Discussion: Après le PVT

  1. #1
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    Je suis actuellement au Québec et plus précisément à Magog en Estrie jusqu'au 01 mars 2016 date de la validité de mon PVT.
    Je travaille pour une entreprise Crousset qui est fabricant d'épices avec qui je m'entends très bien. En gros, il souhaite me garder définitivement mais je lui ai dis que mon permis de travail temporaire s'arrête début mars. Quelle solution s'offre à moi pour que je puisse rester au Québec? Puis je repostuler pour un PVT?
    Pouvez vous me renseigner le plus vite possible? Merci beaucoup et je vous souhaite un bon temps des fêtes! Joyeux Noël à toutes et tous!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de karmina
    Après le PVT
    salut,

    si tu as eu le PVT en 2014 (celui d'un an), alors oui tu peux retenter le PVT, si ton employeur est prêt à te faire une promesse d'embauche tu peux aussi prétendre au JP, si tu réunis toutes les conditions:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 de 15 - pvtistes.net sinon je te laisse lire ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 4 de 19 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut,

    si tu as eu le PVT en 2014 (celui d'un an), alors oui tu peux retenter le PVT, si ton employeur est prêt à te faire une promesse d'embauche tu peux aussi prétendre au JP, si tu réunis toutes les conditions:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 de 15 - pvtistes.net sinon je te laisse lire ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 4 de 19 - pvtistes.net
    Salut, oui effectivement j'ai obtenu le PVT en 2014 pour un an et je souhaite rester. Tu me dis qu'il me faut une promesse d'embauche mais je suis déjà embauché et je ne suis plus un jeunes professionnels car j'ai 35 ans. Puis je obtenir un permis fermé ou ouvert? Si je n'obtiens pas de PVT.
    Merci par avance et bonnes fêtes

  4. #4
    Avatar de Meiathan
    Jonathan 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Est tu sure que l'on peut passer d'un pvt 2014 à une demande de Jp 2016? Il me semble que depuis cette année, on ne peut plus cumuler de JP et de PVT... Right?