1. #41
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Alors pensez-vous qu'il soit possible de vivre à Montreal sans devoir faire une coloc? La coloc c'est pas fait pour tout le monde.
    Est-ce qu'il y en a qui ont trouvé un appart en arrivant sans passer par la colocation?

  2. #42
    Avatar de devilbass
    Dominique 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjours PVTiste comme partout à travers le mondes, pour le prix des chambres et des loyés ne vous faite pas avoir, je vous suggère fortement de bien regardé les annonces, ainsi vous aurai une bonne idées de la valeurs du marché actuelle, beaucoup de propriétaire et de locataire qui offre une chambre abuse carrément du marché sachant que vous venez d'ailleurs, ils hausse considérablement leur prix.

    Comme par exemple, une annonce d'un locataire cherchant un(e) colloque supplémentaire, il a un 4 1/2 avec 2 autre colloque à 520$ par mois, en incluant vous même et les autres, faite le comptes, à 3 s'est 1560$ par mois, vous imaginez que s'est bien au delà du coût du loyé lui même, même en étant tout compris, cela fait cher payé pour une chambre!

    Une chambre d’hôtel vous coutera moins cher et même un petit appartement 1 1/2 ou 2 1/2 tout compris, une chambre normale, de petite à moyenne avec accès à la cuisine et salle de bain voir même le salon avec électricité comprise, internet, voir meublé ce situe souvent entre 300$ et 450$ par mois indépendamment, est-ce dans un condo, une maison, un bloc appartement, combien de colloque vivront avec vous? Et également l’état des lieux est t'il à la valeur du montant ?

    Je suis Québécois d'origine offrant une chambre de temps en temps quand elle est disponible et je dénonce cette façon de faire de plus en plus répandus, certain vont ce défendre et diront qu'il est normale de ce faire de l'argent en surplus quand ont offre à louer des chambres ou appartement, oui peu-être mais quand vous faite plus de 75% voir parfois 100% en double voir parfois en tripple et en profits de la valeurs réel du coûts du loyé, j’appelle sa carrément du vole sur le dos de voyageur souvent honnête qui ont économisé leur économie pendant longtemps, venant étudier ou à essayé de s'intégrer dans la culture Québécoise, assez c'est assez!

    Le logement abordable est de plus en plus rares déjà pour nous Québécois(e), sous prétexte que la valeurs des propriété monte en flèche, des taxes qui monte aussi vite ou sous prétexte que le proprio à rénové la cuisine ou la toilette en ne changeant que la tuile. Vous pouvez dénoncé les abus ici ou demandé des renseignement à la régie du logement: Rgie du logement
    Dernière modification par viviane ; 16/12/11 à 01:23.

  3. #43
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    17
    Message de niclette29
    Alors pensez-vous qu'il soit possible de vivre à Montreal sans devoir faire une coloc? La coloc c'est pas fait pour tout le monde.
    Est-ce qu'il y en a qui ont trouvé un appart en arrivant sans passer par la colocation?
    Je suis à 545 dollars par mois avec chauffage, électricé, eau chaude... tout inclus sauf le meuble mais cuisine bien fournie à la Petite Patrie.
    J'ai 2 stations (Beaubien, Jean Talon) à moins de 5 minutes de marche et le marché Jean Talon à moins de 10 minutes de marche. Après, j'ai la place St Hubert réputée aussi. Pas mal de supermachés et tt.
    Donc moi je ne suis pas passé par la collocation.

    Et saches que tu peux trouver moins cher mais ça dépend du quartier après.
    Par contre, les premiers mois l'argent part très très vite si tu connais pas les bons plans.

  4. #44
    Avatar de devilbass
    Dominique 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Le logement abordable est de plus en plus rare, certain vont dire quand France c'est beaucoup plus chers qu'ici mais si ont parle de salaire et payé en argent Canadienne, sa revient presque au même, arrivé ici en convertissant vos euro vous en aurez un peu plus dans vos poches certes mais comme dit Elroy si tu fait pas gaffe, tu verra pas ton argent passé et tu aura pas le choix dallez travaillé dans un McDo payé au salaire minimum, alors que ton loyé coutera plus de 650$ soit plus de 70% de ton salaire passera sur le loyé, alors tu oubliera vite les café et restaurant et les sortie en boite!

    Petit calcule rapide:

    Le salaire haut, soit les employé d'état, fonctionnaires et les employés de la voirie ont un salaire d’environs 66 000 par année + les avantages sociaux + assurance collective.

    Le salaire moyen est de 38 500$ par année + les avantages sociaux + assurance collective (pas dans tout les cas).

    Le salaire bas est de 14 000$ par année + les avantages sociaux souvent sans assurance collective.

