Résultats du sondage : Dans quel pays avez-vous décidé de faire votre pvt? Pourquoi?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Canada

    22 84,62%
  • Australie

    3 11,54%
  • Autres (à préciser)

    1 3,85%
  1. #21
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Message de atala
    Moi c'est mon prochain pvt !!!! Vivement !!

    TU vas Adorer c'est moi qui te le dis!!!!!!!
    Et si tu veux des conseils n'hésites pas!

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Pour le tres long terme, je me verrais plus au Canada mais c'est parce que j'y ai vecu un an alors que je suis a Sydney depuis 1 semaine et qu'a Toronto je me suis posee alors qu'ici je veux bouger !

  3. #23

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    Je recherche un bateau qui rejoins l australie et la nouvelle zelande donc je fais appel a vous petits aventuriers!! merci !

    c 'est vraiment bien Lilou que tu ai pu enchainer le PVT Canada et Australie!!!

  4. #24
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Hello Hello!

    Avis à la populace ayant déjà passé qq jours, semaines, mois...au Canada ET en Australie!

    Alors voilà, comme j'hésite ENORMEMENT entre PVT Canadien ou PVT Australien, j'aimerai connaître les avantages/inconvénients; bien/pas bien de ces 2 pays. Cette comparaison peut être faite sur tt et n'importe quoi : boulots, logements, coût de la vie, culture, paysages, gens, météo, bestioles ect...

    Je sais bien que ces 2 pays sont totalement différents et dépaysant, mais peut être qu'une petite comparaison m'aidera dans mon choix ;o)

    A vos claviers!
    Merci

  5. #25

    Messages
    736
    Likes reçus
    12
    moi j'ai la solution, fais les 2

  6. #26
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Je me doute que 90% au moins des pvtistes ici se sont orientés (ou vont le faire) vers le Canada. Donc le sondage ici s'adresse uniquement à ceux qui au départ hésitaient sur le pays de leur pvt entre Canada et Australie (puisque les plus courants), qu'avez-vous choisi finalement? Et surtout, pourquoi??
    Dernière modification par babylove543 ; 17/12/07 à 17:07.

  7. #27
    Anonyme
    Alors moi qui hésitait entre pvt CAN et OZ, je me suis orienté vers celui de l'OZ que j'espere faire en 2009 si tout se passe bien.
    Ce choix car je le dis qu'on ne vit qu'une fois et que nous avons la chance de decouvrir ce pays et de rester 1 an supplementaire si onle desire et puis aussi par la meme occasion de devenir bilingue mais c'est surtout pour avoir la chance dans ma vie de decouvrir ce pays a l'autre bout du monde.

    Enfin apres ca ce sera le canada et je me calmerai en restant la bas, lol.

  8. #28

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    because, my english is bad ....

  9. #29
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Message de le_normand
    because, my english is bad ....
    Les 2 pays te permettant de t'améliorer en anglais, lequel as tu choisi?

  10. #30

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    canada, pour avoir une administration en francais.
    maiq pour les autres qui n'ont pas envoyé leur demande, à l'année prochaine, il y a plus de place pour la france ...

  11. #31

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Parce que j'ai utilisé mon visa pour Oz, je viens d'avoir celui de la Nouvelle Zelande (pays en adequation avec la nature), et puis je n'ai pas accroché avec le Canada et sa mentalité lorsque j'y suis allée en vacances. Mais je penses quand meme y aller 3/4 mois pour ajouter une experience supplementaire sur mon CV et aussi me donner la possibilité d'aller voir les ours blancs, l'Alaska, et pourquoi pas militer contre le massacre des phoques dont le Canada est responsable...

  12. #32

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Personnellement j'ai choisi le canada et plus particulièrement Vancouver pour pouvoir combiner passion (snowboard) et travail (cadreur - intermittent du pestacle).

    Maintenant, si je n'arrive pas à trouver de taff dans ce milieu à peine fermé, je pense dériver vers la Nouvelle Zélande ou peut être même le japon...

  13. #33

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Canada/ australie ... Ben pour moi ca sera CAnada, je n'exclue pas l'option Australie 2009 mais ce qui ma fait choisir le Canada c'est une amie qui est à Montréal et qui m'a convaincu d'y aller et de choisir cette ville!!!

  14. #34

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Message de Napoléon
    Parce que j'ai utilisé mon visa pour Oz, je viens d'avoir celui de la Nouvelle Zelande (pays en adequation avec la nature), et puis je n'ai pas accroché avec le Canada et sa mentalité lorsque j'y suis allée en vacances. Mais je penses quand meme y aller 3/4 mois pour ajouter une experience supplementaire sur mon CV et aussi me donner la possibilité d'aller voir les ours blancs, l'Alaska, et pourquoi pas militer contre le massacre des phoques dont le Canada est responsable...
    Vu la teneur de ton message, effectivement, le Canada n'est pas pour toi !! On ne peut pas se sentir bien dans un pays qui, des le depart, souffre a nos yeux d'apprioris si negatifs.
    Je n'avais que des pensees positives au sujet de ce pays avant d'y arriver, mais mon optimisme s'est transforme en realisme pessimiste !! Et je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passe si j'avais ete pessimiste des le depart !!

