1. #1
    Avatar de jerevil
    Jérôme 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je suis ingénieur en génie logiciel en France (je n’ai pas passé les équivalences Canadienne), je possède 5 ans d’expériences dans le développement d’application web (PHP et Ruby On Rails).

    Afin de préparer au mieux mon arrivée surtout pour ma recherche d'appartement, je voulais savoir si quelqu'un connaîtrait le salaire moyen à Montréal pour un analyste programmeur en PHP avec 5 ans d’expériences.

    J'ai mon PVT pour 2013 et et je souhaiterai travailler à Montréal dans mon domaine. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi?

    Merci d’avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Etant dans le même domaine que toi je pense pouvoir te donner une bonne idée des salaires. Tout d'abord ne t'attend pas à trouver une job dans ton domaine tout de suite en arrivant, il faut que tu fasses tes preuves sur le sol québecois et après quand les employeurs verront que tu as déja travaillé au Québec ça les "débloquera", après je ne fais pas une généralité tu peux trouver tout de suite et ce que je te souhaite ! Moi j'ai travaillé dans une boulangerie avant de trouver.

    Concernant le salaire, je dirais que tu peux trouver du 75k à l'année, je te conseille en entretien de demander 70k-80k et surtout penses a négocier les semaines de vacances ! Essaye d'en demander 4 mais je te dis tout de suite c'est pas gagner !!!

    EDit: Tu as 26 ans ? Diplome d'ingénieur ? 5 ans d'expérience ? .... Impossible ! Tu as finis quand tes études ?


  3. #3
    Avatar de jerevil
    Jérôme 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    J'ai fait mes études en alternance plus 1 an et demi en cdi.

    Après j'ai déjà eu quelques touches avec des recruteurs qui étaient intéressés par mon CV que je dois recontacter lors de mon arriver sur Montréal

  4. #4
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonjour je suis actuellement en poste d'ingénieur systèmes et réseaux et je me pose la même question.
    Quelqu'un peut il m'aiguiller
    J'ai 4 ans d'expérience en admin système et réseaux et certification microsoft

  5. #5
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    @Jerevil
    Ok je comprend mieux mais c'est pas 5 ans en CDI donc pas vraiment 5 ans d’expériences je pense que tu es dans les 45k -55k et demande 3 semaines de vacances, ils vont te rire au nez si tu demandes 4 semaines... En tout cas génial que tu es des touches ! Bonne chance ! Tu auras l'embarat du choix en job ne te précipite pas sur le premier Et prend une grosse boite sa fait vraiment une grosse différence (assurances,...)

    @Florian86
    Salut Florian, les admin réseaux ici ont moins de succes que les développeurs. J'ai un ami ici qui a fait exactement comme toi mais il a eu un peu plus de misere a trouver.. mais il a trouvé Coté salaire tu te trouves au même niveau Jerevil, même s'il y a moins de job le salaire est identique

    @vous deux
    Si vous etes interressé je peux essayé de vous pistoner dans la compagnie ou je travaille. Envoyez moi un message en privé et on discutera de tout sa


  6. #6
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de Geoffrey_Mtl
    @Jerevil
    Ok je comprend mieux mais c'est pas 5 ans en CDI donc pas vraiment 5 ans d’expériences je pense que tu es dans les 45k -55k et demande 3 semaines de vacances, ils vont te rire au nez si tu demandes 4 semaines... En tout cas génial que tu es des touches ! Bonne chance ! Tu auras l'embarat du choix en job ne te précipite pas sur le premier Et prend une grosse boite sa fait vraiment une grosse différence (assurances,...)

    @Florian86
    Salut Florian, les admin réseaux ici ont moins de succes que les développeurs. J'ai un ami ici qui a fait exactement comme toi mais il a eu un peu plus de misere a trouver.. mais il a trouvé Coté salaire tu te trouves au même niveau Jerevil, même s'il y a moins de job le salaire est identique

    @vous deux
    Si vous etes interressé je peux essayé de vous pistoner dans la compagnie ou je travaille. Envoyez moi un message en privé et on discutera de tout sa
    Salut Geoffrey merci pour ta réponse je met a jours mon CV ce weekend et je te le forward merci pour le coup de pouce

  7. #7
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Cette discussion m'intéresse mais pour un autre domaine : SAP

    En effet, je suis consultant technique sur SAP module BW plus particuliérement depuis environ 4 ans et demi. J'aurais aimé avoir une idée du salaire sur cette branche (SAP) et s'il y a beaucoup de possibilités sur Montréal ou non ?

