1. #1
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    je souhaiterais savoir si il est possible de trouver un appartement qui est a moins de 5 minutes de marche des pub/bar, et coins sympa, pas specialement de boite, mais des endroits sympa pour sortir en journée et en soirée.
    Un endroit qui bouge assez et assez moderne/jolie. Un endroit ou on parle francais ou anglais (je prefere anglais mais sa fait deja beaucoup de criteres mdrrr)

    Et tout sa pour 400/500$ maximum meublé ou vide m'importe peu...

    Voila j'espere avoir des reponses

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    En coloc ça peut se faire, en appart seul, j'ai un gros doute (mais c'est comme tout, certains vont avoir de la chance de tomber sur LE bon truc et d'autres non)

  3. #3
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    et ce serait dans quel quartier qu'il faut que j'aille pour trouver sa? :

  4. #4
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Je dirais le plateau, mais niveau budget à mon avis ça va coincer, et ça parle pas anglais là-bas ^^

  5. #5
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Justement je viens de regarder certaines annonces sur kijiji.montreal.
    Pour 500$, tu peux trouver un appart pas trop mal sur rosemont, mais ce sera à 90% du temps au rez de chaussé ou 1/2 sous sol.
    Sinon, en effet, la coloc qui permet d'avoir un appart dans un quartier plus dynamique pour moins de 500$/mois.
    (ou un bon gros coup de chance )
    Et ça peut être tout benef si tu tombes sur des colocataires anglophones.

  6. #6

  7. #7
    Anonyme
    Message de moi95
    Bonjour,

    je souhaiterais savoir si il est possible de trouver un appartement qui est a moins de 5 minutes de marche des pub/bar, et coins sympa, pas specialement de boite, mais des endroits sympa pour sortir en journée et en soirée.
    Un endroit qui bouge assez et assez moderne/jolie. Un endroit ou on parle francais ou anglais (je prefere anglais mais sa fait deja beaucoup de criteres mdrrr)

    Et tout sa pour 400/500$ maximum meublé ou vide m'importe peu...

    Voila j'espere avoir des reponses

    Uuufffff, à ce prix là tu trouveras un studio et encore... Tout est cher au centre ville, surtout si tu cherches le coin sympa et branché ! à moins de s'éloigner ou de trouver une colocation et de supporter de vivre à plusieurs...

  8. #8
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Merci d'avoir repondu, bah un studio sa me derange pas mais je prefere quand meme un 2pieces, mais bon c'est rien tant que je suis en centre ville, et avec un studio pas trop trop mal foutu je veux surtout pas de colocation, je veux etre dans mon chez moi mdr

    Apres moi je m'en fou un peu d'etre proche du metro, je veux juste etre dans un quartier ou il y a de la vie, pas un truc mort ou tout est toujours fermé, et de preference un endroit ou meme le dimanche sa vie(je suis sur la cote depuis 1an et je pete un cable tout est mort le dimanche).

    Merci

  9. #9
    Anonyme
    Bienvenue ! Alors pour la vie tu la trouveras, içi cela vit 24/24h 7/7j. Le dimanche aussi, quasi tout est ouvert.
    Dis toi que c'est comme en France. Plus tu cherches les avantages (coin sympa, métro proche, déjà meublé etc etc,) plus les propriétaires te font raquer. Attention aux arnaques, renseigne toi bien avant. Le seul conseil, la coloc c'est parfois chiant, mais tu économises pas mal et si tu trouves des Québécois, ils te feront connaitre leur ville.

  10. #10
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Merci, Alors moi le metro je m'en fou un peu beaucoup (je me prend une voiture des mon arrivée), pour le meublé sa m'importe peu, pour le rez de chaussé sa me derrange pas, par contre sous sol c'est niete!

    Et donc quels coins pourraient correspondre à mes criteres?

    merci

  11. #11
    Anonyme
    Je t'invite à consulter les sites qui proposent des locations d'appart. Tu te rendras déjà compte du marché. Après si tu prends une voiture direct en arrivant, va falloir penser qu'en ville, les 3/4 du temps, c'est la misère pour trouver une place... À ce prix là, 400 à 500 dollars et pour la surface que tu souhaites et un bon standing, je pense qu'il faut chercher en dehors de l'île.

