1. #1
    Avatar de ArnaudD8
    Arnaud 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes,
    J'aurais trois questions quant au JP.

    J'ai du venir au Canada pour passer des entretiens d'embauche physiques (les deux dernières semaines), et j'ai obtenu une offre hier. Je vais lancer la procédure JP dès maintenant.

    1- Est-ce que je peux passer la visite médicale à Montréal? Il y a des médecins, mais en tant que "nouveau PVTiste", puis je aller les voir sans souci?
    2- Est-ce que je peux rester sur le territoire Canadien pendant l'attente de lettre d'invitation ou dois-je sortir du pays?
    3- Est-ce que la longueur du contrat doit être limitée à 24 mois, ou est-ce qu'un contrat permanent pourra remplir les prérequis?

    Les informations sur le CIC sont parfois un peu diverses, et le site pvtistes est victime de son succès, il y a trop de discussions dans les forums! haha

    J'apprécierais vraiment votre aide.
    Merci d'avance!
    Arnaud

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 159
    Likes reçus
    862
    Message de ArnaudD8
    1- Est-ce que je peux passer la visite médicale à Montréal? Il y a des médecins, mais en tant que "nouveau PVTiste", puis je aller les voir sans souci?
    Salut Arnaud,

    Oui tu peux regarde ici pour trouver un médecin désigné par IRCC
    Trouver un médecins désignés


    Message de ArnaudD8
    2- Est-ce que je peux rester sur le territoire Canadien pendant l'attente de lettre d'invitation ou dois-je sortir du pays?
    Tu peux rester au Canada, par contre ne commence pas à travailler sans avoir reçu ta lettre de correspondance, c'est cette lettre et avec d'autres documents que tu devras effectuer le tour du poteau pour obtenir ton JP


    Message de ArnaudD8
    3- Est-ce que la longueur du contrat doit être limitée à 24 mois, ou est-ce qu'un contrat permanent pourra remplir les prérequis?
    Il est mieux que ton contrat soit de 24 mois, si tu veux rester par la suite chez cet employeur il te faudra de toute façon obtenir un autre permis.

    Pour t'inscrire dans le bassin, suis bien ce tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #3
    Avatar de ArnaudD8
    Arnaud 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Arnaud,

    Oui tu peux regarde ici pour trouver un médecin désigné par IRCC
    Trouver un médecins désignés



    Tu peux rester au Canada, par contre ne commence pas à travailler sans avoir reçu ta lettre de correspondance, c'est cette lettre et avec d'autres documents que tu devras effectuer le tour du poteau pour obtenir ton JP




    Il est mieux que ton contrat soit de 24 mois, si tu veux rester par la suite chez cet employeur il te faudra de toute façon obtenir un autre permis.

    Pour t'inscrire dans le bassin, suis bien ce tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Merci beaucoup Tiphainet pour ton aide.
    Juste une petite precision quant a la derniere question: est-ce qu'un contrat permanent me verrait le JP refusé ou est-ce que ca irait? Je dois savoir pour negocier l'offre du coup assez rapidement. Je ne veux pas aller dans la mauvaise direction.
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Arnaud

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de ArnaudD8
    Merci beaucoup Tiphainet pour ton aide.
    Juste une petite precision quant a la derniere question: est-ce qu'un contrat permanent me verrait le JP refusé ou est-ce que ca irait? Je dois savoir pour negocier l'offre du coup assez rapidement. Je ne veux pas aller dans la mauvaise direction.
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Arnaud
    Bonjour
    Comme te l'a indiqué Tiphaine, l'offre d'emploi ne doit pas excéder 24 mois.
    Je te laisse lire le dossier concernant le permis JP pour voir le d'autres conditions : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    De plus, attention à la catégorie d'emploi qui doit être A, B ou 0 (cf. le dossier)
    Dernière modification par vans ; 30/04/17 à 22:30.