    Ceux payé au salaire minimum gagnant 9,65$ et de 9,90$ à compté du 1 Janvier 2012 de l'heure, travaillant 35 semaine gagneront environ 14 000$ par année voir moins, donc un loyé à 700$ par mois te coutera en fin d'année 8 400$ + Électricité 720$ (60$/mois) environ + internet 600$ (50$/mois) environ, pour un grand totale de 9 720$ par année sans compté ton besoin en nourritures pour 1ans, donc carrément sous le seuil de la pauvreté! Plusieurs d'entre eux ont 2 emplois, un à plein-temps et l'autre à temps-partiel, même chose pour les étudiants, ils étudie à plein-temps et ont un travail de soir à temps-partiel.

    Donc la meilleur façon de vivre pour bien des ménages Québécois afin de ce payé du luxe de temps en temps et d'habité en collocation ou les frais seront divisé presque de moitié.

    Pour l'anglais, 94,6 % de la population Québécoise parle Français en première langue, donc si tu tient vraiment à venir au Québec pour parlé anglais, vaut mieux ne pas venir, je suis de ceux qui crois qu'ont ne protège pas assez nôtre langue, depuis plusieurs année l'anglais est de plus en plus dominante dans nos rue, commerce et autres, également plusieurs compagnie privilège les personnes bilingues l’or de l’embauche.

    Autrement les quartier suivant sont assez anglophone, Mile-End (Un quartier assez Juif), Westmount (Logement peu abordable) c'est là que les hauts fonctionnaires et les riches ce trouve souvent, NDG (Notre-Dame-De-Grâce) Côte-Des-Neiges, Parc-Extension (Logement Abordable mais avec une forte concentrations de nouveau arrivants, Immigrants) indou, Tamoul, Pakistanais, Haïtien et autres). Je ne le conseille pas! Souvent les logements sont très abordable mais exécrables, voir même insalubre!

    Autrement vaut mieux évité le centre-Sud (Centre-Ville) les logement ne sont pas cher indépendamment ou il sont situé, mais encore ils sont souvent exécrable voir même infesté de souris et de cafard, sans compté que dans les rue ce trouve énormément de Junkie, de dealer de drogue et de prostitué.

    Pour moi les meilleurs quartier à Montréal sont, Rosemont Petite Patrie, Petite-Italie (Peu abordable) Plateau Mont-Royal (Cher).


  5. #45
    Avatar de ODK
    ODK
    ODK est déconnecté
    odk 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour
    est ce que en tant que pvtistes on a le droit a une sorte d'apl a montreal ou même au logement sociaux hlm ?
    si bien sur ça existe
    a+

  6. #46
    Anonyme
    Message de ODK
    bonjour
    est ce que en tant que pvtistes on a le droit a une sorte d'apl a montreal ou même au logement sociaux hlm ?
    si bien sur ça existe
    a+
    La question a déjà été posée plusieurs fois. Les APL n’existent pas et tu n'auras aucune aide tant que tu n'es pas citoyen canadien.


  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et il faut venir au Canada avec de l'argent (au moins 2100 euros) : ce n'est pas pour arriver et demander des aides gouvernementales
    si tu n'as pas assez d'argent : reste en France pour continuer à économiser et aller au Canada un peu plus tard, ou alors prends un logement plus petit, plus éloigné du centre-ville, en colocation etc (revoir ses prétentions à la baisse)
    bonne recherche


  8. #48
    Avatar de devilbass
    Dominique 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Dans ton cas si tu veut sortir tout les jours dans des boite étant jeune ... Le mieux serra que tu trouve une colloque et un bon travaille, car autrement toute t'est économie vont y passé et cela ira très très vite, tout indépendamment du montant que tu amènera! Imagine alors si tu rencontre une Nana, Une Québécoise qui sait? sa ira encore plus vite! Lol Donc remplis bien ton petit cochon.

  9. #49

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Les logements sociaux il y en a mais il faut être assisté social, être sur une liste d'attente pendant des années, citoyen Canadien. Aide au logement c'est comme l'a dit Amazone: inexistant ici. Sauf dans certains cas spéciaux et encore là il faut être citoyen. Le Canada et la province ou tu vas habiter ne paiera des vacances d'un an à 2-3000 étrangers quand le pékin moyen n'a que 2 semaines après un an a temps complet. Comme la France, Belgique, Australie, etc., ne le feront pas non plus. Ils vont aider leurs citoyens mais les non-citoyens c'est à leur pays de les prendre en charge. Dans PVT il y a un T aussi et ce justement pour que les gens qui sont choisi puissent manger et se loger tout en visitant.

    J'ai carrément l'impression que pour beaucoup c'est PV sans T et V tous frais payés.

Page 3 sur 3 1 2 3