Résultats du sondage : Dans quel pays avez-vous décidé de faire votre pvt? Pourquoi?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Canada

    22 84,62%
  • Australie

    3 11,54%
  • Autres (à préciser)

    1 3,85%
  1. #41
    Anonyme
    Message de JulienQ
    Les - pour l'australie :
    - pour le PVT, pas possibilité de rester plus de 3 mois dans le meme boulot
    .

    C'est 6mois maintenant.

  2. #42

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    ca retse quand meme plus contraignant qu'au quebec :/
    pour les requins ca reste des vileines betes pleines de dents (<---- traumatisé par les dents de la mer quand j'etais petit moi?naaaaan !!!)
    Par contre les koala qui puent ca je savais pas mais je m'en doutais mdr mais c'est tout mignon quand c'est petit !!! apres c'est moins mignon c'est sur

  3. #43
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    hello!!!
    pour ma part jai fait les 2, WHV et pvt
    Pour le travail,il est preferable daller au canada (de meilleures opportunites de trouver ds son domaine)
    Mais si tes un baroudeur, choisis laustralie
    De toute facon que ce soit l'un des deux, tu regretteras pas!!!!!!!!

  4. #44
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    C'est vrai que pour les chanceux qui ont l'occasion de tester les 2, ca doit etre top!! Mais bon, en se disant qu'on ne peut faire qu'un pvt (et si plus, mieux) , le but est de savoir vers quel pays a été la préférence des pvtistes!

    Perso j'hésite beaucoup aussi!! Parce que j'aimerai faire les 2 mais je sais que ca ne sera pas nécesséraiment possible du tout! Dans l'immédiat, je veux partir pour le fun simplement, donc je me dis OOOOOZ!! Et pourquoi pas plus tard une année en pvt au Canada (et plus peut etre...) une fois lancé réellement dans le travail pour bosser dans son domaine. Peut etre aussi parce que je me verrais plus m installer à long terme au Canada qu'en Australie à la base. Mais je meurs d'envie de revoir le Canada, je dois bien l'avouer. 2 pays qui ont l'air aussi différent qu'intéréssant, c'est la le problème!! lol


  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Je suis assez d'accord avec Niconico !!
    Canada : bien pour se poser, trouver un travail, pourquoi pas évoluer, pourquoi pas rester. Cool aussi pour le voyage car les paysages sont beaux évidemment ! Hiver froid, pas forcément évident pour bouger :!
    Australie : Souvent, c'est un PVT mobile, donc concernant le travail, c'est moins sérieux, mais c'est sans doute possible aussi de trouver quelque chose de bien si on se pose, mais sincèrement, si vous partez en Oz, bougez, bougez, bougez ! La vie de backpacker y est vraiment géniale !!!
    Il fait chaud quasiment toute l'année donc pour voyager, ce sont vraiment des conditions optimales et ça facilite les rencontres, y a pas à dire !
    Moi j'ai fait un PVT stable à Toronto, un PVT mobile en Australie, les deux étaient géniaux, j'aurais quand même une ptite préférence pour l'Australie, le mieux, c'est les deux !!!

  6. #46
    Anonyme
    Message de babylove543
    Dans l'immédiat, je veux partir pour le fun simplement, donc je me dis OOOOOZ!! Et pourquoi pas plus tard une année en pvt au Canada (et plus peut etre...) une fois lancé réellement dans le travail pour bosser dans son domaine. Peut etre aussi parce que je me verrais plus m installer à long terme au Canada qu'en Australie à la base.
    C'est exactement ce que je pense aussi c'est pour cette raison aussi...

  7. #47
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Message de atala
    C'est exactement ce que je pense aussi c'est pour cette raison aussi...
    Disons que ce serait l'idéal!! Mais tou ca est tellement loin et imprécis.
    Pour moi, le pied ce serait un pvt OZ, un VIE (parait qu'on donne plus facilement leur chance aux jeunes, destination "quelconque"), quelques années en Irlande (pour l'expérience pro aussi), et puis hop PVT Canada et plus si affinités...
    Quant à savoir si ca se passera comme tel, seul l'avenir nous le dira!! Mais je n'y crois pas trop franchement! Si vous me dites que je rêves de trop, je ne vous en voudrais pas.

