Bonjour tout le monde,
désolée, si je n'ai pas vu l'info, mais voilà plusieurs jours que je ne la trouve pas.
Donc prenons un exemple. Je suis travailleur autonome et mon chiffre d'affaires annuel a été de 20 000$. Je suis domiciliée en Colombie-Britannique.
Lors des facturations à mes divers clients, je ne leur ai donc pas fait payer de TPS ou TVH, puisque mon CA est inférieur à 20 0000$.
A la suite de ma déclaration d'impôts, je vais:
- payer l'impôt sur le revenu(fédéral et provincial): si je suis domiciliée en Colombie-Britannique, mon impôt sur le revenu représenterait 10,13% de mon chiffre d'affaires d'après le site
$20,000 ? Calcul de l'impôt sur le revenu ? Colombie-Britannique - Salaire après impôts
ce taux peut varier suivant les dépenses déductibles de l'impôt que je déclare.
- ensuite je vais payer les cotisations patronales et salariales obligatoires et facultatives, qui sont :
- pour les cotisations obligatoires : cotisations pour pensions invalidité, vieillesse, et survivants, qui se chiffrent à 10,20% de mon chiffre d'affaires (c'est bien basé sur le CA?) d'après le site
Les cotisations au Canada
- pour les cotisations facultatives : cotisations assurance-emploi, qui se chiffrent à 1,62% de mon chiffre d'affaires (c'est bien basé sur le CA?) d'après le même site.
Est-ce que j'ai tout bon? Ou est-ce que les cotisations sont calculées sur une autre base?
Merci beaucoup!