  12. #12
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de moi95
    Merci, Alors moi le metro je m'en fou un peu beaucoup (je me prend une voiture des mon arrivée), pour le meublé sa m'importe peu, pour le rez de chaussé sa me derrange pas, par contre sous sol c'est niete!

    Et donc quels coins pourraient correspondre à mes criteres?

    merci
    Salut Charly ! Bienvenue!

    Si tu cherches bien, peut-être que tu trouveras dans tes critères mais je doute que tu trouves à ce prix un studio seul dans les coins branchés!

    Tout d'abord, si tu veux être dans les coins dynamiques, c'est plateau Mont-royal (c'est sur Saint-Denis ou sur St-Laurent) ou bien Ville Marie (au centre-cille, plus étudiants et anglophones) cad rue Crescent/rue Sainte Catherine/Sherbrooke) ! Après à 400/500 dollars, tu auras du mal à trouver un endroit seul! Il faut dire qu'à Montréal, les appartements sont grands donc il y a beaucoup de colocations! Pour te donner un exemple, j'ai habité quartier ville Marie vers Crescent (450 dollars chacun pour 5 colocs)!

    être au centre-ville ou dans les coins où cela bouge, c'est justement ne pas utiliser de voiture! donc si tu veux avoir une voiture, tu peux te déplacer facilement donc en habitant loin du centre-ville!

    Et attention au Québec, l'hiver, un garage pour ta voiture n'est pas du luxe!! les garages au centre-ville sont rares! mais si ça ne te dérange de gratter tous les jours ta voiture (pendant 15 minutes) quand elle passera la nuit à l'extérieur à - 20 degrés ou bien encore devoir déplacer ta voiture de l'autre côté de la rue parce que la déneigeuse va devoir faire son travail pour dégager un côté de la rue (sachant qu'avant de déplacer ta voiture, tu auras pelleter la neige accumulée autour ou dessus si tu l'as laissé pendant quelques jours de tempête! et oui !!!

    je ne veux pas te décourager d'avoir une voiture mais je te préviens des inconvénients d'avoir une voiture à ce niveau là!

    Sinon à Montréal, peut-être vers Côte des neiges (anglophones), tu peux trouver à ce prix!

    en dehors de Montréal un coin sympa et non loin de tout, le vieux-longueuil où là tu pourras trouver quelque chose dans tes prix et seul et avoir une voiture plus sûrement un garage! lol !

    bon courage!!!

  13. #13

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    $500 c'est a peine le prix d'une chambre au centre-ville. La rive-sud reste un bon compromis. Pour le travail en voiture il faut penser au stationnement qui peux monter a $200+/mois facilement. Stationnements incitatifs + metro est souvent un bon compromis aussi.

  14. #14
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Un appart sympa et cool à ce prix là, ce n'est pas dans ces quartiers que tu vas trouver. Quand a la distance du métro, on en reparle lorsque tu auras galèré des plombes à garer ta voiture dans ces quartiers cités, que tu ne voudras plus la reprendre pour ressortir dans le centre où soit ça coûte une fortune en stationnement, soit les places sont rares.


  15. #15
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Coucou,

    Pour le stationnement, je suis de paris donc comment dire sa va j'ai un peu l'haitude et la je suis pres de cannes donc l'habitude aussi (meme si c'est 20X plus soft que paris)

    En fait je cherche peut etre pas un hyper centre, je veux juste etre dans un quartier ou sa bouge assez genre comme le carré a cannes(c'est petit mais jusqu'a septembre sa bouge bien). Un endroit ou j'ai pas besoin de prendre la voiture pour sortir quoi, genre je sors je marche 5-7min et hop je suis dans un ptit endroit sympa ou il y des resto, pub, ciné, salle .etc

    Pour la voiture ce sera essentielement pour aller faire les courses, aller aux etats unis, et bouger dans d'autre regions du Canada enfin ce servir de la voiture mais pas pour me promener en centre ville que pour des distances assez longues...

    J'ai entendu que Le village est tres sympa et pas specialement pas cher est ce vrai?
    Je ne suis pas gay mais j'aime bien les endroit gay ou tout est plus "gay" et sympathique (ils portent bien leurs noms les "joyeux" )
    Ce quartier est il frequenté que par des gay ou y a t-il aussi beaucoup d'hetero?

