1. #1
    Avatar de HugoG12
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous écris car je recherche actuellement un emploi au Canada, mais je suis bloqué.
    En effet, j'ai discuté avec un employeur qui souhaiterait me faire passer un entretien, cependant, il m'a également indiqué qu'il fallait que je dispose déjà d'un permis de travail. Y a-t-il un permis de travail pour le Canada de disponible pour les personnes en recherche d'emploi?
    C'est peut être une question bête mais lorsque j'étudie la question, j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir été embauché avant de faire la demande.
    Comment puis-je procéder?

    Merci par avance!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HugoG12
    Quel permis de travail? (avant embauche)

    Bonjour à tous,

    Je vous écris car je recherche actuellement un emploi au Canada, mais je suis bloqué.
    En effet, j'ai discuté avec un employeur qui souhaiterait me faire passer un entretien, cependant, il m'a également indiqué qu'il fallait que je dispose déjà d'un permis de travail. Y a-t-il un permis de travail pour le Canada de disponible pour les personnes en recherche d'emploi?
    C'est peut être une question bête mais lorsque j'étudie la question, j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir été embauché avant de faire la demande.
    Comment puis-je procéder?

    Merci par avance!
    Salut Hugo,

    Il y a le PVT, mais pour le Canada, tu l'obtiens par tirage au sort, donc tu n'es pas sur à 100% de l'obtenir, je te conseille de lire ce dossier pour mieux comprendre le principe du PVT:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Après si tu respectes les conditions tu peux peut être lui parler du JP, mais la effectivement il te faut l'employeur avant de demander le permis ais bon ça pourrait l'intéresser, à toi de te vendre après
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net