1. #41

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Alors je vais faire part de mon avis sur l'auberge...
    J'y suis passé Aout 2007 avant de rentrer en France (3 nuits je crois).
    Alors il est vrai qu'au premier coup d'œil on ne s'attend pas trop à ça mais cette impression s'estompe très vite (en tout cas pour moi).
    Petit dej complet (on mange pour la journée ), la salle de bain est grande et propre, accès à internet,grand lit (p-e un coup de chance).
    Bon peut être que pour une semaine c'est pas le must, en tout cas ça m'a bien convenu, en 3 jours pas mal de rencontres (pratique quand on arrive).
    Et puis surtout c'est très bien situé sur la plateau, proximité rue Saint Denis et Avenue Mont Royal.

  2. #42
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Mala
    Euh perso je viens de lire une nana qui disait que Jean etait venu s'installer dans son lit à elle en pleine nuit parce que l'auberge etait complete... Voyageant seule, je suis un peu refroidie... Même si l'ambiance hipie, bouquin et cafaranaum m'aurait bien plus!
    Ouai mais c'est facile d'aller dire n'importe quoi sur un site de commentaire (d'ailleurs il s'agit d'une traduction pourrie d'un autre site en anglais... donc pour la véracité, on repassera).
    Nan sérieux il y a des chambres de filles pour celles qui veulent et j'ai jamais entendu de quelconques problèmes de ce genre...

    Message de Gibus
    Bon peut être que pour une semaine c'est pas le must, en tout cas ça m'a bien convenu, en 3 jours pas mal de rencontres (pratique quand on arrive).
    Oui c'est même là que tu m'a fait découvrir pvtistes.net

  3. #43

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Oui c'est même là que tu m'a fait découvrir pvtistes.net
    Ah bon ? , Uaaahhh je faisais de la comm° pour pvtistes.net sans m'en rendre compte

    Perso, je retiens chez Schwartz's (il faut y aller au moins une fois) que tu nous a fait découvrir le dernier soir alors qu'avec mon coloc on habitait dans le coin depuis 4 mois...

  4. #44

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Denis : vi, t'as raison... Mais c'est vrai que c'est ps tres encourageant quand tu connais pas du tout.
    Du coup j'ai opté pour la sécurité, je vais à l'alternative... Ca fait un peu secte bio, mais ca a l'air joli et j'ai trouvé des avis positifs

    Oui je suis tres influencable. Damned.

  5. #45
    Avatar de Céline05
    Céline 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    nous sommes arrivés à Montréal le 14, et nous avons choisi l'auberge chez Jean ... Les gens sont super accueillants. Pour ceux et celles qui rechercheraient une bonne auberge de jeunesse sur Montréal, nous vous la recommandons ! Nous n'avons passé qu'une seule nuit car nous avons trouvé un studio dès le lendemain, mais l'ambiance y est vraiment très chaleureuse.

  6. #46

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Juste pour avertir tous ceux qui souhaitent séjourner dans cette auberge que l'hotel est envahie de bedbugs / punaises de lit !!!

    Je suis recouverte de boutons et deux autres filles sont dans le meme cas (une des deux pire... elle est limite défigurée).

    On a prévenu les gérants mais ils ne se sentent meme pas concernés et ils s'en foutent (à part Nathalie la gérante). Ils ont juste désinfecter les lits concernés... hors c'est comme les cafards... il faut tout nettoyer...

    bref... éviter cette auberge à tout prix ! c'est pas cher mais on en paie le prix !!!!

  7. #47
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ouaip, j'aimais beaucoup aller chez Jean mais ça fait un moment que j'y ai pas mis les pieds, c'est dommage que ça se soit dégradé J'avais déjà entendu parler de ça ça fait presque un an...

  8. #48
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Bizarre on y a passé 3 jour en juillet et on avait pas eu de problème... c'est peut etre pas tous les lits qui sont comme ca...

