Résultats du sondage : Quels réseaux sociaux utilisez-vous pour vos contacts professionnels ?
- Votants
- 136. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Viadeo
26 19,12% -
LinkedIn
97 71,32% -
Facebook
11 8,09% -
Foursquare
2 1,47% -
autre ... (merci de préciser par un post)
3 2,21% -
Aucun
4 2,94%
Sondage à choix multiple
- 23/01/14, 22:35 #41
- 23/01/14, 22:43 #42Hello,
Pour ma part j'ajoute directement les gens que je connais, avec qui j'ai déjà travaillé au moins un peu, ca me permet d'avoir un 1er réseau et de multiplier les contacts de "2eme niveau". En revanche je n'ajoute pas directement les gens que je ne connais pas mais je leur envoie un message.
Là récemment j'ai cherché dans ma mémoire toutes les personnes dans mon domaine que je connais et qui sont en Amérique du Nord et je les ai ajouté, comme ca j'ai plus de chances d'avoir des contacts commun lors que ca sera le moment pour moi de démarcher au Canada.Dernière modification par sandrine_ ; 23/01/14 à 22:46.
-
- 23/01/14, 23:03 #43Il faut savoir qu'ici l'utilisation de linkedin n'est pas la même qu'en France, et rajouter une personne que tu ne connais pas, juste pour former ton réseau n'est pas mal vu ici . Après bien sur l'idéal c'est d'envoyer aussi des messages à ces personnes pour leur donner des informations sur ton profil et pourquoi tu les contacts.
-
- 23/01/14, 23:04 #44
- 24/01/14, 16:53 #45
- 18/02/14, 15:28 #46C'est tout à fait exact!
Pour multiplier tes contacts sur Linked In, tu peux également écrire la mention "LION" (Linked In Open Network) dans ton statut ce qui indique à d'autres membres qu'ils peuvent t'ajouter comme contact. En tant que recruteur, c'est une fonction que j'utilise beaucoup!
Mon blog: https://job-conseils.comDernière modification par perrin ; 18/02/14 à 15:39.
-
- 14/03/14, 21:05 #47Bonjour Perrine,
Je suis en train de retravailler mon profil Linkedin et j'aimerais savoir à quel niveau faut-t-il rajouter la mention LION ? dans la partie 'résumé' ?
Merci de ton aide
PS : Ok je viens de voir en tapant LION dans le moteur de recherche Linkedin
- 09/12/14, 16:44 #48Salut!
Je compte m'ouvrir un Linkedin mais je travaille actuellement en France. Pensez vous que ça craint si je mets mon pays au Canada? Je compte trouver du travail dans la première partie de 2015 au Canada
- 09/12/14, 16:50 #49LinkedIn c'est la base au Canada, tu as donc tout intérêt à te créer un profil oui. Pour le lieu, ça n'a pas grande importance, tu peux le changer à volonté ! J'étais en France avant et j'ai changé pour le Canada depuis quelques mois.
Vu que tu comptes trouver du travail rapidement, autant planifier ton LinkedIn de la sorte oui. Tu pourras toujours passer des entretiens via Skype dans la mesure du possible si des entreprises sont vraiment intéressées par ton profil.
-
- 09/12/14, 16:58 #50Ok! et je suis dans une chaine de grande surface française, je me suis dit que si je me mettais 'sans emploi' à la place ça serait mieux, vu qu'il y a pas d'autres choix. Car l'employeur peut très bien faire une recherche sur l'entreprise et s'apercevoir qu'elle est française, et avoir des doutes :/
- 09/12/14, 17:07 #51
- 09/12/14, 17:11 #52
- 03/01/15, 13:53 #53Salut c'est encore moi
Je commence à tisser mon réseau mais à chaque fois il me demande une justification quand par exemple je connais la personne en tant qu'ami. Il me demande toujours le mail de la personne que je veux ajouter. Alors qu'il ya une fille (que je connais pas des masses) qui a pu m'ajouter juste en cliquant sur "Se connecter". Je fais de même mais il faut toujours que j'entre l'email de la personne (email que je connais pas forcement). Est-ce que c'est parce que j'ai moins de 100 contacts qu'il faut que je me justifie?
