Audrey,
sur le site d'Emploi Québec, tu peux retrouver l'appellation de ton emploi. (sur s'informer sur le marché de l'emploi et cliquer sur explorer une profession). Tu as le descriptif des tâches
ok merci, je vais aller voir.
---------- Message ajouté à 19h16 ---------- message précédent à 19h03 ----------
Quand je tape "opératrice" il y a une liste de métiers.
Donc chez eux ça s'appelle bien comme ça.
Quand je tape "préparatrice" y'a pas "de commandes" comme j'exerce actuellement
---------- Message ajouté à 19h48 ---------- message précédent à 19h16 ----------
Sinon quand je suis allée sur emploi québec je suis tombée sur un lien qui m'a amenée sur le site Plasticompétences.
PlastiCompétences - Métiers et professions
y'a pleins de métiers (en industrie) avec les définitions.
Le métier d'Opérateur, d'Assembleur et Aide Opérateur se rapportent à ce je sais faire.
Il y a les taches détaillées pour chaques métiers et dans ces 3, il y des choses que je sais faire.
Du coup dans mon cv je sais pas si je dois mettre les 3 appelations.
Sinon il y un lien où il y a des entreprises par région.
Je sais pas si je peut (un peu avant de partir ou quand je serais la bas) leur envoyer un cv.
PlastiCompétences - Entreprises par régions
Si quelqu'un peu aller y jeter un coup d'oeil.
Et me dire si ça peut me servir.
Quand je regarde mes contrats en intérim, les appelations de métier ne sont pas tout le temps les mêmes.
Sur certains contrats j'ai : Opératrice de production, trieuse, assembleuse, agent de production.
Et quand j'ai fait mon cv j'ai pris Opératrice de production. (pour faire plus "général")