    Clin d'oeil à lilou. En arrivant sur le site, je me voyais partir à Toronto. Après avoir suivi assidument ton blog quelques mois, je pense plutot OZ!! Meme si les bestioles me rebutent!! (Oui, je fais une fixation grave la dessus )

  8. #48

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    salut,
    d'abord non tu ne rêves pas trop, on ne rêve jamais TROP!!!
    pour ce qui est de t'aider à choisir je ne pourrais t'aider que sur l'australie vu que le canada est en projet. Pour nous le choix de l'OZ a été clair on était juste en age pour le WHV (jusqu'à 30 ans , l'age de mon mari au moment de la demande, ouf!!!!) alors qu'on a un peu de rabe pour le canada hihihi.
    Donc je suis totalement d'accord avec Lilou, l'australie c que du bonheur et du fun et la vie y est plutot facile, et surtout ne te pose pas trop la bas il y a tellement de belles choses à voir sur toute cette ile-continent.
    Alors vas y fonce en + pas de quotas pour le WHV ni d'attente de réponse : demande sur internet réponse recue en 6h, par contre c payant mais le PVT va le devenir aussi alors....et tu as un an à partir de l'acceptation de ton visa pour entrer sur le territoire et à partir de là c en route pour l'aventure!!!!!
    si tu as un peu de temps et l'envie je laisse l'adresse de mon "blog" de nos 10 mois en OZ : https://chezlucette.kikooboo.com

    et si tu as des questions n'hésites pas (ici ou sur le blog)
    Bon courage et quoique tu choisisses profites un max!!!!

  9. #49

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Le requin baleine il a pas de dents, tu me suis?...Le koala ca reste hyper mignon c'est juste qu'il a des griffes enormes et une fois qu'il s'agrippe a toi (facon morpion) il te lache plus le bougre. Attends toi a le voir dormir, dormir et dormir...ca dort 20h par jour et j'ai eu du mal a faire de photos de koalas en action, par contre des photos de kolalas qui dors j'en ai à la pelle, lol

  10. #50

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Salut a tous

    Je voulais savoir si il y avait des pvtistes qui avaient ete au canada et en australie et pouvaient nous faire part de leur experience.

    Quelles differences avez vous remarquez au niveau de l acceuil, des soins de sante, du cout de la vie, trouver un job.....

    Moi je suis au canada et j ai une amie avec qui je communique beaucoup qui elle a choisit l australie et je trouve cela interessant d avoir plusieurs points de vue,


  11. #51
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis allée en Australie dans le cadre du WHV (PVT en anglais, lol) de septembre 2006 et aout 2007. J'avais par avance prévu de parcourir tout l'Australie... j'ai donc fait le choix de ne pas prendre de colocation, mais de ne vivre que dans les auberges de jeunesse, ainsi j'ai rencontré beaucoup de voyageurs. Et je n'ai travaillé que 3 mois, pour moi un peu plus difficile de trouver un job à cause de mon niveau d'anglais. Je suis partie de Sydney, et j'ai voyagé dans le sens d'une aiguille d'une montre, j'ai voyagé en avion et autocar entre Sydney et Adélaide, et en trouvant des lifts ici et là entre Perth et Brisbane, en passant par Alice Spring. L'Australie est vraiment un pays magnifique.

    Pour le Canada, j'ai décidé d'aborder cette autre année à l'étranger différemment, trouver une colocation, travailler (car plus vraiment le choix contrairement à l'Australie), et vivre un certain nombre de mois, dans une ville, et j'ai donc choisit Montréal. Et en fonction des économies, je partirais voir ailleurs, mais sans faire aucun plan, car ça ne se passe pas toujours comme on le souhaite alors autant aller dans le sens du vent et avec les rencontres faites au passage !!

    J'ai trouvé les Australiens très accueillant comme les Canadiens Québécois. Ex, en Australie, si tu es perdu avec une carte dans la main, quelqu'un va s'arrêter pour t'aider !!!
    Le coût de la vie australienne y est beaucoup plus cher, c'est le même niveau que la France. Mais le salaire min est de AUD $15,98 de l'heure (y'a près d'un an), ce qui fait 14,99 $Can !!!
    Pour les soins de santé, lors d'un lift, une des filles avec qui j'étais, c'est tordu la cheville, vers 20h il a fallut se rendre dans un hopital le plus proche qui était à une vingtaine de km, heureusement c'était une petite ville, alors on n'a pas attendu... Mais je n'ai pas d'avis particulier... Car tout s'est bien passé !
    Pour trouver un job, ce qui a été difficile pour moi c'était la barrière de la langue (comme je le disais ci-dessus)... mais on trouve TRES facilement du travail dans le domaine de la restauration et dans la cueillette. D'autant que si tu travailles 3 mois min dans la cueillette tu peux renouveler ton visa d'un an. Mais je n'ai pas rencontré une personne qui m'a dit qu'elle n'avait jamais trouvé de travail en Australie. Ici à Montréal, je trouve que l'on peut trouver du travail assez facilement éalement !!!