    Merci pour vos renseignements

  16. #16

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Il y a une majorité de gays mais le quartier n'est pas interdit à personne. Pour les coûts c'est un quartier assez dispendieux car les gens qui y habitent sont issues de la classe professionnel pour la plupart. Il faut faire attention car certains logements de ce secteur sont en très mauvais état.

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Charly
    une petite fonction recherche sur le forum et tu auras des infos sur le quartier gay :
    https://pvtistes.net/forum/ou-loger-...rtier-gay.html
    https://pvtistes.net/forum/cafe/1053...riendly-3.html
    en effet, les loyers sont assez chers...

  18. #18
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Tu as pas mal de critères pour un nouvel arrivant, je trouve! C'est bien de savoir ce qu'on veut mais c'est mieux d'attendre sur place et de voir avant d'encadrer nos envies et nos exigences.

    Le quartier gay est super cher. Pour 400$/500$ tu n'auras rien de tout seul sauf à Rosemont ou dans l'est de Montréal. Il y a aussi l'option banlieue mais encore là, je payais moins cher mon appartement à Rosemont toute seule que ma mère qui habite à Repentigny (Rive-Nord de Montréal) pour pas beaucoup plus grand... Rosemont se développe de plus en plus. Je te conseille de chercher près de la rue Masson. Tu pourras aller dans les boulangeries, les restos, Starbucks, faire les courses dans les épiceries de quartier à pieds! Parcontre, si tu tiens à une voiture, ce sera plus difficile. Comme ceux qui l'ont mentionnés plus haut, il te faudra la bouger tous les jours (parce que l'hiver, le déneigement se fait presque toutes les nuits), te procurer une vignette de stationnement, la faire chauffer, la gratter... Enfin, j'dis ça, s'pas comme si j'étais née à Montréal et avait vécu 22 ans d'hiver québécois hein!

    Si tu veux tous les avantages du centre-ville sans payer le prix, je te suggère de chercher un autre paradis autre part! hihi
    C'est un peu comme si je disais que je voulais un appart dans le 16e à Paris pour 600 euros maxi par mois avec stationnement en plus. C'est juste impossible!

    Il existe aussi un désavantage à Montréal comparé à Paris: les stations de métro sont situées loin l'une de l'autre en général et sont concentrées au centre-ville. Il y a beaucoup de bus, certes, mais ce qui fait qu'il y a moins de ''vie de quartier'' qu'à Paris. Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas faire tout à pieds lorsque tu n'habites pas dans le plateau mais reste que le centre-ville, le mile-end, le plateau sont tous des quartiers collés qui permettent de profiter de petits commerces, de restos, de cafés, de ciné comme tu veux. Dans les autres quartiers, c'est moins concentré et tu devras probablement bouger au centre-ville pour avoir plus de ''vie''!

    Alors si je résume tes critères: 500$ max, stationnement, avec commerces à proximité, pas de sous-sol et pas de colocation... un chausson avec ça?

    Les seuls endroits où tu pourrais trouver ça, à moins de tomber sur un giga coup de chance, sont dans hochelaga-maisonneuve (près du stade olympique), Rosemont ou près du métro Jean-Talon, Beaubien...(encore là beaucoup d'apparts dans ce coin-là sont chers...)

    Bonne chance quand même!


  19. #19
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Merci d'avoir repondu

    Alors en fait je suis exigent par ce que je me dis il suffit que je sois dans un endroit "pas super", bah je vais peut etre pas me sentir bien, et avoir peut etre une mauvaise image de la vie ici... Donc je prefere me mettre dans un endroit bien...

    Eh sinon pour 600$? si 100$ peut changer la donner tant mieu xdd

    J'ai vu un studio au plateau dans les petites annonces à 500$ il est mal placé? ou c'est les prix?

    Merci a tous

  20. #20
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Ben il est peut-être miteux ou il est peut-être pas au coeur du plateau, ou c'est peut-être un placard... j'en sais rien, je ne vois pas l'annonce mais tu ne trouveras pas quelque chose d'exceptionnel à ce prix dans le quartier le plus courru de Montréal au complet..!

Page 1 sur 3 1 2 3