1. #21
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Message de rédactrice
    Ben il est peut-être miteux ou il est peut-être pas au coeur du plateau, ou c'est peut-être un placard... j'en sais rien, je ne vois pas l'annonce mais tu ne trouveras pas quelque chose d'exceptionnel à ce prix dans le quartier le plus courru de Montréal au complet..!
    Voila l'annonce https://pvtistes.net/annonces/ads/1-...eau-mont-royal

    C'est assez propre je trouve.

  2. #22
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    C'est ce que je disais: C'est un placard. 1 et demi c'est une chambre. Une seule pièce qui te sert de chambre, de salle à manger, de cuisine et de salon. Heureusement, le ''et demi'' c'est une salle de bain à part!


  3. #23
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Bah c'est bien un studio?

  4. #24
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Charly, très honnêtement, et je vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut (je le valide à 100%), mon conseil : prends une coloc pendant un mois, voire deux quand tu arrives. Tout d'abord, c'est plutôt facile de trouver une chambre dans une coloc. En plus, tu arrives à Montréal donc la coloc est plutôt sympa pour avoir de l'info et des conseils, tisser tes premiers liens, rencontrer du monde. Enfin, cela va te laisser le temps de mieux connaitre la ville, ses quartiers, ses activités et tu cibleras bien mieux ta recherche d'appartement ce qui sera plus efficace. Et crois moi, y'a rien de tel que d'être directement sur place pour chercher plutôt que de faire ça à distance! En plus, "perdre" un mois ou deux pour trouver l'appartement dans lequel tu te sentiras bien vaut mieux que d'être prisonnier d'un bail pour un appart pris vite fait depuis la France et dans lequel t'as envie de te pendre
    Encore une fois, ce ne sont que des conseils et tu fais bien ce que tu veux ^^


  5. #25
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de Choukri
    Et crois moi, y'a rien de tel que d'être directement sur place pour chercher plutôt que de faire ça à distance! En plus, "perdre" un mois ou deux pour trouver l'appartement dans lequel tu te sentiras bien vaut mieux que d'être prisonnier d'un bail pour un appart pris vite fait depuis la France et dans lequel t'as envie de te pendre
    Effectivement! Et j'ajoute aussi que se débarasser d'un bail ici est très difficile. Une fois que tu signes (à moins de signer tous les mois) pour un an, tu es pris et les proprios ne sont pas toujours très compréhensifs au niveau de la colocation. Surtout que c'est pour juillet que la majorité des gens cherchent donc si tu n'aimes pas ton appart et que tu cherches quelqu'un pour décembre et que tu ne trouves personne, ben tu seras obligé de rester s'il ne veut pas faire un arrangement avec toi. Il me semble qu'en France tu peux partir quand tu veux du moment que tu préviens trois mois d'avance, non?

    Bref, tu en fais ce que tu veux, je te souhaite bonne chance mais je te conseille fortement de baisser tes critères sur tous les plans (logement, emploi, ambiance...), tu risques d'être fort déçu si tu as trop d'attentes! Et je trouve ça spécial de te dire que tu veux un appart cool parce que sinon ça va ''gâcher'' ton expérience ici... Peut-être devrais-tu te questionner sur les raisons qui te motivent à venir t'installer un an ou plus ici? Tu sais, je dis ça sans aucune agressivité, mais personne ne va te retenir ici si tu n'es pas heureux...Je suis juste sceptique face à tes exigences...


  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    à 21 ans, tu es jeune : ne te formalise pas trop attends de voir sur place, tu verras bien ce qui te tente plus.
    A distance, c'est difficile.

  7. #27
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Bonjour, merci pour vos conseil, je sais je suis jeune, mais depuis mes 19ans je suis indépendant, j'ai mon appartement et tout...
    Donc peut être que pour vous je suis jeune, je suis trop "difficile", et vous pensez surement que c'est un caprice de jeune, mais en fait pas du tout, j'habitais paris(pas tout a fait, plutôt la banlieue parisienne ) j'ai tout lâcher pour aller dans le sud de la France, j'ai pris un appart dans un endroit éloigné de tout ou il fallait absolument prendre la voiture même pour allé prendre du pain. C'etait a Mandelieu la Napoule a 20min de Cannes et je trouvais que bon c'etait trop calme et assez éloigné de l'ambiance...

    Du coup je trouve que sa a presque "gâché" mon expérience dans le sud et c'est pour sa que je reviens à ma première idée qui était d'aller au Canada.

    Je suis en coloc avec un pote depuis 1an (depuis avril je suis en centre ville c'est mieu mais sa bouge pas) mais la sa commence a me prendre un peu la tête, au niveau du ménage je suis toujours en train de me battre pour qu'il fasse la vaisselle ou passe l’aspirateur ou autre du coup une coloc me donne vraiment plus envie... et puis j'aime bien être tranquille en caleçon sur le canapé pour regarder la tv le soir sans qu'il y ai quelqu'un qui soit la, ou bien inviter des gens sans gêner mon coloc(bon au Canada je vous l'accorde au début y aura pas grand monde a inviter xdd ). Et puis si je suis en coloc, les gens de ma famille ne peuvent pas venir, mes potes non plus...

    Donc je pense que je vais faire comme Choukri à dit (et j'y avais deja pensé) prendre une coloc un mois(sa me suffira hein^^) et comme sa je pourrais me faire une idée des différents quartier...

    D'ailleurs si quelqu'un connait une coloc qui "recrute" fin juin début juillet je suis la

    En tout cas merci à tous

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de moi95
    Et puis si je suis en coloc, les gens de ma famille ne peuvent pas venir, mes potes non plus...
    Dans un studio (1 1/2) non plus tu n'accueilleras personne


  9. #29
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Charly,

    J'habite en plein centre-ville juste entre la station de métro McGill et Place des Arts (tu regarderas sur une carte et sur Google Street, ça t'aide à avoir un aperçu des quartiers), au-dessus de la rue Sherbrooke. Dans ce coin, il y a des grands et des moyens immeubles. J'habite dans un immeuble de 9 étages en béton, c'est assez bien insonorisé contre les bruits de l'extérieur (ms contre les bruits des voisins, ça je crois que Montréal c'est peine perdu...), c'est une rue calme à sens unique. Il y a des 1 1/2 à environ 650$. Ça fait cher, surtout pour un nouvel arrivant, mais pour l'emplacement ça vaut le prix (si tu as les moyens). J'habite avec mon copain dans un 2 1/2 (une chambre fermée, un salon avec kitchenette et SDB) qui coûte un peu plus cher mais ça nous suffit largement, et on a pu dormir à 6 dedans (bon pr qqs nuits parce qu'après, bonjour l'intimité :P).

    Je te conseille comme tous les autres de prendre dans un 1er temps une coloc temporairement pour un mois, tu auras le temps de flâner et de visiter les quartiers pour faire tranquillement ton choix, et notamment de voir aux bas des immeubles si des pancartes sont affichées informant si des logements sont disponibles. Il y a souvent un appart qui se libère dans mon immeuble, et je vois encore des pancartes sur les autres immeubles alentours. Ce quartier est assez étudiant et anglophone, mais il y a de tout, tu es en plein coeur du centre-ville à qqs minutes du boulevard St-Laurent pour les pubs et restos, du centre Eaton et autres centres commerciaux, etc. Ce n'est pas super joli, mais j'adore le fait d'être au centre de tout et de tout avoir à proximité.

    J'ai vécu sur le plateau, j'adore ce quartier mais j'ai vécu une mauvaise expérience avec des bibittes... d'où mon choix d'avoir du béton :P Chacun ses critères.
    Dernière modification par Bountydala ; 23/11/11 à 01:58. Motif: le mot "bon plan" n'était pas approprié :)

  10. #30
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    17
    Je crois que la proposition d'Aumerha correspond le plus à tes critères : vers Côte des Neiges.
    Sinon vers Rosemont comme indiqué aussi ça peut te correspondre. Notamment entre Beaubien et Jean Talon où t'as la place St Hubert et pas mal de truc.
    Je te conseille de chercher toi-même sur place. Tu verras qu'il est très facile de trouver un appartement ici. Même en un jour, tu peux trouver un appart!

  11. #31
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de Bountydala
    Il y a des 1 1/2 à environ 650$. Ça fait cher, surtout pour un nouvel arrivant, mais pour l'emplacement ça vaut le prix. J'habite avec mon copain dans un 2 1/2 (une chambre fermée, un salon avec kitchenette et SDB) qui coûte un peu plus cher mais ça nous suffit largement, et on a pu dormir à 6 dedans (bon pr qqs nuits parce qu'après, bonjour l'intimité :P).
    C'est hors de prix!!!!!! À quoi bon vivre au Centre-Ville près des restos et des cafés si tu ne peux pas te payer des restos et des cafés parce que ton appart te bouffe tout ton budget!


  12. #32
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Amélie, je suis d'accord avec toi que c'est hors de prix, mais je trouve que tu juges assez vite ses critères. Ce n'est pas impossible de vivre en centre-ville, et chacun a ses propres critères. Pour toi ça ne vaut peut-être pas le coup de mettre autant pour un studio en centre-ville, mais chacun a un budget propre et des critères propres sur les sorties et les dépenses qu'il compte faire.
    Cette solution fait réponse au titre de la discussion, c'est tout. Après, c'est à lui de décider s'il préfère y mettre un peu plus le prix, et il est assez grand pour juger s'il a le budget pour ou non

    De toute façon, nous sommes tous d'accord, y compris le concerné, qu'il vaut mieux dans un 1er temps lors de son arrivée qu'il se trouve une colocation temporaire, et ensuite il sera mieux apte à juger sur place quel type de logement, quartier, etc lui correspond le mieux

  13. #33
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    La discussion porte le titre suivant: Est-il possible de trouver un appart à 400$. Au centre-ville, avec stationnement, pas dans un sous-sol, pas de colocation. Je dis juste: Non. Toi tu réponds: J'ai un bon plan, il y a des studios 1 et demi à 650$ au centre-ville. Je te dis: C'est hors de prix! Alors bon, j'vois pas le jugement dans ma dernière réponse! Chacun fait ce qu'il veut mais je peux répondre que JE ne vois pas l'intérêt de payer ça! Ma remarque était une petite blagounette, rien de méchant alors je ne me censurerai pas Il est aussi vrai que si on ne veut pas que les gens fassent des remarques sur ce que l'on dit, on ne publie pas sur un forum public! Je crois qu'on a quand même fait le tour de la question dans cette discussion! lol

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    les prix dans le centre-ville sont très chers oui : on a été 2 ans dans le centre (Guy Concordia) : grand 3 1/2 pour 850$ (avec électro- électricité et chauffage inclus) + 80$ par mois de stationnement si on voulait (mais les prix allaient augmenter quand on est partis en 2010)
    pour le même prix, on a maintenant un 5 1/2 à 20 min au centre-ville en métro.
    donc pour toi tout seul : 650$ + prix du stationnement ... même en centre-ville, ça coûte un bras. A moins que tu ne trouves un boulot qui rapporte beaucoup ... ce sera difficile de sortir avec ce loyer ...
    oui surtout ajouter 100$ de stationnement par mois (si il y a de la place dans l'immeuble, c'est le minimum qu'ils vont facturer en plus du loyer) pour le stationnement intérieur.
    Sinon, sur la rue, c'est la guerre pour trouver une place dans le centre-ville !

    attends de voir sur place pour comparer et être sûr de vouloir t'engager sur un bail d'un an ou une reprise de bail ...

  15. #35

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Honnêtement moi je suis à Frontenac et certaines personnes trouvent à redire sur ce quartier mais j'ai tout à proximité, je suis à moins de 5min du métro, tous les bus de nuit arrivent à Frontenac que tu sois sur le plateau ou plus vers berry (et de berry t'es à 25min à pied donc quand il fait pas trop froid c'est faisable !).
    Je paye 500 parce que c'est un appart meublé deux chambres (mon colloc paye 500 aussi) et non pas une coloc toute faite, et je pense que c'est un bon deal ! C'est vraiment CON (désolée mais vraiment je le pense) d'aller s'enfermer dans une chambre (on peut même pas appeler ça un studio là ..) pour plus de 500 dollars alors que pour 450 dollars voire beaucoup moins (un ami paye 330 tout compris sur Rosemont) tu peux habiter à 3 ou 4 stations de là, et ne faire que 10 min de trajet pour te retrouver au centre ville.


  16. #36
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de moi95
    Bonjour, merci pour vos conseil, je sais je suis jeune, mais depuis mes 19ans je suis indépendant, j'ai mon appartement et tout...
    Donc peut être que pour vous je suis jeune, je suis trop "difficile", et vous pensez surement que c'est un caprice de jeune, mais en fait pas du tout, j'habitais paris(pas tout a fait, plutôt la banlieue parisienne ) j'ai tout lâcher pour aller dans le sud de la France, j'ai pris un appart dans un endroit éloigné de tout ou il fallait absolument prendre la voiture même pour allé prendre du pain. C'etait a Mandelieu la Napoule a 20min de Cannes et je trouvais que bon c'etait trop calme et assez éloigné de l'ambiance...

    Du coup je trouve que sa a presque "gâché" mon expérience dans le sud et c'est pour sa que je reviens à ma première idée qui était d'aller au Canada.

    Je suis en coloc avec un pote depuis 1an (depuis avril je suis en centre ville c'est mieu mais sa bouge pas) mais la sa commence a me prendre un peu la tête, au niveau du ménage je suis toujours en train de me battre pour qu'il fasse la vaisselle ou passe l’aspirateur ou autre du coup une coloc me donne vraiment plus envie... et puis j'aime bien être tranquille en caleçon sur le canapé pour regarder la tv le soir sans qu'il y ai quelqu'un qui soit la, ou bien inviter des gens sans gêner mon coloc(bon au Canada je vous l'accorde au début y aura pas grand monde a inviter xdd ). Et puis si je suis en coloc, les gens de ma famille ne peuvent pas venir, mes potes non plus...

