Autre chose, J'ai 30 ans, des boulots de merde en France j'en ai fait pas mal, aujourd'hui je me vois mal aller travailler dans un boulot de merde juste pour avoir une soi-disant expérience québécoise... Faut-il vraiment faire un travail de merde pour pouvoir trouver un travail qualifié dans son domaine??
Franchement c'est n'importe quoi!
Sinon, pour rebondir là-dessus, non ce n'est pas n'importe quoi.
Si j'ai un boulot aujourd'hui, à peu près qualifié et considéré, c'est bien parce que j'ai accepté d'être embauchée au départ pour faire des cafés et la plonge.
j'ai 35 ans, j'ai un niveau d'étude Master, j'ai des expériences variées en France de type gestion de projets en développement local, j'ai été brièvement directrice d'office de tourisme.
Et l'an dernier mon CV est tombée entre les mains d'une recruteuse qui est venue me chercher pour un boulot d'hôtesse dans une grosse entreprise, à servir des cafés dans des salles de conférence, nettoyer des espaces cafétéria, servir des repas de traiteur pour des réunions, à faire la plonge. Elle savait que ce n'était pas ce que je voulais faire, je le savais aussi mais j'ai pris le job. Pourquoi ? Parce que ce job c'était une période d'essai en fait : voir mon attitude générale face au boulot, ma capacité à prendre des initiatives, m'avoir sous la main en cas d'ouverture de poste plus intéressante. Et, en effet, dès qu'il y a eu des ouvertures de poste, j'ai été la première sur les rangs. Et j'ai eu un poste plus intéressant après un peu plus de 4 mois, alors même qu'ils savaient que j'étais enceinte, parce qu'ils m'avaient vu bosser, qu'ils connaissaient mon attitude et mon caractère et qu'ils considéraient que ça valait vraiment le coup de me garder. Le poste que j'ai aujourd'hui (je suis partie en congé mat en septembre, je reprends dans quelques jours) est encore un peu sous qualifié par rapport à mes expérience passées mais reste intéressant, variés et mon travail est reconnu. Par ailleurs, l'entreprise a montré qu'elle tenait ses promesses en matière d'évolution professionnelle donc j'ai tout intérêt à creuser mon trou et guetter les opportunités possibles.