Oui j'ai travaillé dans le domaine de la radio et la tv. J ai été assistante de production, de coordinateur et assistante à la réalisation/plateau pour une même émission en direct sur une chaine publique. Je suis pas mal ouverte aux différents postes, je cherche aussi bien en tant que régisseur plateau (je crois que c'est l'intitulé ici) que recherchiste, ça peut aussi être un autre poste. Je suis à Montréal, je sais qu'il y a des syndicats surtout dans le domaine cinéma, pour les postes en Tv que j'ai cité je suis pas certaine que ces postes soient syndiqués.
Bref, j'avais cherché un au début de mon arrivée mais pas via Linkedin puis j ai fait des jobs mais bon après plus d'un an à faire des jobs qui me plaisent pas je commence à saturer, donc je me relance dans les recherches ;-)
J'ai vraiment crée Linkedin pour le Québec, donc j'ai juste quelques contacts Français.
Bonjour Emilie, les recherches ont-elles avancé depuis ce post ?
Je peux partager ici ma méthode pour rencontrer des professionnels dans le milieu qui t'intéresse :
1. Faire un repérage des noms de personnes qui pourraient être intéressées par ton profil sur LinkedIn (en faisant une recherche par nom d'entreprise par exemple)
2. Chercher le numéro de téléphone de l'entreprise et appeler : soit tu tombes sur le standard et tu demandes à parler à la personne (beaucoup plus efficace de d'appeler en demandant à parler à "la personne qui s'occupe du recrutement"), soit tu utilises le répertoire intégré qui te permet de joindre la personne en tapant les lettres de son nom sur les touches du téléphone (bien pratique)
3. Une fois que tu as la personne en ligne et que tu dis que tu voudrais la rencontrer pour avoir des informations sur son parcours, son industrie, son expertise, elle te dira rarement non ! Si la personne ne décroche pas, rappeler plus tard (peu de gens rappellent suite à un message vocal...)
4. Et hop, un contact de plus à rencontrer !
Je suis toujours en recherche d'emploi après 2 mois, mais au moins j'ai rencontré plein de gens dans des entreprises qui m'intéressent.
Bon courage et bonne chance !