    Mais c'est vrai que je ne conseillerais pas cette auberge pour arriver au canada parce que c'est impossible de bien dormir, la gestion est par dessus la jambe et c'est pas très propre, et y a pas vraiment de porte qui ferme. Aporès, c'est assez sympa comme ambiance, cool pour les vacances.

  9. #49
    Avatar de Da_viken
    Guillaume 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ben pour 20 $ la nuit ... c est correct pour les petits budgets en vacance.
    Quand on est arrivé , Jean nous a mis une semaine dans le van de la cour intérieure
    Sinon c est grace à cette auberge que j ai fait la rencontre de mes colloques...donc de bons souvenirs! Après coté salubrité, c'etait pas trop ca...
    bon courage

  10. #50

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Effectivement c'est pas cher et l'ambiance est bonne, les gens adorables! mais ce qui me choque c'est qu'ils s'en tapent complétement d'avoir des bedbugs partout dans leur auberge!!! C'est à peine s'ils ont nettoyer les chambres et désinfecter les lits... et ça je ne pense pas que ça soit normal.
    J'avais vu sur d'autres sites qu'ils avaient des problèmes avec ça... mais je me suis dit c'était il y a quelques temps... ils ont du réglé le problème !
    que neni!
    Donc je préfère prévenir ceux qui compte venir là.... et qui n'ont pas envie de laver les 20 kilo (ou plus) de fringues qu'ils ont pris avec eux et de les passer au sèche linge à chaleur max pour tuer les bébêtes ! Et également ceux qui n'ont pas envie de se retrouver couvert de boutons !

  11. #51
    Avatar de Picoti
    Cécile

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Arg ! Quelle horreur ! Et nous qui comptions nous y installer demain pour une semaine :triste:

  12. #52

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Bah je te conseille de ne pas y aller ... je suis sure qu'ils n'ont toujours pas réglé le problème !
    Après tout le monde n'a pas été piqué et toutes les chambres ne sont pas infestées... donc vous serez sans doute chanceux !

  13. #53

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    coucou J'ai été sur le site de l'auberge chez Jean pour réserver une place et je n'ai toujours pas eu de confirmation de leur part et cela une semaine apres... est ce normal ?
    merci
    ~k~

  14. #54
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    C'est pas trop inquiétant... envoie leur un courriel pour être sur.

  15. #55

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    c'est fait ! et j'attends la réponse depuis une semaine ! alors je sais pas...

  16. #56
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde!
    En lisant tous les discussions sur cette auberge je la trouve assez sympa. Cependant j'aurais bien aimé avoir des avis plus récents de personne y ayant séjourné avant de réserver! surtout au sujet des bedbugs..
    Merci

  17. #57
    Avatar de jupilou
    Julie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Moi aussi j'arrive à Montréal dans peu de temps et je compte aller dans cette auberge le temps de trouver un appart. Est-ce que qqu y a séjourné dernièrement et pourrait me donner son avis?
    Merci d'avance!

  18. #58
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Salut,

    J'ai passé 20 jours à l'auberge "Chez Jean" l'année dernière. Je suis très satisfait, la nuit est à 20$ Taxes et petit dèj compris. Internet (Wifi), Télé, Cuisine, laveuse, sécheuse. Par contre il y a deux adresses :


    • Auberge Chez Jean
      4136 Henri Julien
      H2W 2k3.P.Q
      Montréal - CANADA
      (1) 514 843 8279
    • Auberge Chez Jean Annexe

      4244, av. de Lorimier Montréal (ville de) (Qc), Canada H2H 2B1 1 514 843-8279 Poste
    Pour ma part je suis allé dans l'annexe qui est situé à 15 minutes du métro Mont-Royal à pied, 1 minutes d'un couche-tard.

    Auberge de jeunesse montreal canada - Hostelling Montreal Auberge jeunesse Youth hostel montreal - backpackers - Auberge Chez Jean - Montreal - canada
    Dernière modification par carpe40 ; 18/02/11 à 12:04.

  19. #59
    Avatar de kevinbzh
    kevin 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super auberge très convivial et familial j'y suis depuis une semaine le ménage est fait très régulièrement


Page 3 sur 3 1 2 3