Résultats du sondage : Dans quel pays avez-vous décidé de faire votre pvt? Pourquoi?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Canada

    22 84,62%
  • Australie

    3 11,54%
  • Autres (à préciser)

    1 3,85%
  1. #1
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Hello,


    A tous ceux qui ont eu la chance de connaître les 2 pays, votre préférence penche vers lequel....?

    Pour vous, le pays le plus agréable à vivre entre ces deux....


    Alllez allez j'attends vos réponses, j'ai besoin de vos avis!

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    ALors voyons voire!!!!
    Moi je te dirais l'Australie ; normal c'est ma spécialite lol !!!
    Ce pays est génial, il expose une beauté naturelle incomparable, en plus les gens sont gentils et super ouverts. En plus il fait super beau les températures sont agréables en période d'hiver, bien évidement il peut y avoir des moments ou il fait froid mais pour nous un francais c'est plus que supportable lol.
    Il est plus facile d'obtenir un pvt australien, car tout se fait sur internet en 2 minutes, il n'y a pas de quotas....

    Bien évidemnt le Canada c'est magique aussi, il y a tellement de chose a voir également.

    Donc finalement mon conseil !!!! FAIT LES DEUX !!!

  3. #3
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Hello Margot,


    L'Australie on l'a déjà fait, et justement j'ai des foutus coups de blues par rapport à ce pays. J'aimerais qu'on y retourne sur du très long terme. EN même temps j'ai envie de tester le Canada pour dire que je l'ai fait. Ca doit être sympa aussi, mon truc c'est la plongée sour marine, donc la mer, et donc tu t'en doutes à Cairns j'étais au paradis!

    Et comme on prévoit de se bouger au Canada en Octobre, pas envie d'arriver sur place et de me dire au bout de 1 mois "j'en peux plus du froid!"

    Tu comptes faire la Canada aussi?

    A la rigueur vu que t'as la passion de l'OZ aussi, heu.... tu veux pas partir au Canada avant nous et me donner ton compte rendu?!

  4. #4
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Canada ou laustralie? Pour avoir eu la chance d'avoir vecu dans ces deux pays,cest neanmoins pas facile de repondre à cette question
    Sur un plan professionnel, il faut mieux opter pour le canada car il y a de meilleurs opportunités que en australie où on risque detre cantonne davantage à des jobs alimentaires
    Sur un plan road trip, bien sur je repondrais laustralie car on peut voyager toute lannée alors qu'au canada faut attendre la fonte des neiges. Laustralie cest un peu toujours lete et il est plus facile de faire le tour de laustralie que celui du canada. si on a un esprit aventurier, il faut poindre son nez en oz.
    où vivre en australie je dirais Sydney
    où vivre au canada, je pencherais sur montreal
    Sydney ou MOntréal? je dirais Montreal car lavantage de connaitre lhiver et lete, les nombreux festivaux. La vie à montreal est bien agréable!!!!
    Coté Paysage Canada ou Australie? je dirais Australie of course rien que pour aller plonger le long de la barriere du corail, ca vaut vraiment le coup, faites la traversée du désert ou encore la cote ouest, ca vaut le detour!!!!!

    Pour résumer, j'opterais laustralie pour y voyager et le canada pour y vivre

    Je serais curieux de connaitre les opinions dautres personnes qui sont partis en oz et au canada


  5. #5
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    En tout cas laustralie et le canada cest deux experiences bien différentes. Laustralie cest pas le canada et le canada cest pas laustralie
    Maintenant si quelqqun devait faire un choix soit partir en oz soit partir au canada, je penses que ca depend vraiment du temperament de chacun
    Si on a lesprit aventurier et on veut connaitre du dépaysement, voir autre chose il faut partir en australie et bien sur une fois la bas quittez la ville, prenez la premiere caisse venue et prenez la route!!!!!
    Maintenant si on souhaite connaitre autre chose mais avoir de la continuité dans ses projets, le canada est le choix à faire!!!!

  6. #6

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Eh bien moi, ma meilleure experience je l'ai eu au Etats Unis, loin de NYC, perdu dans l'Idaho. J'ai rencontre des gens qui m'ont accueillis comme leur fils pendant 6 mois. Des amis que je vois presque tous les ans depuis.
    Un pays riche de Parc Nationaux autour du Grand Canyon, Bryce Canyon, Arches... Yellowstone... beaucoup de grands espaces à découvrir. Une belle Californie... mon coup de coeur!

  7. #7
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    C'est marrant ça, j'ai vécu dans la banlieue de los angeles 1 an et qque, j'y ai de la famille donc j'ai eu l'occas' d'y retourner plus d'une fois. A chaque fois que j'y vais je n'ai plus envie de revenir en France, mais l'Australie.... C'est quand même autre chose non.... Les opportunités sont énormes! niveau boulot, tu peux te faire sponsoriser super facilement, alors que les U.S.... Trop hard!!!!

