1. #1
    Anonyme
    J'aimerais savoir si quelqu'un connais les agences de placement au Québec?
    J'ai visité le site d'ADECCO, de Randstad (je suis pas sur de l'adresse), Kelly service.
    J'aimerais savoir si il en existe d'autres.
    Je ne trouve pas d'info sur le forum, voilà pourquoi j'ai ouvert une nouvelle discusion.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut Audrey
    il existe déjà des listes pour les https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    celle-ci est pour Montréal, mais certaines sont aussi à Québec (pour les groupes)
    il me semble que toi tu recherches plus des postes dans l'industrie.
    tu peux regarder sur ces mêmes sites : certains ne font pas que de la bureautique/administratif.
    Dernière modification par viviane ; 22/03/11 à 20:30.

  3. #3
    Anonyme
    Message de viviane
    salut Audrey
    il existe déjà des listes pour les https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    celle-ci est pour Montréal, mais certaines sont aussi à Québec (pour les groupes)
    il me semble que toi tu recherches plus des postes dans l'industrie.
    tu peux regarder sur ces mêmes sites : certains ne font pas que de la bureautique/administratif.
    Oui je recherche plus des postes en industrie.
    Merci, viviane, je vais regarder.

    ---------- Message ajouté à 19h46 ---------- message précédent à 19h36 ----------

    J'ai vue Adecco, Randstad, Quantum (je suis pas sur qu'il fasse "industrie") et kelly service.
    Ya pas trop d'infos sur le Québec. (je parle sur le forum)
    Dernière modification par Audrey38 ; 22/03/11 à 21:03.

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Quantum fait tout et n'importe quoi... Personnellement, j'ai déjà perdu du temps avec eux et je déconseille.
    Les personnes y ont des connaissances très superficielles sur les métiers...
    En gros, j'avais juste un mot clé qui avait un vague rapport dans mon cv et ils m'ont contacté...

  5. #5
    Anonyme
    Message de Jay_Dee
    Quantum fait tout et n'importe quoi... Personnellement, j'ai déjà perdu du temps avec eux et je déconseille.
    Les personnes y ont des connaissances très superficielles sur les métiers...
    En gros, j'avais juste un mot clé qui avait un vague rapport dans mon cv et ils m'ont contacté...
    Ok, merci pour l'info.
    Dons je vais éviter cette agence.

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Audrey38
    Ya pas trop d'infos sur le Québec. (je parle sur le forum)
    tu veux dire sur 'Québec' ?
    LE Québec, c'est la province
    Québec, c'est la ville

    sinon, une petite recherche Google et Trouvez une agence de placement dans la région de Québec | Agences de placement
    après, faut trier

  7. #7
    Anonyme
    Message de viviane
    tu veux dire sur 'Québec' ?
    LE Québec, c'est la province
    Québec, c'est la ville

    sinon, une petite recherche Google et Trouvez une agence de placement dans la région de Québec | Agences de placement
    après, faut trier
    Oui je veut dire Québec
    Pour l'instant le choix de la destination de mon futur pvt serait la ville de Québec.
    Mais une fois tu m'avais dis dans un mp que les usines étaient éloignées du centre ville, mais accessibles en bus.
    Donc choisir une ville est difficile, j'arrive pas à me décider : Québec ville ou autour?
    Aprés c'est sur que je pas habités à coté des usines
    J'arrive pas à voir.
    Il doit y avoir des villes sympa dans les alentours.

    Mais en tous cas, je voir le lien que tu m'as donné.
    Merci
    Dernière modification par Audrey38 ; 23/03/11 à 08:33.

  8. #8
    Anonyme
    J'ai régardé la liste.
    J'ai envoyée un e mail à celles qui proposent des emplois dans "divers domaines" pour voir si il proposent dans l'industrie.
    Y'a ANCIA, DRAKE.
    Si quelqu'un connait?

    Et par contre je ne sais pas si le métier que j'exerce en France à la même appellation là bas.
    Comme prératrice de commandes, opératrice de production?
    Dernière modification par Audrey38 ; 23/03/11 à 18:43.

  9. #9

    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Je confirme pour Quantum, pas terrible du tout.

    Ils prennent le temps de vous inscrire, ils perdent alors du temps, vous font croire qu'il y a quelques chose et puis au final il y a jamais rien !!

  10. #10
    Anonyme
    Message de lapierrot
    Je confirme pour Quantum, pas terrible du tout.

    Ils prennent le temps de vous inscrire, ils perdent alors du temps, vous font croire qu'il y a quelques chose et puis au final il y a jamais rien !!
    Ok donc je laisse tomber Quantum.
    Merci.

    ---------- Message ajouté à 18h25 ---------- message précédent à 18h06 ----------

    Par contre je cherche l'adresse de Randstad.
    Sur le site, pour trouver une agence il y a une liste, avec les métiers qu'il proposent.
    Il y a écrit "soutien industriel" ça veut dire qu'il recrute en industrie?

