Résultats du sondage : Dans quel pays avez-vous décidé de faire votre pvt? Pourquoi?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Canada

    22 84,62%
  • Australie

    3 11,54%
  • Autres (à préciser)

    1 3,85%
  1. #101
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de jackflash
    Ah super! On peut faire les deux en même temps. Je croyais que c'était un seul à la fois.
    Hello

    Qu'est ce que tu appelles "faire les deux en même temps" ?

    Car si rien ne t'empêche en effet de postuler et d'obtenir les deux visas/permis de travail, ça me parait quand même compliqué et onéreux de se faire des A/R entre Australie et Canada pendant un an

    Mon conseil gratuit du jour: faire l'un puis l'autre !

  2. #102
    Anonyme
    Message de sam west
    Hello jackflash
    c'est vrai que c'est un dilemme ! tout depend de ce que tu veux faire de ton voyage !? visiter, travailler, immigrer?
    puis n'oublie pas que le PVT can c pas pour tout de suite puis les tout va partir comme des petits pains (cf le dernier pvt) !
    alors si jetais à ta place si tu peux faire les deux c'est le best ! c'est mon plan façon jtermine mon pvt can puis j'enchaine pvt oz !
    voila bon courage et à toi de jouer
    sweet dreams
    :thumbsup2:
    Pour le moment je me contente juste de voir ce que ça donnera dans les pays en question, si je m'y sens bien, si ça me plait... après je verrais pour l'immigration mais pour le moment c'est juste bosser et visiter.
    Je vois que tu vas faire les deux. T'as raison, faut en profiter tant qu'on est jeune
    Bon PVT!

    Message de Ayuniverse
    J'ai envie de dire fais-les deux ? Si tu as 28 ans je te conseille l'Australie en 1er car il me semble que la limite d'âge c'est 30 ans alors que c'est 35 pour le Canada (corrigez-moi si je me trompe) et qu'il n'est pas sûr sûr que tu l'ais vu les quotas... Ou alors tu tentes le quota Canada et si tu l'as pas tu vas en Australie
    Pour ma part, je ne pouvais pas me décider non plus alors après le Canada je file en Australie
    Oui, pour le Canada c'est bien 35 ans la limite c'est pour ça qu'après coup je me suis dit le Canada en 2e car j'ai plus le temps d'y aller et de me préparer que pour Oz.

    Message de mikes64
    C'est vraiment dur de decider, j'ai passé un an a naviguer entre les deux. J'ai decide de faire tout d'un coup quitte a partir et a rester un peu plus au canada si j'ai le pvt.
    J'ai rencontré durant les voyages des canadiens et australiens qui m'ont dit que le canada ete super. L'australie c'est clair que c'est a voir mais il faut savoir que les distances sont immences et que la plupart des villes se situent sur les cotes et au milieu il y a le desert. J'avais prévu d'y rester moins si javais le PVT canada mais jvai y rester quand meme 6 mois ^^.
    Bon courage dans ton choix mais quitte a partir economise un peu plus et fait les deux ^^
    Je crois que je vais faire pareil.
    Merci pour le conseil

    Message de Damien69
    12$ de l'heure c'est vraiment mais vraiment le minimum j'ai bossé dans un poulailler à ramasser des oeufs par terre (on peut donc pas dire que ca soit THE job qualifié) et je faisais du 20$ net de l'heure
    Ouais j'avais vu ça sur un autre site et apparemment les salaires pouvaient aller jusqu'à 25$/h mais en général c'est pour des jobs comme celui que t'as fait, pour les jobs en centre ville c'est plus du 12$/h -_-
    Mais d'un côté, moi qui ne suis habitué qu'à la ville ça va me changer et grâce à l'argent que je me ferais, hop un petit tour à Sydney!

    Message de Damien69
    Enjoy mate
    Thanks

    Message de djmanu
    Tu veux faire quoi ?
    Voyager ? travailler ? Immigrer ?
    Si tu es un grand fan des USA et que tu veux voyager, rien de t'empeche de travailler quelques mois au Canada (genre 6 mois) et de faire des road trips aux USA le reste du temps.
    Si tu veux immigrer aux états-unis par la suite, c'est beaucoup plus facile depuis le Canada.
    Australie je suis d'accord que c'est plus un délire d'une année, pour immigrer là-bas c'est plus compliqué et la vie est trèèès chère.
    Pour te répondre, quand je ferai mon PVT ce sera juste pour visiter et bosser. Quant à l'immigration je verrai ça une fois sur place, si ça se trouve ça ne ressemblera pas à ce à quoi je m'attendais.
    Wait & See!


    Message de Cedric
    Hello

    Qu'est ce que tu appelles "faire les deux en même temps" ?

    Car si rien ne t'empêche en effet de postuler et d'obtenir les deux visas/permis de travail, ça me parait quand même compliqué et onéreux de se faire des A/R entre Australie et Canada pendant un an

    Mon conseil gratuit du jour: faire l'un puis l'autre !
    J'te le fais pas dire
    Quand je disais faire les 2 en même temps je voulais dire enchainer l'un après l'autre et je vois qu'on a eu la même idée


  3. #103
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Australie :thumbsup2:... (le soleil et la chaleur me manque déjà... et on est en août !!!!) ...

  4. #104
    Avatar de sam west
    Samir 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Fonce DAN :thumbsup2:

Page 6 sur 6 ... 4 5 6