    Quand j'aurais fini ce voyage au Canada, j'aurais un peu plus d'éléments comparateurs !!!
    Dernière modification par gilogie ; 20/04/08 à 22:22.

  12. #52

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Un grand merci pour toutes ces explications, et tous les details.

    Tu as beaucoup de chance d avoir ete en australie et d etre a Montreal maintenant, trop top

    Moi je vais faire l inverse en quelque sorte, j attends ma RP, je suis a Montreal mais je vais bientot bouger du cote anglo-saxon enrichir mon cv, eh eh et parfaire mon anglais, puis je vais voir pour l australie .

  13. #53

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ça fait longtemps que je n'ai pas apporté ma contribution à ce site alors ce coup-ci, je m'y colle.

    J'ai commencé par un PVT à Vancouver de septembre 2006 à septembre 2007. but : progresser (apprendre) en anglais, découvrir une autre culture...
    Je suis en Australie depuis novembre 2007 avec le WHV, à Sydney exactement. but : continuer à progresser en anglais et, enfin, trouver un job dans la pub.

    J'ai trouvé le Canada et plus particulièrement Vancouver (parce quej'étais là-bas) super accueillant. De gens pas stressés pour un sou, un décor incroyable (vue sur la mer et la montagne de ma chambre), l'impression de connaitre déjà la ville...
    Malgré un anglais très faible, j'avais trouvé du travail très facilement. Quand t'es prêt à faire n'importe quoi, tu trouves. 1CV avec embauche le lendemain chez Burger King, 1CV et embauche le jour même chez café crêpes (à la plonge), un peu plus long pour Blenz coffee.
    Par contre, c'est vrai que le salaire n'est vraiment pas élevé. 8 dollars canadien c'est "just". avec petite évolution chez Blenz à coup de 50 cents par-ci par-là.
    Malgré un petit salaire, on peut s'en sortir à Vancouver quand on fait un peu attention mais sans se priver.

    Pour Sydney, la vie est plus chère. Mais les salaires sont bien plus elevés. 18 dollars australiens (17 canadiens) comme barista à l'aéroport. Encore plus le samedi, le dimanche et les jours fériés. et sans responsabilité. Ma copine bosse dans un autre café et gagne encore plus.
    Par contre, je pense qu'il est un peu plus difficile de trouver un job mais plus facile qu'en france tout de même.
    Je fais maintenant une sorte de stage dans une agence de pub à Sydney (mon anglais doit avoir progressé alors ;-)) payé l'équivalent de 800 Euros net par mois. Vous connaissez des stages à ce prix-là en France.
    J'ai trouvé les gens de Sydney un peu moins accueillant mais pas désagréables.

    Pour ce qui est des soins médicaux, j'ai dû allé chez le médecin à Sydney (55 dollars pour le médecin et une 30aine pour les médocs), assez cher je trouve. Par contre, je ne peux pas comparer avec le Canada, je n'y ai pas mis les pieds chez le docteur.

    J'ai 2 fois de la coloc, plus facile à trouver un appart à Sydney (2jours) alors qu'à Vancouver, j'avais mis 4 semaines mais c'est pour mon cas personnel.

    Personnellement, je préfère Vancouver, c'est pas objectif mais je suis tombé amoureux de la ville.
    Avec ma copine, on est en pleine demande de renseignements pour un RP pour le Canada.
    Mais vivre à Sydney ne déplairait pas non plus (à part l'été pourri qu'on s'est tapé)

    Il me reste encore 6 mois en Australie, mon avis changera peut-être encore.

    voilà

  14. #54

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Wow quelle belle aventure, vancouver, sydney, le japon, wow.

