1. #21
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos conseils! Je dois réfléchir à tout ça et me décider.

  2. #22

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Si tu cherches toujours, nous on loue cet appart' pour Février : Très bel appartement au coeur du Plateau tout meublé / équipé | Les petites annonces des pvtistes au Canada

    Tiens nous au courant et si t'as besoin de photos ou d'infos supplémentaires, n'hésite pas. A + !

  3. #23
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci mais je me suis lancée et j'ai réservé pour un mois dans un studio meublé.
    Merci à vous.

  4. #24
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Salut Julie,

    je sais que tu as trouvé un logement et de toute façon le notre n'est plus dispo avant avril, mais tu disais que tu n'avais pas confiance dans les photos présentées sur Airbnb... nous on a mis notre chambre d'amis en location sur ce site, et je peux t'assurer que les photos sont exactement représentatives de notre appart ! En fait, si jamais tu dois te servir de ce site une autre fois (par exemple pour NY!! comme nous!), regarde si les photos ont été vérifiées par airbnb (dans le coin de chacune en haut à droite), ça veut dire qu'on photographe envoyé par Airbnb est venu prendre les photos, donc pas de fausses photo possibles, puisque c'est lui qui met directement ses photos sur ton annonce!

    bonne préparation et bienvenue à Montréal!

  5. isa

  6. #25
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci de ces conseils!

  7. #26
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour celine

    peux tu me dire quel etait le site où tu as pris ton appartement meublé s'il te plait j'en recherche un pour juin pour une duée d'un mois
    merci de ton aide

    ---------- Message ajouté à 12h03 ---------- message précédent à 12h02 ----------

    salut jaj et toi où as tu trouvé le tien?

  8. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut tout le monde,

    Regardez de ce côté : https://pvtistes.net/forum/preparati...-jeunesse.html

  9. #28

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ca y est, ça fait déjà 2 jours qu'avec ma copine nous sommes arrivés sur Montréal !
    Pour le moment nous avons loué 2 semaines d'appartement près du métro Parc. Un quartier qui ne nous plait pas franchement.

    Et nous aimerions savoir si quelqu'un a des plans pour trouver un appartement meublé et tout inclus, pour une durée de 6 mois - 1 an. Pour la taille nous aimerions un 2 voir 3 1/2.

    Merci à tous !

  10. #29
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Je n'ai pas de plan. Je cherche également un appartement meublé à Montréal. On m'a recommandé ce site : Location meublée. Location courte durée et location longue durée
    La personne qui me le recommande a utilisé ce site pour trouver son propre appartement meublé l'année dernière. On me dit qu'ils sont sérieux.

  11. #30

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    J'ai regardé ton site et c'est pour louer courte durée... Et en plus y a rien à moins de 900$ par mois ! Ca fait un peu bcp cher quand meme :-)

    Si quelqu'un entend quelque chose dans sa rue ou des annonces, on serait heureux de pouvoir faire une visite

  12. #31
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Hey guys,
    Tu as regarde sur easyroomate et kijiji ?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  13. #32

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Location meublée. Location courte durée et location longue durée ils sont tres dure a rejoindre. C'est quoi votre budjet?

  14. #33

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Nous on a chercher sur kijiji et en deux jours on avait 4 rendez vous de prit pour des locations d'appart (5 1/2), on en a fait que deux sur quatre car on a trouvé notre bonheur a la première visite (1200$/mois a la place de 1600$ pour les autres appart avec tout inclu (eau/elec/internet/téléphone [très important pour chercher du taff] a 10min de bus du métro henri bourrassa). Enfin bref, tout ca pour dire que sur les deux visites que l'on a fait on pouvait louer au mois, c'est d'ailleurs ce que l'on fait.
    Donc sur kijiji tu peux trouver facilement a louer au mois, c'est pas comme en france. Du moment que tu paye tout les premiers du mois et que le courant passe bien avec les proprio c'est bon.

