Bonjour,
Je suis intéressé pour partir soit à Montréal, soit à Melbourne. Je ne serais libéré de mes contraintes en France (passage de diplome entre autres) qu'à partir de Janvier. Est-ce une bonne période pour démarrer un PVT ? Je pense que c'est tard pour l'Australie sachant que la saison estivale est déjà bien entamée... Mais qu'en est-il pour le Canada ? Vaut-il mieux attendre la fin de l'hiver ? J'attends des retours d'expériences si possible
J'ai aussi des doutes concernant mes finances. J'aimerais savoir s'il est possible de se procurer et de faire remplir l'attestation de fonds à son banquier avant de faire la demande de PVT ? Car je me dis que si j'ai pas les moyens de partir, ça sert à rien de remplir une demande et de payer le VISA, pour ensuite me faire recaler par la banque. Qu'en pensez-vous ?
J'ai un peu plus de 1500 € sur mon compte courant, et j'ai un PEL avec plus de 6000€. Est-ce que le PEL compte pour l'attestation de fonds ? Je précise que je suis au crédit agricole, pour ceux qui ont déjà fait signer des attestation de fonds dans cette banque...
Concernant l'ordre des démarches, j'ai déjà mon passeport et j'ai aussi un permis international. Je peux commencer à remplir ma demande de PVT tout de suite où il y a d'autres choses à faire avant ? (assurance, visite médical, etc...).
J'ai fait quelques recherches, notamment sur la prise en compte du PEL dans l'attestation de fonds mais je n'ai pas trouvé, donc j'espère que je n'ai pas créé de doublon.
Merci à vous pour votre participation :thumbsup2: