1. #1
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur pvtistes, depuis plusieurs années je regarde des documentaires, des photos ... J'ai toujours rêvé de partir à la conquête de nouvelles expériences ! Une semaine au Royaume-Uni, en Espagne et un week-end à Amsterdam ... voilà à quoi se résume mes voyages (et encore, à part le week-end en Hollande, les deux autres étaient des sorties scolaires qui datent un peu maintenant).

    Donc je me dis que maintenant c'est le moment de bouger les choses : il faut que je me lance, mais j'ai peur ... peur d'être seule ! Dans la vie de tous les jours, je le suis rarement et je n'apprécie pas de le rester souvent ! Et pourtant je suis persuadée qu'en me donnant un coup de pied au c**, ça ne me ferait que du bien. J'ai essayé de motiver du monde autour de moi, mais rien à faire. Tous ont déjà un travail ou, alors, certains n'ont pas les mêmes envies (ce que je conçois).

    J'ai RDV demain pour faire mon passeport, pour pouvoir en suite demander mon visa Vacances-Travail !

    Mais après la question qui me taraude est dans quel pays partir ? J'ai toujours voulu partir en Australie ou Nouvelle Zélande, mais depuis peu le Canada est un endroit qui me plaît ! Donc je voulais vous demander à vous baroudeurs , ce que vous en pensez ?

    Pour un premier PVT. Je suis une fille pleine d'énergie, j'y vais principalement pour apprendre l'anglais mais, aussi, pour découvrir une nouvelle culture et vivre l'immersion totale dans un nouveau pays. J'aime beaucoup les soirées entre amis, avec quelques bières autour d'un BBQ. J'adore faire du sport, les sensations fortes, ... Mais surtout, je ne peux pas passer plusieurs jours sans rien faire, je déteste tomber dans une routine sordide.

    Donc après tout ce temps passé à regarder vos dossiers, vos discussions; j'ai pu me faire une petite idée de chaque pays mais ce n'est toujours pas si clair, le doute persiste ...

    Ce qui me plaît pour l'Australie c'est que c'est un pays tellement immense qu'il y aura toujours quelque chose à faire, le boulot se trouve avec un peu de persévérance (et oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même pas mal de concurrence). De plus, depuis toute petite je rêve d'aller voir les Kangourous et toutes les espèces inimaginables y vivant ! Mais d'un côté je trouve que c'est peut être trop grand pour un premier PVT (quand je vous dis que j'ai une petite peur de partir, c'est pas une boutade). Contrairement à la Nouvelle Zélande qui est un pays plus petit, tout autant magnifique, mais d'un côté je me demande si on en fait pas vite le tour ! Quant au Canada, la proximité avec la France me rassure, mais le fait qu'il y ait beaucoup de francophones (Québec, Montréal) me dérange un peu.

    Alors oui, il y a beaucoup de discussion à ce sujet, mais je me demande "Est ce que c'est vraiment le bon moment pour que je parte ?", "Suis-je prête" ? ... Car avec tout ces doutes qui m'assaillissent je commence à me demander si cette aventure est pour moi !

    Alors qu'on dit bien ne rêves pas ta vie mais vis tes rêves !!!

    Merci d'avance en tout cas, et je trouve ce site G-E-N-I-A-L.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marion36
    Alors oui, il y a beaucoup de discussion à ce sujet, mais je me demande "Est ce que c'est vraiment le bon moment pour que je parte ?", "Suis-je prête" ? ... Car avec tout ces doutes qui m'assaillissent je commence à me demander si cette aventure est pour moi !

    Alors qu'on dit bien ne rêves pas ta vie mais vis tes rêves !!!

    Merci d'avance en tout cas, et je trouve ce site G-E-N-I-A-L.
    Merci pour les compliments sur le forum, ça fait toujours très plaisir!
    je vois que t'as déjà bien parcouru le forum et fais le tour des sujets.
    Tu sauras donc que partir seule n'est pas un handicap, au contraire! CLIC CLIC
    Et à mon humble avis de fille qui rêve d'y mettre un pied mais ne l'a pas encore fait, la NZ est un pays qui n'est pas si petit!!
    C'est normal que tu te poses des questions, "suis-je prête?", "comment bien choisir"??
    Y a pas de norme en la matière, chacun part quand il s'en sent prêt, et là où son coeur le guide.
    Tu es jeune et tu as la chance de pouvoir choisir ton pays pour ton 1er PVT/WHV.