    Bref, pour ton cas, aller dans l'hemisphere sud est certainement un excelent choix.

  15. #35
    Anonyme
    Pkoi tu dis que c'est un realisme pessimiste Bella ??

  16. #36

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Tout n'est pas tout rose ou tout noir. Je n'ai pas d'aprioris ultra negatifs, ...Je dis simplement ce que je penses et comme partout il y a des aspects qui ne sont pas jolis jolis...Mais ayant énormement voyagé sur les 5 continents, je suis sûre par consequent certaine de m'y adapter facilement, de plus je parle un anglais "fluent". Pour ce qui est des phoques c'est une réalité, de meme que la peche massive de la Baleine (je suis une plongeuse passionnée) est une réalité au Japon mais c'est pas pour cela que ne n'irai pas la-bas, meme si je profite de cette occasion de lutter pour la protection de cette espèce.

    Mais ca n'a rien de pessimiste que d'aimer les animaux et a mon echelle de citoyenne du monde de vouloir les proteger...Chacun son truc mais il ne faut en aucun cas porter un jugement hatif, la tolerance c'est aussi accepter que les autres et des avis differents, des modes de vies differentes... Je suis ce qu'on appelle une "p'tite bourge" du 8e, avec une vie et un job relativement stables (donc l'ambiance bobo c'est vraiment pas mon truc) mais ca ne m'empeche pas de voyager en sac a dos en étant backpackeuse dans l'ame mais en ayant quelques fois une maniere très differente d'appréhender la vie par rapport a mes autres petits "compagnons" de voyages...

  17. #37

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Je ne suis pas agressive (la joie des ecrits sans aucune intonation !!), je donne juste un point de vue sur un message qui m'a fait reagir. Excuse moi si le ton n'y est pas.

    Je fais partie des gens qui justement ont l'esprit ouvert des voyageurs, j'ai aussi pas mal barroude avec mes enfants, dans des pays aussi differents que ceux du Moyen Orient, de l'Europe du Nord ou des Ameriques (sud et nord ), et je sais ce que c'est que de se plaire dans un pays ou de ne pas s'y adapter du tout.

    Je te dis juste qu'effectivement, le choix d'aller en Australie ou en Nouvelle Zelande me semble judicieux du fait de ce que tu ressens par rapport a un pays comme le Canada.
    Quand on aime, on aime, mais quand on n'aime pas, il y a des terrains sur lesquels il ne faut pas se forcer (meme au nom de l'ouverture d'esprit, crois moi).
    Je trouve meme tres "courageux" de ta part de denoncer les aspects qui te semblent negatif sur un site comme celui-ci ou la plupart des protagonistes revent du Canada comme du pays parfait.

  18. #38

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Plusieurs raisons m'ont orientées vers le Canada (plus particulierement le quebec)plutot que l'Australie.

    Les + pour l'australie:
    + il fait chaud
    + on peu surfer comme des fous
    + pour bosser l'anglais c'est pratique ils ne parlent qu'anglais
    + y a des koala
    + y a des super coins a visiter et j'adore la nature

    Les - pour l'australie :
    - J'y connais personne
    - pour le PVT, pas possibilité de rester plus de 3 mois dans le meme boulot
    - Le niveau de vie est super elevé
    - Les francais sont pas super bien accueillis
    - y a des requins partoiut partout!

    ----------

    Les + quebec :
    + Acceuil vraiment chaleureux des francais
    + Le froid me derange moins que le TROP chaud
    + Le niveau de vie est tres appreciable
    + j'ai des reductions sur air canada
    + J'ai de la famille et des amis sur place
    + j'y suis allé 2 semaines en vacances l'année derniere
    + La nature est omnipresente
    + J'aime ce pays
    + Le fait de pouvoir rester 1 an dans la meme entreprise comparé a l'australie.

    Les - quebec
    - Certains produits alimentaires courants (en france) sont tres cher (frommage/fruits/epiceries)
    - Le tres grand froid qui bloque tout

    J'ai pesé le pour et le contre des 2 destinations, en gros mon choix s'est fait pour une raison pecuniaire, c'est beaucoups moins onereux de partir pour le quebec que pour l'australie, pour moi l'australie restera une destination vacance touristiques mais pas plus de 2 semaines.
    Dernière modification par JulienQ ; 17/12/07 à 18:56.


  19. #39

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Excuse moi. J'ai quand meme envie d'y aller car je vais beaucoup plus regretter de ne pas m'etre lancée. Ayant habité aux Antilles, je n'ai pas aimé car il y avait trop de racisme, de flegme et de complexes pour certains sur le passé en tant que "colonnisés". Mais je suis contente d'y avoir habité, connu une autre culture et de m'etre un peu "forcée" en étant allée au bout de moi meme. Je ne regrette pas cette periode de mon existence et je sais maintenant que je n'y retournerai pas mais je ne suis pas repartie en me disant "j'ai pas essayé"...

  20. #40

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Le requin peut etre un animal super gentil, pour la plupart des especes d'ailleurs (ex. requin baleine, marteau, a pointe blanche...). Si tu viens pas lui chatouiller l'aileron il te fait rien le poisson; J'ai plongé avec et je suis encore sur ce site a ecrire...

    Le koala, il pue!

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...