    Donc je pense que je vais faire comme Choukri à dit (et j'y avais deja pensé) prendre une coloc un mois(sa me suffira hein^^) et comme sa je pourrais me faire une idée des différents quartier...

    D'ailleurs si quelqu'un connait une coloc qui "recrute" fin juin début juillet je suis la

    En tout cas merci à tous
    Bonne chance à toi! Ne te prends pas la tête avant ou en arrivant ici ... tu t'expatries et ce n'est pas le sud de la France, c'est un AUTRE pays, un AUTRE continent, une AUTRE mentalité !!! Donc quand on débarques pour vivre ailleurs : c'est la coloc, c'est rencontrer des gens, sortir et OBSERVER!!! Ensuite, tu pourras te fixer des exigences! C'est justement ne pas être exigeant et se laisser aller que tu trouveras ton chemin ici ou pas !!!! Bienvenue!!!!!


  17. #37
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut à tous !

    Je voudrais juste donner mon avis perso... Bon pour tout ce qui touche de tes exigences, je rejoins tout le monde sans exception ! Et pourtant, je suis là que depuis 1 mois... Tu vas vite te rendre compte qu'il est impossible que tu trouves ce que tu veux pour ce budget là :-/ (100% d'accord avec les messages d'Amélie-Rédactrice, on voit qu'elle vient d'ici Et Je rejoins aussi Vivane lorsqu'elle te dit que c'est pas dans un studio que tu pourras héberger ta famille ou des amis :-/ Bref, je vais répéter les propos de chacun

    Je voulais surtout te dire que pour ma part, je suis dans une coloc (450$/mois) du coté de Rosemont, en haut de la rue du Parc et je suis bien contente d’être là ! J'ai un arrêt de bus au pied de chez moi, j'ai des bus qui passent régulièrement et je suis à 4 ou 5 arrêts seulement au dessus de la rue Mont Royal qui est une rue très très animée crois moi Même la rue du Parc d'ailleurs ! Moi aussi en arrivant, je voulais quelque chose de sympa, bien placé et pas cher ! Mais je me suis vite rendu compte que c etait soit je revoyais mon budget à la hausse soit je m'éloignais un peu plus du centre ville... et je ne regrette pas ! Ma coloc n est ptet pas un loft luxueux mais notre petite maison est super sympa à y vivre (HS:j'ai l'impression que beaucoup de fenetres sont mal isolées à Montréal, c est le cas ou juste une mauvaise impression ?) Et quant à mes coloc chacun peu autant rester dans sa chambre si on a envie d un peu d'intimité et lorsqu'on en a envie, on se fait des petites soirées ensemble avec apéro et on discute de tout et de rien ! Le petit plus, c est que mon coloc est montréalais pure souche et ma coloc et son mec d'Ontario, du coup c est génial car j'ai un guide humain de la ville et en plus j'ai l occasion de parler anglais, que demande le peuple ! :thumbsup2:
    Une coloc n est pas forcément si terrible que ça, il faut juste trouver les bonnes personnes, celles qui te feront te sentir bien ! Quant au ménage, y a toujours un arrangement... par exemple, chez nous, je fais la vaisselle car ca me dérange absolument pas de la faire (mais ca arrange bien mes coloc ) et ma coloc fait le sol parce que moi ca me gave
    Enfin bref, je comprends aussi que tu veuilles ton intimité, tout le monde n est pas fait pour vivre en colocation :-) En tout cas, c est cool si tu penses deja faire dans un premiers temps, comme tout le monde a pu te le dire, ce sera la meilleure chose à faire en arrivant


  18. #38
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Merci a tous d'avoir repondu, ma decision est prise, je prendrais une coloc de 1mois et enssuite je laisserais le charme de montreal operer... LoL

  19. #39
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonne chance pour tes recherches ! :thumbsup2:

  20. #40
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Salut j'avais un appartement à 450$ tout compris(eau chaude,chauffage et éléctricité) coté sauvé, c'était environ à 20min de mcGill.
    C'est sur la ligne orange et le quartier est très tranquille. C'est à 10 min du marché central avec tout les magasins.
    Pour info j'ai trouvé l'appartement sur Se loger Montréal, Toronto, New York - Se loger

    Bonne chance dans tes recherches
    A+

Page 2 sur 3 1 2 3