    La procédure est nettement plus simple pour l'OZ et la NZ, si tu décides de rentrer avant la fin, tu n'auras pas "pris" la place de quelqu'un puisque les quotas sont inépuisables!
    Si tu as peur de commencer seule ton aventure, déjà tu peux te dire que tu risques de rencontrer plein de gens sympas ici même et faire un bout de route avec eux si ça se trouve!
    Ensuite je te conseillerai de jeter un oeil du côté du wwoofing et du help exchange, parce que ça peut être un bon moyen de prendre tes marques en arrivant.

    Allez, respire et fais toi confiance! TU PEUX LE FAIRE!!


  3. #3
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Merci beaucoup Hélène pour cette réponse, j'ai regardé tout ce dont tu m'as parlé ! Et il vrai que j'avais dans l'idée de commencer avec Wwoofing / Help Exchange.

    Et oui, tu as raison pour ce qui est des quotas, je préfère partir quelque part où je ne prend pas la place de quelqu'un ... Je crois que la NZ m'appelle vraiment


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marion36
    Je crois que la NZ m'appelle vraiment
    Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion, viens, Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooooooooooon!


  5. #5
    Avatar de MickenseN
    Michael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Hello Marion , en te lisant , j'ai eu l'impression de me lire et d'avoir trouver mon double au féminin ! Ma situation est plus compliquer car je suis en CDI (peut-être plus pour longtemps) mon poste qui explique ma situation -> https://pvtistes.net/forum/vos-impre...tml#post934029

    Si tu n'a pas de travail et que tu ressens ce besoin de partir (comme je le ressens) , je n'ai qu'un conseil à te donner , prend ton envol , on n'a qu'une vie et si le PVT t'attire autant c'est qu'il y'a une raison.

    Tu as l'air dynamique / motivé et je pense que c'est déjà de très bon atouts pour partir , après il y'a toujours cette peur de partir mais d'autres ont réussi alors pourquoi pas toi ? Alors fonce !

    En tous cas si tu veux discuter / échanger il n'y a aucun problème !


  6. #6
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Message de MickenseN
    Hello Marion , en te lisant , j'ai eu l'impression de me lire et d'avoir trouver mon double au féminin ! Ma situation est plus compliquer car je suis en CDI (peut-être plus pour longtemps) mon poste qui explique ma situation -> https://pvtistes.net/forum/vos-impre...tml#post934029

    Si tu n'a pas de travail et que tu ressens ce besoin de partir (comme je le ressens) , je n'ai qu'un conseil à te donner , prend ton envol , on n'a qu'une vie et si le PVT t'attire autant c'est qu'il y'a une raison.

    Tu as l'air dynamique / motivé et je pense que c'est déjà de très bon atouts pour partir , après il y'a toujours cette peur de partir mais d'autres ont réussi alors pourquoi pas toi ? Alors fonce !

    En tous cas si tu veux discuter / échanger il n'y a aucun problème !
    Oh je n'avais pas vu ta réponse Michael,

    Béh écoute là je suis entrain de tout préparer, je me suis trouvée un CDD de 2 mois, histoire d'avoir encore plus de sous-sous de côté pour partir (et encore plus profiter ). Je compte faire la demande de VISA dans la semaine, et j'ai ENFIN pris une décision : ma destination sera la Nouvelle-Zélande !!!

    J'avais déjà lu ta discussion, et le pire c'est que dans ma tête je m'étais dit "il devrait y aller car il va avoir de sacrés regrets" (j'avais peut être déjà répondu à ma propre question).
    Où en es-tu toi du coup ?


  7. #7
    Avatar de MickenseN
    Michael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Hey , c'est pas grave ça arrive de ne pas voir une réponse !

    Ben écoute pour le moment j'en suis toujours au même stade... C'est plus difficile quand tu es en CDI et puis pour le moment on n'a aucune "vrai" information donc pour le moment j'attends...

    En tous cas content que ton projet vas ce réaliser et j'espère que tu pourras me donner tes impressions sur places , ça serait sympa !

    Vraiment ravi pour toi , c'est bien que tu es fais le pas

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pour alerter l'auteur du message auquel vous répondez, pensez à le citer, il sera alors aussitôt averti!

    Message de MickenseN
    , c'est pas grave ça arrive de ne pas voir une réponse !

  9. #9
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Je fais remonter ce post un peu!
    Marion, je suis dans le même cas que toi.
    J'ai du temps à revendre, je ne supporte plus de rester là où je suis, je n'ai personne autour de moi prêt à tenter l'aventure... Alors je flippe

    Et j'hésite beaucoup entre OZ et NZ.
    Alors j'épluche le forum pour essayer de me décider!