  11. #11

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de lapierrot
    Je confirme pour Quantum, pas terrible du tout.
    Ils prennent le temps de vous inscrire, ils perdent alors du temps, vous font croire qu'il y a quelques chose et puis au final il y a jamais rien !!
    Je me demande si c'est pas avec eux que j'avais fait un autre long entretien pour finir par "au fait, le job est à Ottawa, est-ce que vous êtes mobile?"

  12. #12

    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Après je tiens a modérer mes propos dans la mesure ou les postes auxquels j'aspirais étaient des postes de manutentionnaires. Peut être que si j'avais été technicien de maintenance, la musique aurait été différente....

  13. #13
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    13
    Audrey,
    sur le site d'Emploi Québec, tu peux retrouver l'appellation de ton emploi. (sur s'informer sur le marché de l'emploi et cliquer sur explorer une profession). Tu as le descriptif des tâches

  14. #14
    Anonyme
    Message de stouz
    Audrey,
    sur le site d'Emploi Québec, tu peux retrouver l'appellation de ton emploi. (sur s'informer sur le marché de l'emploi et cliquer sur explorer une profession). Tu as le descriptif des tâches
    ok merci, je vais aller voir.

    ---------- Message ajouté à 19h16 ---------- message précédent à 19h03 ----------

    Quand je tape "opératrice" il y a une liste de métiers.
    Donc chez eux ça s'appelle bien comme ça.

    Quand je tape "préparatrice" y'a pas "de commandes" comme j'exerce actuellement

    ---------- Message ajouté à 19h48 ---------- message précédent à 19h16 ----------

    Sinon quand je suis allée sur emploi québec je suis tombée sur un lien qui m'a amenée sur le site Plasticompétences.
    PlastiCompétences - Métiers et professions
    y'a pleins de métiers (en industrie) avec les définitions.
    Le métier d'Opérateur, d'Assembleur et Aide Opérateur se rapportent à ce je sais faire.
    Il y a les taches détaillées pour chaques métiers et dans ces 3, il y des choses que je sais faire.
    Du coup dans mon cv je sais pas si je dois mettre les 3 appelations.
    Sinon il y un lien où il y a des entreprises par région.
    Je sais pas si je peut (un peu avant de partir ou quand je serais la bas) leur envoyer un cv.
    PlastiCompétences - Entreprises par régions

    Si quelqu'un peu aller y jeter un coup d'oeil.
    Et me dire si ça peut me servir.

    Quand je regarde mes contrats en intérim, les appelations de métier ne sont pas tout le temps les mêmes.
    Sur certains contrats j'ai : Opératrice de production, trieuse, assembleuse, agent de production.
    Et quand j'ai fait mon cv j'ai pris Opératrice de production. (pour faire plus "général")
    Dernière modification par Audrey38 ; 23/03/11 à 20:54.

  15. #15
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    13
    Au Québec, faut vraiment que tu modules chacun de tes CV par rapport à chaque offre proposée (si ce n'est pas du spontané)

    Mais de façon générale, opératrice de production me semble bien

  16. #16
    Anonyme
    Message de stouz
    Au Québec, faut vraiment que tu modules chacun de tes CV par rapport à chaque offre proposée (si ce n'est pas du spontané)

    Mais de façon générale, opératrice de production me semble bien
    Ok, merci à toi.
    En fait je compte faire 1 cv: Préparatrice de commandes et un autre : Opératrice de Production mais je sais pas si je peut rajouter Assembleuse, Trieuse?
    Mais Opératrice de Production, à moi aussi ça me parait bien.

    Et sinon, le lien que j'ai mis "entreprises par région" y'a pleins d'entreprises mais je sais pas si je peut postuler directement?
    Dernière modification par Audrey38 ; 24/03/11 à 08:38.

  17. #17
    Anonyme
    J'essaierai de leur envoyer un cv, peu avant de partir, on verra bien.

  18. #18
    Anonyme
    Sinon quand on s'inscris dans une agence intérim; les papiers à founir pour s'inscire sont bien :
    NAS, Passeport, et cv

    ---------- Message ajouté à 17h39 ---------- message précédent à 17h25 ----------

    Pour les agences, est ce que quelqu'un connait l'agence ANCIA, DRAKE?
    Sinon je cherche l'adresse de Randstad et sur leur site j'arrive pas à trouver celle qui recrute en Industrie.
    Y'a écrit "soutien industriel"
    Dernière modification par Audrey38 ; 25/03/11 à 19:03.

  19. #19
    Anonyme
    Sion y'a aussi par rapport aux "appellations" des métiers.
    Dans les sites pour trouver un emploi come Jobboom ou Jobillico ou Emploi Québec, quand je tape "Opérateur" y'a des offres d'emploi, bon aprés si je tape "Assembleur" "Aide à la production" la aussi y'a des offres.
    Mais quand je tape "Péparatrice" y'a pas d'offres. On dirait qu'au Canada ça ne s'appelle pas comme ça.
    Je travaille dans une entreprise qui vend des articles de cuisine par correspondance (je prépare les commandes des clients) Au Canada ça doit bien exister

  20. #20
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    13
    As tu essayé de taper "commandes" sur Emploi Québec ?

    Pour les papiers, te faut aussi le permis de travail qui doit être agrafé à ton passeport normalement.

Page 1 sur 3 1 2 3