  8. #8
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour,
    Je suis également intéressée d'avoir des information la dessus.
    Personnellement je fais du développement plutôt orienté logiciel (JAVA, C++). Je viens de terminer mes études en juin, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience en cdi (4 mois seulement), cependant j'ai fait plusieurs stage (16 mois au total) dans des grandes entreprise (Astrium, Thales, Météo France). J'ai déjà deux contacts pour travailler à Montréal. Ma soeur qui y habite m'a dit de demande 50k$. J'aurais donc voulu savoir si cette estimation est la bonne.
    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de lucieb31
    Bonjour,
    Je suis également intéressée d'avoir des information la dessus.
    Personnellement je fais du développement plutôt orienté logiciel (JAVA, C++). Je viens de terminer mes études en juin, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience en cdi (4 mois seulement), cependant j'ai fait plusieurs stage (16 mois au total) dans des grandes entreprise (Astrium, Thales, Météo France). J'ai déjà deux contacts pour travailler à Montréal. Ma soeur qui y habite m'a dit de demande 50k$. J'aurais donc voulu savoir si cette estimation est la bonne.
    Merci d'avance
    Vu que aucun de tes diplomes n'est reconnu je pense que le mieux serait que tu dises entre 40k et 50k, c'est sur que les autres risquent de demander plus pour ce poste mais l'employeur n'hésitera pas entre toi qui a un visa seulement de 1 an et un citoyen canadien... Faut qu'on fasse la différence comme on peu :s Mais t'inquiete pas tu montera TRES vite si tu fais la job. je suis rentré a 45k et au bout de 8 mois je suis monté a + de 50k. Ce que je t'ai raconté c'est mon manager qui m'a expliqué pourquoi il m'a choisit parmis tous les autres.

    En te souhaitant bonne chance !

  10. #10
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonjour tous le monde
    J'ai regardé les offres d'emploi par rapport à mon expérience et les offres à pourvoir, je pense pouvoir demander largement 70000$, en France je touche l'équivalent de 55000$. ( + de 270 offres vacantes d'admin système Microsoft).Effectivement Geoffrey c'est plus dur pour les admin réseaux étant plus orienté système je ne fais pas trop de soucis.

  11. #11
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Geoffrey_Mtl
    Vu que aucun de tes diplomes n'est reconnu je pense que le mieux serait que tu dises entre 40k et 50k, c'est sur que les autres risquent de demander plus pour ce poste mais l'employeur n'hésitera pas entre toi qui a un visa seulement de 1 an et un citoyen canadien... Faut qu'on fasse la différence comme on peu :s Mais t'inquiete pas tu montera TRES vite si tu fais la job. je suis rentré a 45k et au bout de 8 mois je suis monté a + de 50k. Ce que je t'ai raconté c'est mon manager qui m'a expliqué pourquoi il m'a choisit parmis tous les autres.

    En te souhaitant bonne chance !
    Merci pour ces précieux conseils
    Est-il nécessaire que je fasse l'équivalence de diplôme ? Je pensais la faire une fois arrivée sur place.

  12. #12
    Avatar de Orgoff
    11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Je suis dev .net avec une licence, 3 ans d'xp pro en cdi et 1 an en alternance. Je pensais demander 60k comme salaire à Montréal. Mon soucis sinon c'est que j'ai un anglais de niveau intermédiaire, est-ce que cela va me fermer beaucoup de portes ?

  13. #13
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de lucieb31
    Merci pour ces précieux conseils
    Est-il nécessaire que je fasse l'équivalence de diplôme ? Je pensais la faire une fois arrivée sur place.
    Non, tu peux le faire mais on me l'a répété plein de fois c'est du gâchis de temps et d'argent... Ils se fient plus à ton expérience et vu que tu n'en a pas comme moi qui venait de sortir des études ba faut que tu fasses la différence sur le salaire que tu demandes, sachant que comme je t'ai dit tu vas vite rattraper le cours normale si le travail que tu fournis est bon Mais bon c'est que mes conseils et ce que j'ai entendu dire je prétend pas avoir raison à 100%

    Message de Orgoff

    Je suis dev .net avec une licence, 3 ans d'xp pro en cdi et 1 an en alternance. Je pensais demander 60k comme salaire à Montréal. Mon soucis sinon c'est que j'ai un anglais de niveau intermédiaire, est-ce que cela va me fermer beaucoup de portes ?
    Tes estimations me semblent bonnes ! Je connais une personne dans un cas quasiment similaire que toi, sauf qu'il est québecois, et c'est le montant qu'il gagne. Pour une entrevue donne pas un montant fixe mais une fourchette genre 55k-65k et surtout vu que tu as de l'expérience négocie une 3eme semaine de vacances sinon tu as des chances de commencer à deux Ça c'est tres important ici !!!!
    Dernière modification par Geoffrey_Mtl ; 01/02/13 à 08:11.

  14. #14
    Avatar de Orgoff
    11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Merci Geoffrey.