- 04/04/15, 23:00 #54
-
- 21/05/15, 19:04 #55Salut,
Un petit up dans cette discussion…. Surtout que j'y avais participé. Je me remets au Linkedin pour rechercher un emploi dans l'audiovisuel. (Oui enfin depuis tout ce temps). Je pense que je m'y prends pas très bien…
En fait je cherche des contacts potentiels via google, puis leurs envoie un courriel et si ils veulent je les invite à m'ajouter… Parfois j'envoie une demande d'ajout directement avec un petit message car j'arrive à trouver leur adresse courriel… Mais jusque là les personnes ne me répondent pas, juste une à vrai dire (bien sympa) et une autre qui m'a répondu "bonjour." (qui veut dire bye pour nous lol).
Dans les messages je dis que je veux agrandir mon réseau et que je cherche un emploi. Je sais que Linkedin est pour contacter des contacts de contacts, mais je n'en ai pas au Canada, et même si c'était le cas ça ne changera rien ce sont des contacts de personnes que je ne connais pas. Bref si vous avez des conseils je suis preneuse :-)
- 21/05/15, 19:21 #56
- 21/05/15, 21:28 #57Oui j'ai travaillé dans le domaine de la radio et la tv. J ai été assistante de production, de coordinateur et assistante à la réalisation/plateau pour une même émission en direct sur une chaine publique. Je suis pas mal ouverte aux différents postes, je cherche aussi bien en tant que régisseur plateau (je crois que c'est l'intitulé ici) que recherchiste, ça peut aussi être un autre poste. Je suis à Montréal, je sais qu'il y a des syndicats surtout dans le domaine cinéma, pour les postes en Tv que j'ai cité je suis pas certaine que ces postes soient syndiqués.
Bref, j'avais cherché un au début de mon arrivée mais pas via Linkedin puis j ai fait des jobs mais bon après plus d'un an à faire des jobs qui me plaisent pas je commence à saturer, donc je me relance dans les recherches ;-)
J'ai vraiment crée Linkedin pour le Québec, donc j'ai juste quelques contacts Français.
- 08/06/15, 18:06 #58Bonjour Emilie, les recherches ont-elles avancé depuis ce post ?
Je peux partager ici ma méthode pour rencontrer des professionnels dans le milieu qui t'intéresse :
1. Faire un repérage des noms de personnes qui pourraient être intéressées par ton profil sur LinkedIn (en faisant une recherche par nom d'entreprise par exemple)
2. Chercher le numéro de téléphone de l'entreprise et appeler : soit tu tombes sur le standard et tu demandes à parler à la personne (beaucoup plus efficace de d'appeler en demandant à parler à "la personne qui s'occupe du recrutement"), soit tu utilises le répertoire intégré qui te permet de joindre la personne en tapant les lettres de son nom sur les touches du téléphone (bien pratique)
3. Une fois que tu as la personne en ligne et que tu dis que tu voudrais la rencontrer pour avoir des informations sur son parcours, son industrie, son expertise, elle te dira rarement non ! Si la personne ne décroche pas, rappeler plus tard (peu de gens rappellent suite à un message vocal...)
4. Et hop, un contact de plus à rencontrer !
Je suis toujours en recherche d'emploi après 2 mois, mais au moins j'ai rencontré plein de gens dans des entreprises qui m'intéressent.
Bon courage et bonne chance !
- 08/06/15, 23:39 #59
Bonjour Cécile,
Merci pour ta réponse, j'ai déjà entendu qu'ici ça se passait comme ça, mais j'ai pas vraiment appliqué cette méthode. Je me suis inscrite à un atelier à ce sujet d'ailleurs, la demande d'informations et de rencontre… elle aura lieu prochainement. Clairement ce n'est pas vraiment dans ma nature, c'est aussi pour ça que j'ai commencé par Linkedin, j'ai quelques réponses de personnes qui me donnent leurs courriels pour que j'envoie ma candidature. Pour le moment j'en suis là, mais je vais devoir refaire des jobs en attendant. Il parait aussi que les recruteurs dans mon milieu préfèrent travailler avec des québécois (et je ne juge pas ce choix), le Cv ne pèse pas lourd face aux relations. En tout cas bravo pour tes démarches !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.