Résultats du sondage : Dans quel pays avez-vous décidé de faire votre pvt? Pourquoi?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Canada

    22 84,62%
  • Australie

    3 11,54%
  • Autres (à préciser)

    1 3,85%
  1. #81
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Mathious33
    tout a fait d'accord avec la petite dame, surtout que l'australie est el seul pvt ou tu peux clamer une seconde année si tu bosse un minimum de 3mois en ferme
    Egalement faisable en NZ pour trois mois et c'est renouvelable, sous conditions, avec le PVT Singapour

    (edit, j'ai corrigé, j'avais écrit une bétise :P )
    Dernière modification par Cedric ; 14/09/11 à 15:27.

  2. #82
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ohh terrible la Nz je le savais pas! quand javais fait la demande australienne on pouvais pas hum

  3. #83
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    merci pour vos conseils, jessaierai le logiciel demain. jen ai discute avec ma meilleure amie pour elle c laustralie e nz mon reve jen parle tout le temps et jai lage. cest vrai ce qui me fait hesiter pour le canada le voyage dernier ou jai vu des amis que javais pas vu depuis longtemps et puis cest la qu'est une amie-copine c ambigu. cest vrai qu'il faut que je pense a moi et le canada apres vu ke jai un projet plus a long terme et jai le temps avant lage limite.

  4. #84
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 203
    Aussie Aussie Aussie !


  5. #85
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Bonjour,

    Je suis intéressé pour partir soit à Montréal, soit à Melbourne. Je ne serais libéré de mes contraintes en France (passage de diplome entre autres) qu'à partir de Janvier. Est-ce une bonne période pour démarrer un PVT ? Je pense que c'est tard pour l'Australie sachant que la saison estivale est déjà bien entamée... Mais qu'en est-il pour le Canada ? Vaut-il mieux attendre la fin de l'hiver ? J'attends des retours d'expériences si possible

    J'ai aussi des doutes concernant mes finances. J'aimerais savoir s'il est possible de se procurer et de faire remplir l'attestation de fonds à son banquier avant de faire la demande de PVT ? Car je me dis que si j'ai pas les moyens de partir, ça sert à rien de remplir une demande et de payer le VISA, pour ensuite me faire recaler par la banque. Qu'en pensez-vous ?

    J'ai un peu plus de 1500 € sur mon compte courant, et j'ai un PEL avec plus de 6000€. Est-ce que le PEL compte pour l'attestation de fonds ? Je précise que je suis au crédit agricole, pour ceux qui ont déjà fait signer des attestation de fonds dans cette banque...

    Concernant l'ordre des démarches, j'ai déjà mon passeport et j'ai aussi un permis international. Je peux commencer à remplir ma demande de PVT tout de suite où il y a d'autres choses à faire avant ? (assurance, visite médical, etc...).

    J'ai fait quelques recherches, notamment sur la prise en compte du PEL dans l'attestation de fonds mais je n'ai pas trouvé, donc j'espère que je n'ai pas créé de doublon.

    Merci à vous pour votre participation :thumbsup2:

  6. #86
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Un PEL ne marchera pas pour l'attestation de fond. Il faut que ce soit un compte où tu peux retirer de l'argent quand tu le souhaites.
    Un compte épargne normal (livret A) marchera par contre. Tu peux demander à un tiers de se porter garant pour toi si tu n'as pas les fonds nécessaires.

    L'assurance (pour le Canada et l'Australie) ne doit être prise que quand tu as ta réponse positive d'acceptation du visa.
    La visite médicale pour le Canada est obligatoire si tu veux bosser avec des enfants/des vieux/dans le milieu médical, si tu as visité un pays à risque en 2011, ou si tu as eu une maladie infectieuse genre tuberculose. Pour l'Australie, c'est uniquement si tu as eu des maladies infectieuses il me semble.

