Discussion: Salaire en informatique à Montréal
- 17/02/14, 19:29 #61Je vous conseille a tous les deux d'utiliser ce site pour vous donner une idée : ITJobs.ca - Salaires en informatique au Canada
-
- 18/02/14, 15:47 #62Une enquête sur la rémunération par Techno Compétences, beaucoup d'informations pertinentes!
https://www.technocompetences.qc.ca/...quete_2012.pdf
Mon blog pour plus d'infos: Les job conseils de Perrin | Une recruteuse française expatriée au Québec
-
- 19/02/14, 12:35 #63Petite Information je suis titulaire d'un (Bac + 5) Master Informatique Spécialité Business Intelligence/Intelligence Artificielle. Actuellement sur Paris je disposerais d'un 1 et 1/2 d'expérience à mon arrivé sur le territoire.
Quelles sont les entreprises dans le secteur de la BI (Quebec/Montreal)? Combien puis-je espérer à mon arrivée ?
Je suis preneur de toutes informations !
Merci d'avance.
- 19/02/14, 15:42 #64
- 19/02/14, 17:43 #65Ah Je pensais en cherchant et en regardant sur ce forum que la BI n'était pas beaucoup représenté ^^
J'évolue sur des technos Open Source : Jedox/Palo (ETL, integration Olap a finalité Gestion Budgetaire + reporting)(Equivalent surement Cognos TM1, ssas ?, hyperion ?) ou encore dans une moindre mesure Talend/Pentaho/Jaspersoft.
Quelle techno est privilégié au Canada ? Quelle fourchette de salaire en Junior (1/2 ans d'xp) ? Vers quelle(s) boîte(s) m'orienter pour du consulting/site d'emplois ?
Merci d'avance !
- 19/02/14, 18:01 #66Je ne connais pas vraiment ces technos
De mon côté je suis sur SAP BW, je sais que Business Object est très demandé ici.
Pour le reste, je te conseille de regarder sur LinkedIn (qui est LA REFERENCE ici) avec tes mots clés et sur des sites comme
Emploi informatique Québec Montréal - emplois en TI
ITJobs.ca - Technologies de l'information et emplois en informatique pour les professionnels TI au Canada - ITjobs.ca
emplois.ca.indeed.com
Dans les boites que je connais sur la BI, tu as les classiques CGI ou Fujistu, mais aussi des AgileDSS ou des agences de placement comme Odesia
Mais vraiment, recherche sur LinkedIn et n'hésites pas à demander des recruteurs comme contacts, cela fonctionne beaucoup ainsi
Ensuite pour les salaires, je dirais avec 1/2 an d'expérience, tu peux commencer vers 60k$ mais ca dépend vraiment du marché de ta techno (et là je connais pas )
- 19/02/14, 18:34 #67Merci ces éléments de réponse. L'Open Source assez développé en France l'est beaucoup moins pour ne dire pas du tout au Canada de ce que j'ai pu voir dans mes recherches. J'avais entendu parlé d'Odessia qui recrutait souvent des Consultants BI junior.
Cependant les outils se rejoignent/se recoupent ainsi que les problématiques liées à la BI.
Penses-tu qu'avec un PVT il soit facile de trouver un job dans la BI avec un profil junior ? et plutôt sur Montéal ou Québec ?
Je vais me renseigner davantage et peut-être que je viendrais te déranger quelque fois pour des éléments complémentaires
- 19/02/14, 18:46 #68J'ai trouvé un poste sur Montréal avec un PVT mais en insistant sur le fait que je voulais enchainer sur un JP, chose qui était facile jusqu'à cette année encore... L'an prochain je ne sais pas vu les réformes...
Après comme toute problématique BI, c'est souvent dans les grandes entreprises donc dans les grandes villes comme Montréal, Toronto ou Calgary que se trouvent la majorité des postes, mais tu en as parfois en région comme Québec ou Sherbrooke
- 19/02/14, 18:47 #69ça va m'intéresser ce post... ^^
J'ai un compte LinkedIn d'ailleurs (pas tout à fait à jour, mais il le sera au Canada), je suis pas contre un ptit échange de contacts pvtistes pour ceux que ça pourrait intéresser !
- 20/02/14, 09:26 #70J'ai déjà quelques contacts dans mon réseau LinkedIn pour le Canada... Mais ça avance doucement !
Au culot j'envoie environ 5 CV par semaine.
Si tu veux me rajouter c'est avec plaisir.
Quand je serai derrière mon ordi je vous passerez le lien d'une assoc sympa pour la rédaction d'un CV canadien efficace ! Ça peut toujours servir.
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par kosy_blondie ; 21/02/14 à 13:13.
- 20/02/14, 10:26 #71
-
- 20/02/14, 10:28 #72
-
- 20/02/14, 15:44 #73Pour le CV Canadien, le format LinkedIn est pas mal apprécié aussi
C'est ce que j'avais fais et beaucoup de boites m'ont dit que mon CV était pertinent
-
- 20/02/14, 22:18 #74J'ai fait une première mise à jour ce soir de mon profil linkedin, il faut que je le complète encore un peu.
Si vous voulez m'ajouter à votre réseau vu qu'on va tous se retrouver au canada à un moment ou à un autre, c'est Steven Robin
-
- 20/02/14, 22:22 #75
-
- 20/02/14, 22:27 #76
-
- 21/02/14, 07:55 #77
voila : OFII Canada - Accueil
C'est un ancien de mon école, qui a immigré au Quebec il y a une dizaine d'année qui m'a conseillé de me rapprocher d'eux
-
- 21/02/14, 11:34 #78Trop tard pour ceux qui l'ont fait mais ne mettez jamais vos nom prénom dans le forum, le site est indexé par les moteurs de recherche et n'importe qui pourra retracer tout ce que vous avez écrit. Une fois que c'est fait, c'est trop tard.
Soyez prudents
-
- 21/02/14, 11:40 #79
- 21/02/14, 11:43 #80
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.