j'ai très envie de donner mon avis

Je suis à Montréal depuis mars 2013 et je n'ai jamais eu de période d'inactivité mais peu importe ce n'est pas le point lol. Je travaille depuis plusieurs années (en France et ici) dans le domaine du recrutement ( agence d'intérim/placement). Je ne suis pas recruteur cela dit...
Voici mon constat (coté agence donc): Nous recevons énormément de candidatures de français en pvt qui n'adaptent pas leur CV, diplômes etc... pourtant ce n'est pas faute de le répéter

Sans perler de ceux qui ne relance jamais...
Alors voici un petit conseil : les agences de placement peuvent vous aider, oui, mais il y a une façon de faire. Vous avez sans doute déjà entendu des amis vous dire : Les agences ne rappellent jamais! Ca sert à rien!
et pour cause; nous recevons entre 100 et 1000 fois plus de cv qu'une entreprise traditionnelle!!!
Pourtant l'erreur vient bel et bien du candidat qui ne sait pas comment faire affaire avec une agence, et oui... ! (désolé pour les sceptiques lol)
Je voulais casser une idée recue aussi : il vaut mieux aller porter directement son CV chez le client de l'agence car ça leur coutera moins cher!
FAUX:
- l'utilisation d'une agence est un choix stratégique pour l'entreprise afin de ne pas mettre les employés dans sa masse salariale (ne pas les payer directement) et ainsi passer ses coûts en charge et non pas en personnel.... et obtenir en plus un délai de paiement comme avec n'importe quel fournisseur
- ou tout simplement pour réduire les coûts de recrutements dans la cadre d'une embauche permanente
Si vous voulez être rapidement engagé, n'attendez pas un éventuel rappel. Appelez vous même et présenter vous physiquement... car à moins d’être LA perle rare, un cv reste un bout de papier et ce qui fait la différence c'est votre motivation et votre envie!!!
Je suppose que ce petit conseil est valable en général ! et je suis définitivement de ceux qui pensent que quand on veut, on peut et on obtient !