    Ensuite, sache qu'il n'y a pas de saison estivale en Australie. Tu trouveras du boulot facilement de janvier à mars dans l'agriculture, d'avril à septembre dans le nord du pays, et de septembre à mars dans les grandes villes du sud.
    L’Australie et le Canada sont des pays tellement grands qu'il suffit de bouger pour suivre les boulots saisonniers.

    Enfin, sache qu'il est plus simple de faire une demande pour l'Australie que pour le Canada. (moins de formalités, et moins de vérifications à l'entrée du pays, notamment sur les fonds disponibles).

  7. #87
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Ok Lise super la réponse :thumbsup2:

    Je veux bien te croire si tu me dis que c'est plus facile pour l'Australie. Cependant il me semble que c'est plus cher que le Canada... Il faut plus de 3600 € pour l'Australie c'est ça qui me freine un peu...

    A voir maintenant si la banque m'accorderait un emprunt s'ils ne veulent pas tenir compte de mon PEL.

  8. #88
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Pour entrer au Canada, on vérifie systématiquement à la douane que tu as bien 2100€ de côté. En Australie, la vérification est rarissime. (Je ne connais personne ayant du prouver ce genre de chose, et j'y ai passé un an en rencontrant beaucoup de voyageurs PVT).

    Maintenant, c'est bien d'avoir des sous de côté quel que soit ton voyage. J'étais parti avec 700€ de côté en Australie, et c'était un peu limite. Tu n'as personnes qui peut se porter garant pour toi ? (Que ce soit pour le Canada ou l'Australie ?). Ca te simplifiera pas mal les choses.

  9. #89
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Je suis surpris quand tu me dis qu'il ne font pas de controle des fonds en Australie. A ce moment là pourquoi demander une attestation de fonds avec la demande de PVT ? Et comment faire remplir l'attestation de fonds par la banque si on n'a pas ce qu'il faut ? Effectivement j'ai vu que quelqu'un pouvait se porter garant mais bon j'aimerais éviter... Je ferais en dernier recours s'ils veulent pas m'accorder de prêt par exemple.

    Et sinon visiblement t'as déjà fait le Canada et l'Australie. Tu étais parti à quelle période au Canada et à quelle période en Australie ? Je me disais que c'était trop tard car j'ai un pote qui est parti d'octobre à mai en Australie je crois que c'est le meilleur moment car c'est l'été là-bas. Mais avec mes études je ne serai libre qu'en janvier...

  10. #90
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Il n'y a pas d'attestation de fond à fournir au moment de faire la demande WHV Australie, et tout se fait sur internet, c'est très rapide.
    (J'ai eu mon acceptation 5 minutes après avoir envoyé ma demande).
    Pour le Canada, tu ne peux pas te faire signer une attestation si tu n'as pas les fonds suffisants (je ne sais pas comment ça fonctionne si tu demandes un prêt). Tu dois forcement passer par une Tiers personne qui se porte garante pour toi.

    En Australie, il fait chaud d'Octobre à Mars dans le Sud, et d'Avril à Septembre dans le Nord. Enfin, il fait toujours chaud dans le Nord, mais d'Octobre à Mars c'est la wet season, donc il pleut énormément (climat tropical).
    Pareil, si tu as peur de l'hiver canadien, va plutôt du côté de Vancouver pour les mois d'hiver où les températures sont un peu comme dans l'Est de la France. A partir d'Avril, et jusqu'à Octobre, le climat est supportable un peu partout au Canada.

  11. #91
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Merci pour ces infos liseb c'est super !

    Bon en tout cas pour les fonds je me demande si je ne vais pas récupérer mon PEL, au cas où... Et puis faire ma demande de WHV

  12. #92
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    C'est clair l'australie c'est a voir, normalement, si reussis a economiser mon budget, je pars dans un an, je pense faire oz-nz-usa-can, apres la duree est un peu floue. nz-usa, 1mois chacuns, bali 15j. oz, je pense plutot soit faire whv 6mois ou si je reste moins, plutot y aller en touriste un mois car ca sera dur de voyager economiser et travailler, me cantonner au northern territory et prendre lavion pour brisbane et sydney. le canada, jaimerai y rester plus, car je pense y travailler comme auxiliaire infirmier soit pvt ou rp (je trouverai plus de travail, car depend d'un ordre).

