Salut à tous !
Je voudrais juste donner mon avis perso... Bon pour tout ce qui touche de tes exigences, je rejoins tout le monde sans exception ! Et pourtant, je suis là que depuis 1 mois... Tu vas vite te rendre compte qu'il est impossible que tu trouves ce que tu veux pour ce budget là :-/ (100% d'accord avec les messages d'Amélie-Rédactrice, on voit qu'elle vient d'ici

Et Je rejoins aussi Vivane lorsqu'elle te dit que c'est pas dans un studio que tu pourras héberger ta famille ou des amis :-/ Bref, je vais répéter les propos de chacun
Je voulais surtout te dire que pour ma part, je suis dans une coloc (450$/mois) du coté de Rosemont, en haut de la rue du Parc et je suis bien contente d’être là ! J'ai un arrêt de bus au pied de chez moi, j'ai des bus qui passent régulièrement et je suis à 4 ou 5 arrêts seulement au dessus de la rue Mont Royal qui est une rue très très animée crois moi

Même la rue du Parc d'ailleurs ! Moi aussi en arrivant, je voulais quelque chose de sympa, bien placé et pas cher ! Mais je me suis vite rendu compte que c etait soit je revoyais mon budget à la hausse soit je m'éloignais un peu plus du centre ville... et je ne regrette pas ! Ma coloc n est ptet pas un loft luxueux mais notre petite maison est super sympa à y vivre (HS:j'ai l'impression que beaucoup de fenetres sont mal isolées à Montréal, c est le cas ou juste une mauvaise impression ?) Et quant à mes coloc chacun peu autant rester dans sa chambre si on a envie d un peu d'intimité et lorsqu'on en a envie, on se fait des petites soirées ensemble avec apéro et on discute de tout et de rien ! Le petit plus, c est que mon coloc est montréalais pure souche et ma coloc et son mec d'Ontario, du coup c est génial car j'ai un guide humain de la ville et en plus j'ai l occasion de parler anglais, que demande le peuple ! :thumbsup2:
Une coloc n est pas forcément si terrible que ça, il faut juste trouver les bonnes personnes, celles qui te feront te sentir bien ! Quant au ménage, y a toujours un arrangement... par exemple, chez nous, je fais la vaisselle car ca me dérange absolument pas de la faire (mais ca arrange bien mes coloc

) et ma coloc fait le sol parce que moi ca me gave
Enfin bref, je comprends aussi que tu veuilles ton intimité, tout le monde n est pas fait pour vivre en colocation :-) En tout cas, c est cool si tu penses deja faire dans un premiers temps, comme tout le monde a pu te le dire, ce sera la meilleure chose à faire en arrivant