  15. #34

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    On a loué nos deux premieres semaines sur airbnb, mais quand on calcule pour le mois, le loyer est tout de suite hors de prix !
    Tout le monde me dit que pour un appartement 2 1/2 ou 3 1/2 meublé et tout compris, on arrive a en trouver pour 700 - 800 $ le mois.

    On va regarder sur kijii et au pire sur les annonces dans les journaux. Si on a des infos, on vous tient au courant. Merci

  16. #35
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour Maxime,
    Je te contact afin de savoir si ton annonce d'appart' que tu loue est toujours d'actualité et où je peux trouver cette annonce? En effet, nous sommes un couple qui arrivons à Montréal le 7 janvier 2013 et on est en pleine info pour les logements, que choisir, un appart meublé, une colocation, une auberge de jeunesse. Donc la location que tu vas faire m'intéresse et donc à savoir si l'appart est dispo?! Merci d'avance pour une réponse.

  17. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de AdélieG
    Bonjour Maxime,
    Je te contact afin de savoir si ton annonce d'appart' que tu loue est toujours d'actualité et où je peux trouver cette annonce? En effet, nous sommes un couple qui arrivons à Montréal le 7 janvier 2013 et on est en pleine info pour les logements, que choisir, un appart meublé, une colocation, une auberge de jeunesse. Donc la location que tu vas faire m'intéresse et donc à savoir si l'appart est dispo?! Merci d'avance pour une réponse.
    Adélie, si tu regardes bien le message de Maxime date de l'hiver dernier, il disait donc le louer pour février certes, mais il s'agissait de février 2012...
    Pour les apparts, tu peux regarder dans notre babillard de petites annonces : PVTistes.net

  18. #37
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Pour du court terme, le principe du site AirBnB est pas mal. Je l'utilise pour partir en vacances. C'est sûr que c'est plus cher qu'une vrai location au mois, mais ça l'est moins que l'hotel et c'est plus "intime" que l'auberge de jeunesse.
    Le principe est simple. Tu vas sur le site, tu mets tes dates, ta ville, voir le quartier pour les grandes villes et évidemment si tu as préférence (connaissance) pour un quartier plutôt qu'un autre et tu vois les appartements ou chambres en sous-loc qui sont dispo. Les prix sont très ventilés, donc à vous de vous décider sur un budget (pour repère une auberge c'est 20$/nuit, un hotel c'est 100$/nuit). Certains font des prix à la semaine, aux 2 semaines, en fonction de la saison, etc... L'intérêt principal de cette solution c'est que les appartements sont reviewés par les invités précédents, donc c'est pas juste des photos "non contractuelles".

  19. #38
    Avatar de Loican
    Loic

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Français d'origine, j'habite à Montréal depuis maintenant 6 ans et je serai hors de Montréal pour 1 mois durant Février 2013.
    Je cherche donc à sous-louer mon appart, un 3 1/2 au coeur du plateau proche du métro Mt-Royal (10 min a pied), durant cette période.

    Vous pouvez consulter les photos et l'annonce sur ce lien :
    3 ½ Plateau pour FEVRIER 2013 / Location temporaire / Tout inclu - Ville de Montréal locations temporaires - Petites Annonces Kijiji

    Bonne arrivée au Québec à tous et n'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de renseignements concernant l'appart !

  20. #39
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je relance ce sujet pour savoir combien de temps en moyenne vous avez mis pour trouver un logement sur place? (si vous pouviez préciser le type de logement : meublé/ vide; durée; la ville, etc.)

    Car je voulais chercher un logement à distance pour une durée d'un mois mais le fait de louer à distance ne me rassure pas…du coup je pense opter pour une location ou 1 chambre chez l'habitant avec le site Airbnb mais je ne sais pas combien de temps louer pour avoir le temps de trouver une fois sur place (1 semaine? 15 jours? plus? ou carrément louer pour le mois grâce à ce système car je veux bouger)
    Merci d'avance pour vos réponses

Page 2 sur 2 1 2