  13. #93
    Anonyme
    Hi there!

    Je fais appel à votre (vos) expérience(s) de PVTiste.

    Je voudrais tenter pour la 1ere fois l'aventure PVT mais j'hésite entre le Canada et l'Australie.
    Étant un grand fan des USA je serais tenté par le Canada étant donné qu'il n'existe pas (encore?) de PVT USA mais en même temps j'ai entendu beaucoup de bien de l'Australie et en faisant un petit coup de Google maps pour "visiter" les deux pays je ne sais pas trop quoi choisir.

    Dans l'hypothèse où j'aurais les deux visas, lequel choisir?

    Puis comme la plupart des gens ici je pense à émigrer si jamais le pays me plaît et que j'arrive à avoir le visa permanent.
    Dans lequel de ces deux pays fait-il bon vivre?

    En attendant vos réponses...
    Bonne nuit (il est 2h du mat')

  14. #94
    Avatar de sam west
    Samir 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Hello jackflash
    c'est vrai que c'est un dilemme ! tout depend de ce que tu veux faire de ton voyage !? visiter, travailler, immigrer?
    autre parametre à prendre en considération c'est que c'est deux destinations tres demandées mais completement différente !
    jetais ds la meme sistuation que toi avant de partir ! javais en tete soit le canada, oz ou londres !
    bref pour ta gouverne le Canada n'est pas les US, c'est vraimenet pas la meme toi qui est un fana des states !
    l'autralie c'est les payasages, c'est le surf la nature et c'est autre chose !le pvt c'
    as tu voyagé ou vecu aux us?
    puis n'oublie pas que le PVT can c pas pour tout de suite puis les tout va partir comme des petits pains (cf le dernier pvt) !
    alors si jetais à ta place si tu peux faire les deux c'est le best ! c'est mon plan façon jtermine mon pvt can puis j'enchaine pvt oz !
    voila bon courage et à toi de jouer
    sweet dreams
    :thumbsup2:

  15. #95
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    J'ai envie de dire fais-les deux ? Si tu as 28 ans je te conseille l'Australie en 1er car il me semble que la limite d'âge c'est 30 ans alors que c'est 35 pour le Canada (corrigez-moi si je me trompe) et qu'il n'est pas sûr sûr que tu l'ais vu les quotas... Ou alors tu tentes le quota Canada et si tu l'as pas tu vas en Australie

    Je ne suis pas trop d'accord avec Samir, en tout cas pour Toronto : c'est une ville très "américanisée". Si tu aimes les US tu pourrais kiffer, et en plus tu seras prêt de la frontière pour un ptit trip aux US Après c'est vrai que le Québec c'est comme un autre pays et je ne peux pas parler du reste du Canada pour ne pas y être encore allé.

    Pour ma part, je ne pouvais pas me décider non plus alors après le Canada je file en Australie

  16. #96
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Ayuniverse
    J'ai envie de dire fais-les deux ? Si tu as 28 ans je te conseille l'Australie en 1er car il me semble que la limite d'âge c'est 30 ans alors que c'est 35 pour le Canada (corrigez-moi si je me trompe) et qu'il n'est pas sûr sûr que tu l'ais vu les quotas... Ou alors tu tentes le quota Canada et si tu l'as pas tu vas en Australie

    Je ne suis pas trop d'accord avec Samir, en tout cas pour Toronto : c'est une ville très "américanisée". Si tu aimes les US tu pourrais kiffer, et en plus tu seras prêt de la frontière pour un ptit trip aux US Après c'est vrai que le Québec c'est comme un autre pays et je ne peux pas parler du reste du Canada pour ne pas y être encore allé.