    Merci pour ton temoignage romain,

  15. #55

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Vivement que je puisse voir l'Australie aussi de mon coté aprés le Canada même si ca ne sera pas du tout avec le même état d'esprit.
    C'est cool de voir vos témoigmages et vos expériences

  16. #56
    Avatar de Druantia
    Bertille 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a tous alors voila j'étais en Australie de octobre 2006 a octobre 2007 et je pars au Canada dans deux semaines. Je ne peux pas encore faire la comparaison mais je peux déjà dire ce que j'ai pensée de l'australie. Trop chaud mais trop bien! Pour moi être nomade c'est un mode de vie donc il n'était pas question de rester au même endroit toute l'année! J'ai donc énormément bouger ce qui implique qu'il faut a chaque fois retrouver un travail, un logement et des amis :-)! Pour le boulot c'est simple en ville il faut faire du porte a porte jusqu'au moment ou on te répond "Ha ouai je cherche quelqu'un, tu reviens dans une heure ok?", le seul endroit ou il m'a été dur (et même impossible) de trouver du travail c'est Brisbane et dans ce cas la (qui n'arrive pas souvent si on cherche bien) il reste le fruit picking (pas facile physiquement) qui m'a sauvé la vie et permis d'économiser un peut. Alors pour ça il existe un guide "National Harvest Guide" qui indique tous les endroits ou on est sur de trouver un travail avec les fruits ou légumes a cueillir et les saisons pendant lesquelles il faut y aller. Donc pour le travail… Trop simple !
    Pour le logement le plus simple c’est le backpacker mais souvent assez cher, on trouve facilement des appart en coloc vraiment pas cher qu’on peu louer a la semaine en payant juste une caution qui représente entre 2 et 4 semaines de loyer. Donc pour le logement… Trop simple !!!!
    Et pour les gens… Comme il a été dit dans un post plus haut, si tu es dans la rue avec une carte quelqu’un va s’arrêter pour t’aider. Quelques petits exemples qui me sont arrivées, mon arrivée en Australie, je descend de l’avion a Perth vers 1h du matin avec pour objectif de dormir a l’aéroport… Mais après 25h d’avion je ne suis plus trop capable de réfléchire et d’agir je suis donc debout au milieu du hall avec mon sac et sans mon cerveau. Au bout d’environ 1m30 une femme arrive vers moi (pas une dame de l’aéroport, une australienne qui reviens de vacances) pour me demander si je cherchais un taxi, une auberge… J’ai gentiment dis que je ne cherchais qu’un coin pour dormir a l’aéroport et elle m’a conduit à l’étage vers de superbes banquettes ! Un soir a Brisbane un type m’a vu passé deux fois de suite au même endroit (j’étais perdue et je tournais en rond) il est venu me parler, ma fait visiter le quartier et m’a offert a manger dans sont resto en me disant que j’étais la bienvenue et que si j’avais besoin d’aide il ne fallait pas que j’hésite avenir le voir… Et c’est comme ça partout, des gens vraiment ouverts et toujours prêts a t’aider !
    J’espère que ça sera pareil au Canada je vous dirais ça dans quelques semaines !!!

  17. #57

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'ai attaqué mon pvt Canadien en avril 2008, jusqu'en avril 2009 si tout va bien...

    Est-il possible de faire sa demande en Octobre pour le PVT Australien ??

    Merci d'avance.
    Greg

  18. #58
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne sais si les modalités ont changé pour l'Australie, mais tu peux faire ta demande de WHV en tout temps, dans l'année, et il n'y a pas de quotat. Si tu n'as pas d'examens de santé à faire, et pas de choses particulières, tu obtiens ton visa 24h après ta demande. Et il faut la faire par internet obligatoirement sur le site du gouvernement (si mes souvenirs sont bons).

  19. #59
    Anonyme
    CA na pa changé c'est toujours comme ca

  20. #60
    Avatar de Druantia
    Bertille 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui pour l'australie c'est vraiment simple. Tu peu demande ton visa n'importe quand et tu as la réponse (pratiquement tout le temps positive sauf si bien sur tu es un terroriste international ou que tu as comis un crime contre l'humanité) 24h apres ta demande... On se demande pourquoi c'est si long d'avoir la réponse pour le canada.
    Heu sinon je suis au Canada depuis deux semaines maintenant et mis a pars les salaire vraiment misérable le reste est juste... Enorme! Je sens que ca va etre au moins aussi crazy qu'en Oz!

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...