1. #1
    Avatar de GuimCA
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Changement de date!!
    Au lieu de mi-mai, je pars le 6 mars!!
    J'ai une bonne piste pour un travail donc je suis super content!
    Même si je recherche toujours, on ne sait jamais! À ce propos si quelqu'un connait un contact ou une entreprise qui recherche des gens travaillant dans la gestion des risques (industries, banques assurances ou cabinet de consulting) qu'il n'hésite pas!

    Maintenant je suis en recherche d'un appartement.. Et c'est déjà plus la galère!
    J'avoue que cela semble tellement plus facile qu'en France que j'en deviens méfiant!!
    Il me demande tous un virement pour réservation ; cela me semble normal mais j'ai toujours l'appréhension qu'ils partent avec mon argent et que je me retrouve dans la m***e pour partir ensuite!
    J'ai même répondu à une annonce d'une personne qui aide gratuitement à chercher un appartement!

    Donc j'avoue que des conseils seraient les bienvenus! D'après ceux qui y sont déjà (ou qui connaissent bien le principe de la location là-bas), y a-t-il des arnaques? Que me conseilleriez-vous pour ma démarche?
    Je recherche plus de la location que de la colocation car ma copine me rejoint en mai et c'est plus dur de trouver des annonces acceptant un couple!

    D'avance un grand grand merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GuimCA
    Il me demande tous un virement pour réservation ; cela me semble normal
    Malheureux ! Jamais un virement pour un appart que tu n'as jamais vu, sans avoir rien signé, etc. !
    Je te suggère très fortement de commencer par la lecture de ce dossier : Le logement au Canada | pvtistes.net
    et de continuer avec celui-ci : Eviter les « arnaques » en PVT | pvtistes.net