    Pour ma part, je ne pouvais pas me décider non plus alors après le Canada je file en Australie
    C'est vraiment dur de decider, j'ai passé un an a naviguer entre les deux. J'ai decide de faire tout d'un coup quitte a partir et a rester un peu plus au canada si j'ai le pvt.
    J'ai rencontré durant les voyages des canadiens et australiens qui m'ont dit que le canada ete super. L'australie c'est clair que c'est a voir mais il faut savoir que les distances sont immences et que la plupart des villes se situent sur les cotes et au milieu il y a le desert. J'avais prévu d'y rester moins si javais le PVT canada mais jvai y rester quand meme 6 mois ^^.
    Bon courage dans ton choix mais quitte a partir economise un peu plus et fait les deux ^^

  17. #97
    Anonyme
    Ah super! On peut faire les deux en même temps. Je croyais que c'était un seul à la fois.
    Bah dans ce cas, ouais, je vais tenter d'abord l'Australie car il n'y a pas de quotas puis si je suis pris j'irais aussi faire un tour au Canada après avoir économisé et à ce qui parait on gagne plutôt bien en Australie. J'avais vu des salaires comme AUS$12/h minimum, l'équivalent de 10€/h ici en France!

    Toronto me semble bien et c'est vrai que ça a l'air pas mal "americanisé". Mon frère avait été là-bas l'année dernière pour voyager et il est allé à NYC pendant un W-E et de plus j'en profiterais pour améliorer mon anglais

    Merci à vous


    P.S.: Ah oui, au fait, est-ce que vous connaissez les alentours de Sydney? (pas trop loin svp)
    J'aimerais commencer par faire du bénévolat dans une auberge de jeunesse histoire de prendre mes marques et d'être logé puis chercher un boulot et une coloc' (si le prix d'un appartement seul est trop cher). Je sais que certaines acceptent de prendre des étrangers mais je ne sais pas si toutes le font.

  18. #98
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Ah super! On peut faire les deux en même temps. Je croyais que c'était un seul à la fois.
    Bah dans ce cas, ouais, je vais tenter d'abord l'Australie car il n'y a pas de quotas puis si je suis pris j'irais aussi faire un tour au Canada après avoir économisé et à ce qui parait on gagne plutôt bien en Australie. J'avais vu des salaires comme AUS$12/h minimum, l'équivalent de 10€/h ici en France!
    12$ de l'heure c'est vraiment mais vraiment le minimum j'ai bossé dans un poulailler à ramasser des oeufs par terre (on peut donc pas dire que ca soit THE job qualifié) et je faisais du 20$ net de l'heure

  19. #99
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    sinon pour répondre à ta question, les deux PVT n'ont rien à voir: l'australie c'est le road trip le délire la fete les paysages de fou tee shirt toute l'année la plage le soleil les femmes
    le canada c'est plus "routinier" ou du moins plus sédentaire dut notamment à la météo, meme si les paysages sont aussi superbes

    L'un est donc tres nomade et roots, l'autre plus sédentaire et posé (enfin je vois ca comme ca moi apres avoir fait les 2)

    Mon coup de coeur pour le PVT va sans souci à l'Australie qui est et restera la plus belle année de ma vie, et le Canada est pour moi le pays pour immigrer, pas trop loin de la France

    Enjoy mate

  20. #100
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Tu veux faire quoi ?
    Voyager ? travailler ? Immigrer ?
    Si tu es un grand fan des USA et que tu veux voyager, rien de t'empeche de travailler quelques mois au Canada (genre 6 mois) et de faire des road trips aux USA le reste du temps.
    Si tu veux immigrer aux états-unis par la suite, c'est beaucoup plus facile depuis le Canada.
    Australie je suis d'accord que c'est plus un délire d'une année, pour immigrer là-bas c'est plus compliqué et la vie est trèèès chère.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6