    Qu'en est il de toi ?? Qu'as tu fait finalement ?

  10. #10
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Salut Céline ,
    J'ai sauté le pas je suis actuellement en NZ et par dessus le marché j'ai passé quelques jours seule à Bangkok avant de toucher le sol Kiwi ! Et je ne regrette pas du tout ! Au contraire !!!!!
    Je suis à mon deuxième HelpX, le travail est un peu dur mais cava. A vrai dire mon premier HelpX était juste génial, je regrette un peu d'être parti (de mon plein gré en plus, mais je voulais voir d'autres choses). Et la je vais à droite à gauche, je rencontré du monde ... français ou pas ! Et j'adore, le contact se fait naturellement !

    Si t'as des questions, n'hésites pas ! mais je me suis dis quil vallait mieux avoir des remords sur ce que l'on avait fait que des regrets de ne pas l'avoir fait ! Car en plus , ce n'est même pas sur que remords il y est !


  11. #11
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de celineuze
    Et j'hésite beaucoup entre OZ et NZ.
    Alors j'épluche le forum pour essayer de me décider!
    Gday... Pourquoi pas les deux? En commençant par l'Oz. Les salaires y sont plus élevés! Et le territoire plus vaste pour les visites... Puis la NZ l'année suivante.
    Moi aussi je suis partie seule et je ne regrette pas... En 3 mois, j'ai passé 5 jours en solo. Les rencontres de font rapidement et simplement. Je suis plutôt d'une nature renfermée (merci la vie parisiènne pour cet héritage) mais ici, je m'ouvre, je vais vers les gens. Le contact est trés facile... Puis quand on est seule et bien on est forcé de parle ANGLAIS! J'ai fait le choix de petites villes pour éviter de trop parler français et trouver des jobs rapidement et bien payé. C'est topissime pour le moment. Il faut se lancer!!!


  12. #12
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Message de Marion36
    Salut Céline ,
    J'ai sauté le pas je suis actuellement en NZ et par dessus le marché j'ai passé quelques jours seule à Bangkok avant de toucher le sol Kiwi ! Et je ne regrette pas du tout ! Au contraire !!!!!
    Je suis à mon deuxième HelpX, le travail est un peu dur mais cava. A vrai dire mon premier HelpX était juste génial, je regrette un peu d'être parti (de mon plein gré en plus, mais je voulais voir d'autres choses). Et la je vais à droite à gauche, je rencontré du monde ... français ou pas ! Et j'adore, le contact se fait naturellement !

    Si t'as des questions, n'hésites pas ! mais je me suis dis quil vallait mieux avoir des remords sur ce que l'on avait fait que des regrets de ne pas l'avoir fait ! Car en plus , ce n'est même pas sur que remords il y est !
    Merci Marion pour ton retour!
    C'est exactement ce que je me dis, par rapport aux remords. J'aurais beaucoup plus de regrets à ne rien tenter!
    Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas!

    Message de MadyS
    Gday... Pourquoi pas les deux? En commençant par l'Oz. Les salaires y sont plus élevés! Et le territoire plus vaste pour les visites... Puis la NZ l'année suivante.
    Moi aussi je suis partie seule et je ne regrette pas... En 3 mois, j'ai passé 5 jours en solo. Les rencontres de font rapidement et simplement. Je suis plutôt d'une nature renfermée (merci la vie parisiènne pour cet héritage) mais ici, je m'ouvre, je vais vers les gens. Le contact est trés facile... Puis quand on est seule et bien on est forcé de parle ANGLAIS! J'ai fait le choix de petites villes pour éviter de trop parler français et trouver des jobs rapidement et bien payé. C'est topissime pour le moment. Il faut se lancer!!!
    Hello Mady!
    C'est vrai, pourquoi pas les deux... Disons que j'essaie de me focaliser sur une destination pour le moment. Mais c'est vrai que OZ a l'air plus simple pour un permier PVT, et j'imagine qu'aller passer un ou deux mois en NZ pendant le PVT ne doit pas être bien compliqué!
    C'est chouette pour ce que tu dis avec le contact! J'adore rencontrer de nouvelles personnes, mais j'avoue être un peu timide des fois.

    Vous me rassurez en me disant qu'une fois sur place on ne se retrouve pas seule... C'est ma principale angoisse, j'avoue!
    Bon. IL FAUT que je saute le pas!