Bonjour à tous,
Nouvelle sur pvtistes, depuis plusieurs années je regarde des documentaires, des photos ... J'ai toujours rêvé de partir à la conquête de nouvelles expériences ! Une semaine au Royaume-Uni, en Espagne et un week-end à Amsterdam ... voilà à quoi se résume mes voyages (et encore, à part le week-end en Hollande, les deux autres étaient des sorties scolaires qui datent un peu maintenant).
Donc je me dis que maintenant c'est le moment de bouger les choses : il faut que je me lance, mais j'ai peur ... peur d'être seule ! Dans la vie de tous les jours, je le suis rarement et je n'apprécie pas de le rester souvent ! Et pourtant je suis persuadée qu'en me donnant un coup de pied au c**, ça ne me ferait que du bien. J'ai essayé de motiver du monde autour de moi, mais rien à faire. Tous ont déjà un travail ou, alors, certains n'ont pas les mêmes envies (ce que je conçois).
J'ai RDV demain pour faire mon passeport, pour pouvoir en suite demander mon visa Vacances-Travail !
Mais après la question qui me taraude est dans quel pays partir ? J'ai toujours voulu partir en Australie ou Nouvelle Zélande, mais depuis peu le Canada est un endroit qui me plaît ! Donc je voulais vous demander à vous baroudeurs

, ce que vous en pensez ?
Pour un premier PVT. Je suis une fille pleine d'énergie, j'y vais principalement pour apprendre l'anglais mais, aussi, pour découvrir une nouvelle culture et vivre l'immersion totale dans un nouveau pays. J'aime beaucoup les soirées entre amis, avec quelques bières autour d'un BBQ. J'adore faire du sport, les sensations fortes, ... Mais surtout, je ne peux pas passer plusieurs jours sans rien faire, je déteste tomber dans une routine sordide.
Donc après tout ce temps passé à regarder vos dossiers, vos discussions; j'ai pu me faire une petite idée de chaque pays mais ce n'est toujours pas si clair, le doute persiste ...
Ce qui me plaît pour l'Australie c'est que c'est un pays tellement immense qu'il y aura toujours quelque chose à faire, le boulot se trouve avec un peu de persévérance (et oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même pas mal de concurrence). De plus, depuis toute petite je rêve d'aller voir les Kangourous et toutes les espèces inimaginables y vivant ! Mais d'un côté je trouve que c'est peut être trop grand pour un premier PVT (quand je vous dis que j'ai une petite peur de partir, c'est pas une boutade). Contrairement à la Nouvelle Zélande qui est un pays plus petit, tout autant magnifique, mais d'un côté je me demande si on en fait pas vite le tour ! Quant au Canada, la proximité avec la France me rassure, mais le fait qu'il y ait beaucoup de francophones (Québec, Montréal) me dérange un peu.
Alors oui, il y a beaucoup de discussion à ce sujet, mais je me demande "Est ce que c'est vraiment le bon moment pour que je parte ?", "Suis-je prête" ? ... Car avec tout ces doutes qui m'assaillissent je commence à me demander si cette aventure est pour moi !
Alors qu'on dit bien ne rêves pas ta vie mais vis tes rêves !!!
Merci d'avance en tout cas, et je trouve ce site G-E-N-I-A-L.