  15. #15
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonjour tous le monde voici mon retour d'expérience.
    Après avoir passé plusieurs entretiens surtout pour des agences de placements j'ai enfin trouvé un taff. J'ai eu pas mal de doutes j'ai commencé mon taff 2 mois après mon arrivé. On m'a prévenu que la période n'était pas terrible (arrivé en mars) mais début mai j'ai eu plusieurs appels la même semaine.
    Ne pas hésitez à aller à l'ofi, un organisme français ou l'ont peut ^^ être reçu pour perfectionné son cv et nous guider pour l'entrevue.
    AU niveau salaire j'ai été pris à plus 60k avec 4 semaine de vacance et carte opus intégralement remboursée avec en expérience française 6 ans d’alternance et 4 mois de cdi. Donc bon premier job et après une semaine de découverte j'en suis plus que satisfait.

    ET Geoffrey on se verra à un prochain apéro ^^


  16. #16
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    60 K c'est bien je trouve, tu as quand même 6 ans d'alternance, ça en fait de l'expérience pro mine de rien. Tu as quel niveau bac+4/5 ? Tu es certifié ?
    Dernière modification par DavyBZH ; 12/05/13 à 22:44.

  17. #17
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de DavyBZH
    60 K c'est bien je trouve, tu as quand même 6 ans d'alternance, ça en fait de l'expérience pro mine de rien. Tu as quel niveau bac+4/5 ? Tu es certifié ?

    J'ai un niveau bac +4 et des certif Microsoft

  18. #18

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Florian86
    Bonjour tous le monde voici mon retour d'expérience.
    Après avoir passé plusieurs entretiens surtout pour des agences de placements j'ai enfin trouvé un taff. J'ai eu pas mal de doutes j'ai commencé mon taff 2 mois après mon arrivé. On m'a prévenu que la période n'était pas terrible (arrivé en mars) mais début mai j'ai eu plusieurs appels la même semaine.
    Ne pas hésitez à aller à l'ofi, un organisme français ou l'ont peut ^^ être reçu pour perfectionné son cv et nous guider pour l'entrevue.
    AU niveau salaire j'ai été pris à plus 60k avec 4 semaine de vacance et carte opus intégralement remboursée avec en expérience française 6 ans d’alternance et 4 mois de cdi. Donc bon premier job et après une semaine de découverte j'en suis plus que satisfait.

    ET Geoffrey on se verra à un prochain apéro ^^
    Personnellement j'ai été assez déçu de mon interlocuteur lors de mon entretien à l'OFII. D'une manière générale, je n'en ai eu que de très bons échos mais pour moi, bof bof. Je pense ne pas avoir eu de chance en tombant sur le mauvais conseillé et je dois être trop "ovni" pour eux. La personne a à peine survolé mon cas en me disant d'aller dans l'informatique, n'a pas cherché à approfondir la situation malgré mes nombreux domaines de compétences. Je suis multi carte (électronique, informatique, mécanique, évènementiel) et ils n'avaient aucun contact en électronique, mécanique ni en évènementiel. Je pense qu'il faut être dans le moule pour que ca soit intéressant.
    Bref, j'ai eu la même sensation que lors de mes recherches d'emplois en France en faisant face à de l'incompréhension et je n'ai eu absolument aucun résultat.
    Mais comme je le répète, j'ai rencontré beaucoup de gens avec qui cela à super bien fonctionné, c'est juste pour rapporter une mauvaise expérience afin de faire un équilibre.

    Nico

  19. #19
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Avoir ce salaire à 26 ans, je dis ça le fait. Ils apprécient plus les certifs en amérique du Nord qu'en France d'après ce qu'il paraît.

    @chocolat_bn : Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un parcours un peu spécial avec une reconversion
    Dernière modification par DavyBZH ; 13/05/13 à 09:34.


  20. #20
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de Geoffrey_Mtl
    Concernant le salaire, je dirais que tu peux trouver du 75k à l'année, je te conseille en entretien de demander 70k-80k et surtout penses a négocier les semaines de vacances ! Essaye d'en demander 4 mais je te dis tout de suite c'est pas gagner !!!
    Bonjour à tous, je me permet de relancer ce post pour une petite question supplémentaire concernant les salaires.

    J'imagine que le salaire que tu mentionnes ici correspond à du brut. Auriez-vous une idée de ce que cela représente en net ? De manière plus générale, je me suis renseigné sur le niveau actuel des salaires du Web au Canada sur des sites comme glassdoor ou indeed, j'ai une bonne idée de ce que je peux demander (j'ai 4 années d'exp en développement Web php), cependant je n'arrive pas à savoir à quoi ces salaires correspondent en net. Si vous connaissez un site simple de conversion (genre Calcul Salaire Net / Brut - Evaluation salaires en France) ?

    J'aimerai bien pouvoir avoir un élément de comparaison par rapport à ce que je touche actuellement sur Toulouse.

    Merci d'avance

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...