1. #1
    Avatar de jerevil
    Jérôme 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je suis ingénieur en génie logiciel en France (je n’ai pas passé les équivalences Canadienne), je possède 5 ans d’expériences dans le développement d’application web (PHP et Ruby On Rails).

    Afin de préparer au mieux mon arrivée surtout pour ma recherche d'appartement, je voulais savoir si quelqu'un connaîtrait le salaire moyen à Montréal pour un analyste programmeur en PHP avec 5 ans d’expériences.

    J'ai mon PVT pour 2013 et et je souhaiterai travailler à Montréal dans mon domaine. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi?

    Merci d’avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Etant dans le même domaine que toi je pense pouvoir te donner une bonne idée des salaires. Tout d'abord ne t'attend pas à trouver une job dans ton domaine tout de suite en arrivant, il faut que tu fasses tes preuves sur le sol québecois et après quand les employeurs verront que tu as déja travaillé au Québec ça les "débloquera", après je ne fais pas une généralité tu peux trouver tout de suite et ce que je te souhaite ! Moi j'ai travaillé dans une boulangerie avant de trouver.

    Concernant le salaire, je dirais que tu peux trouver du 75k à l'année, je te conseille en entretien de demander 70k-80k et surtout penses a négocier les semaines de vacances ! Essaye d'en demander 4 mais je te dis tout de suite c'est pas gagner !!!

    EDit: Tu as 26 ans ? Diplome d'ingénieur ? 5 ans d'expérience ? .... Impossible ! Tu as finis quand tes études ?


  3. #3
    Avatar de jerevil
    Jérôme 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    J'ai fait mes études en alternance plus 1 an et demi en cdi.