  8. #8
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de la girafe
    Eh bien moi, ma meilleure experience je l'ai eu au Etats Unis, loin de NYC, perdu dans l'Idaho. J'ai rencontre des gens qui m'ont accueillis comme leur fils pendant 6 mois. Des amis que je vois presque tous les ans depuis.
    Un pays riche de Parc Nationaux autour du Grand Canyon, Bryce Canyon, Arches... Yellowstone... beaucoup de grands espaces à découvrir. Une belle Californie... mon coup de coeur!
    Cest clair l'ouest Americain est à faire, passer de Yosemite à la Death Valley, cest vraiment saisissant le contraste!!!!!!! les mecs d'hollywood nont pas besoin daller trop loin pour avoir de magnifiques décors pour leurs films!!!!! Je pensais pas qu'il pouvait avoir de tels paysages aux USA!!!!

  9. #9
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    OKavec tout ça, l'Ouest Américain c'est canon!
    L'Est il parait que ça pulse bien aussi!

  10. #10

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    oh que oui!
    L'Est et New York c'est vraiment à découvrir!
    En plus la Californie c'est plus loin de l'Europe, trop de décalage, alors qu'à New York c'est vraiment facile de contacter les proches et plus court pour rentrer chez soi en vacances...
    New York forever

  11. #11
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de lyly1825
    oh que oui!
    L'Est et New York c'est vraiment à découvrir!
    En plus la Californie c'est plus loin de l'Europe, trop de décalage, alors qu'à New York c'est vraiment facile de contacter les proches et plus court pour rentrer chez soi en vacances...
    New York forever
    Par contre vivre à New York ca doit etre une autre histoire!!!!!!!!! tu vas me dire los angeles aussi!!!!! paris à coté cest rien!!!!

  12. #12
    Anonyme
    Je vais tester les deux pvt, australie pour perfectionner my english et le canada pour m'installer j'espère !!!

  13. #13

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de niconico
    Par contre vivre à New York ca doit etre une autre histoire!!!!!!!!! tu vas me dire los angeles aussi!!!!! paris à coté cest rien!!!!
    Vivre a NY est un rêve, après chacun ses goûts et ses envies
    Los Angeles par contre c'est NO WAY, je n'ai pas du tout aimé.

  14. #14
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    et pas chere les billets d avion et en plus il ya tellement de shopping


    Message de lyly1825
    oh que oui!
    L'Est et New York c'est vraiment à découvrir!
    En plus la Californie c'est plus loin de l'Europe, trop de décalage, alors qu'à New York c'est vraiment facile de contacter les proches et plus court pour rentrer chez soi en vacances...
    New York forever

  15. #15

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    J ai pas mal barroudé pendant mon pvt canadien ( montréal, Québec, Ottawa, Calgary, Jasper,Vancouver....) et j ai toujours était impréssionné par ces paysages magnifiques. L ouest est bien diffférent au niveau naturel ( les Rocheuses sont vraiment formidables) mais aussi culturel.... ( Partie Anglophone).

    Par contre j'elargis le débat en intoduisant la nouvelle zélande dans tout cela..... Australie, Nouvelle Zélande? Entre les deux mon coeur balance
    C'est sur il y a du soleil et ces deux pays font rêver tout bon français qui se respecte!!!

  16. #16
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de pschitt
    J ai pas mal barroudé pendant mon pvt canadien ( montréal, Québec, Ottawa, Calgary, Jasper,Vancouver....) et j ai toujours était impréssionné par ces paysages magnifiques. L ouest est bien diffférent au niveau naturel ( les Rocheuses sont vraiment formidables) mais aussi culturel.... ( Partie Anglophone).

    Par contre j'elargis le débat en intoduisant la nouvelle zélande dans tout cela..... Australie, Nouvelle Zélande? Entre les deux mon coeur balance
    C'est sur il y a du soleil et ces deux pays font rêver tout bon français qui se respecte!!!
    Ah la Nouvelle Zelande la nouvelle Zelande cest magnifique tu passes de la mer à la montagne par les lacs cest vraiment vraiment vraiment super, rien que du plaisir pour les yeux!!!! une fois que tes en australie tes a coté de la Nouvelle Zelande cest jsute que à 4h davion!!!!

  17. #17

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Je trouve la question hyper dure lol ! J'ai passé 2 mois en Australie, dans un petit village paumé de New South Wales, ils avaient tellement pas l'habitude de voir des étrangers qu'ils ont fait un article sur mon amie et moi, lol... J'en garde un excellent souvenir, les gens étaient accueillants, simples, sympas... Et puis les paysage sont magnifiques, pas tellement en NSW (ca ressemble a l'Angleterre en plus grand) mais la cote, l'intérieur, et puis le nord. Dépaysement garanti !!

    Perso, point de vue paysages, je crois que j'ai été plus impressionnée par l'Australie, parce que le climat est différent, ca nous change plus de chez nous. A Vancouver j'ai un peu l'impression d'etre encore en Europe lol (les grands buildings en plus)... mais bon, je peux pas trop juger, on a pas encore trop bougé pour voir les paysages grandioses des Rockies par exemples...

    Finalement, je devrais peut etre répondre dans 1 an...

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Quelle question !!!!! Les deux
    C'est tres different, en tout cas pour ceux qui veulent faire des PVT de 6 mois seulement, vous pouvez vous arranger pour avoir une annee entiere en été

  19. #19
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Lylou,


    Toi qui est là-bas, franchment lequel des pays t'attires plus sur du trèèèès long terme???

    j'ai la nostalgie de l'OZ.......

  20. #20
    Anonyme
    Moi c'est mon prochain pvt !!!! Vivement !!

Page 1 sur 6 1 2 3 ...