de lui demander !
    Petite chose à laquelle il faut penser dans ce genre d'appart (qui n'a rien à voir avec les chiens), souvent tout est dedans et c'est ça qui est cool (en même temps, quand on voit les prix !!!!), mais il faut savoir que souvent, il est écrit internet, cad qu'il y a le wifi mais pas d'ordi, donc à toi d'avoir un portable.

  5. #25
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Le truc que j'ai remarqué c'est que c'est souvent les appart meublés qui n'acceptent pas les chiens.

  6. #26

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    nous partons avec notre PVT en septembre, et je dois emmener mon petit chat et mon petit chien, pour trouver un logement c'est la galère.
    Pouvez vous m aider si vous connaissez un site?
    On est prêt a verser une plus grosse caution, ce nest pas un probleme.
    Merci d'avance pour vos conseils
    Deborah

    Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 21/06/10 à 11:15.

  7. #27
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Deborah, va jeter un coup d'œil à la discussion : https://pvtistes.net/forum/divers/17...on-animal.html, on a donné des tuyaux, même si malheureusement il n'y a pas de solution miracle !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 29/10/10 à 12:16.

  8. #28
    Avatar de amanddiine
    amandine 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    prévoyant de partir pour avril 2011 avec nos deux chiens de 30 et 40 kg on aurait aimé avoir quelques retour sur la difficulté de se loger au québec avec ce genre d animal!les propriétaires sont ils vraiement réfractaire aux animaux dans les logements on ca peut être négociable?
    en épluchant les offres de location d appart on se dit que ca va être vraiement difficil!
    quoi qu il en soit on ne partira pas sans eux mais merci à vous si vous pouvez nous faire part de vos expériences (et de vos galères j'imagine!!) à ce sujet!

  9. #29
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Amandine,
    Regarde le message juste au dessus du tien, je te renvoie sur le même lien...
    Merci de faire un minimum de recherche avant de poser des questions car les réponses à ta question sont déjà sur le forum

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ma faute, j'ai déplacé le message d'Amandine ici Caroline

  11. #31
    Avatar de amanddiine
    amandine 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci Marie d avoir déplacé mon message,effectivement j ai lu le post partir avec son animal pour ce qui est de la préparation du voyage tout est ok .
    Ma demande s' orientait plus sur les expériences que les pvtistes pouvaient avoir eu lors de leur séjour et notement sur la difficulté de se loger.
    Apparement il va falloir négocier!Je pense que la lettre de recommandation des anciens proprios est une très bonne idée !!De toute facon on compte pas les laisser sur le bord de la route alors ils méritent bien quelques sacrifices!!

  12. #32
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Amandine, personnellement, j'ai donné une lettre de reference de mon ancienne propriétaire à ma nouvelle et lui ai proposé de faire un état des lieux complet. Et même si ça ne se fait pas, j'ai aussi proposé un chèque de caution, non encaissé, pour le "au cas où" sachant que je suis dans un appart entièrement meublé et que les canapés et les murs sont neufs... (c'est le plus grand drame des proprio, les canapés, les murs quand les chiens s"agitent les jours de pluie... et le parquet...). Tout a été écrit dans le bail, et comme ça, chacun est reglo. Elle ne m'encaisse rien tant que mon chien n'a rien détérioré. Elle est plus rassurée et nous y gagnons car elle a accepté de suite et ça ne nous a rien coûté.

  13. #33
    Avatar de amanddiine
    amandine 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonne solution effectivement le cheque de caution en gros il faut offrir unpeu plus de garanties que des locataires sans animaux ce qui se comprend!personnelement je vais eviter les planchers en bois sous peine de devoir refaire l appart en partant!!merci beaucoup pour les infos dumpoucci!

  14. #34
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    salut, je déterre le sujet car je suis à la recherche d'un LOGEMENT TEMPORAIRE qui accepte les animaux (chat) pour mon arrivé sur la ville de Québec !
    J'arrive normalement vers le 13 juin 2011, ce qui me laisse jusqu'au 30 juin pour visité des apparts, mais pendant ces 15 jours il me faut un logement pour ma copine, mon chat et moi !
    Ou dois-je regarder ?

  15. #35
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    salut!

    On est dans le même cas mais sur Montréal... j'ai réussi à trouver un appart temporaire avec 2 chats et bébé grâce à homelidays :
    prix raisonnable et proprio adorable pas de caution (il me reste à confirmer les dates)

    bonne recherche

  16. #36
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    merci !
    par contre "prix raisonnable" ... 400 € la semaine, c'est pas donné !
    j'espère pas trouver d'auberge de jeunesse, mais un logement un peut moins chère que 250 € la semaine ça serait bien.

  17. #37

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    C'est vieux, c'est vieux cette conversation, mais je cherche une place pour proposer balades et sorties chiens sur Montréal !!

    Pour ma part, j'ai trouvé une chambre meublée, avec kichnette et wc-douches au bout du couloir où mon chien est "toléré". C'est écrit "pas d'animaux" sur le bail, mais le proprio (un Français) accepte.

    Et c'est juste à côté du parc La Fontaine, donc extra pour les balades quotidiennes.

    Si ça peut aider quelqu'un, bienvenue !!

  18. #38
    Avatar de daph
    daphné 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour, je lance un SOS car je viens d'arriver sur quebec et pour le moment je loue une petite chambre.. mais à partir de debut janvier je vais acheter un chien de travail car je fais des etudes pour devenir zootherapeute.. je cherche donc un logement acceptant les animaux à partir de fin décembre et je ne connais encore personne sur place pour faire marcher le bouches à oreilles.. merci infiniment si vous pouvez m'aider!!!

  19. #39
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Daphné
    tu dois regarder les annonces et faire une recherche par ceux qui acceptent les animaux ...
    sinon, parles-en à tes voisins, à ton travail etc
    (et évite de mettre le même message partout sur le forum STP - merci )

  20. #40
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Nous sommes arrivés à Montréal en janvier 2012 et nous sommes en sous-location jusqu'au mois de juillet dans le quartier de la petite italie, super quartier au passage

    Nous comptons faire venir nos deux toutous après notre déménagement en juillet/août 2012 mais pour ça il faut trouver un logement pour les accueillir... Et c'est là que la galère commence... C'est déjà difficile de trouver un logement qui accepte les animaux mais deux je vous raconte pas comme c'est compliqué !

    On cherche un logement dans Montréal près d'une station de métro. Si vous avez des bons plans ou si qqn d'entre vous quitte son logement avec animaux autorisés qu'il nous le fasse savoir.

    Merci de votre aide :thumbsup2:

    Nom : IMG_5057.jpg
Affichages : 844
Taille : 296,7 Ko

Page 2 sur 3 1 2 3