Franchement Siana tu te torture l'esprit inutilement. Si cet employeur trouve mille excuses pour ne pas te dire directement qu'un autre candidat à été retenue, tu ne peut rien y faire.
Accepte la situation et va de l'avant. Ce ne sera pas la première fois ni la dernière fois que des employeurs passe à coté de compétences potentiellement intéressantes pour leurs entreprises.
En Australie j'ai rencontré, une personne qui a un PHD en mathématique.... imagine un peut le potentiel intellectuel de cette personne..... il na pas réussi à trouver de job à l'université ou dans une entreprise. Résultat il est partie en Australie et aujourd’hui il s’épanouit en faisant la recherche fondamentale à l'université monash.
Mon meilleur conseil : Continue à chercher un autre job et trace ta route sans te poser de question.
D'accord avec Nicolas....va de l'avant, continue tes recherches pour un emploi.
Pour être moi-même avoir été dans cette situation il y a plusieurs années et pour très bien connaître mes compatriotes, le fait que tu n'aies pas encore de réponse après le premier entretien n'est pas bon signe...
Ne te fie pas aux phrases comme quoi on est toujours intéressé par ta candidature. C'est vraiment classique, on dit ça à tous les candidats, même quand leur candidature est rejetée.
J'espère ARDEMMENT me tromper et que tu décroches cet emploi mais garde plutôt les pieds sur terre.